La compagnie aérienne Emirates servira du château d’Yquem 2005

yquem

Le roi des liquoreux bordelais sera servi pendant deux mois sur les vols de la compagnie. Une opération spéciale qui témoigne des investissements significatifs consentis par Emirates en matière de vin.

Il n’est pas désagréable de déguster un verre de vin dans les airs, d’autant plus si l’on est stressé par l’avion… alors s’il s’agit d’un grand cru bordelais, n’en parlons pas 🙂 . C’est ainsi qu’Emirates, l’une des plus grandes compagnies aériennes au monde, a décidé de servir le roi des liquoreux à ses clients : un château-d’Yquem (Sauternes), dans le millésime 2005, ce qui ne gâche rien.

La sélection du groupe est déjà bien fournie : 70 vins, champagnes et portos sont proposés sur son réseau aérien, composé de 150 destinations. Une véritable vitrine pour les produits français, puisque ces derniers représentaient 86% de ses achats en 2015. En première classe et classe affaires, 60% du vin rouge consommé vient du Bordelais, et côté Champagne, Emirates se déclare être le premier acheteur mondial de Dom Pérignon. Sa sélection est digne d’un restaurant étoilé : le château d’Yquem y avait donc toute sa place.

En 2015, les passagers d’Emirates ont consommé 11,4 millions de bouteilles de vin, toutes classes de vol confondues. C’est le résultat d’une stratégie d’investissement à long terme, qui consiste en général à acheter de grands vins en primeur et à les proposer plusieurs années plus tard, une fois arrivés à maturité. Emirates a également tissé des relations directes avec des vignobles prestigieux, alors que de nombreuses compagnies aériennes achètent leur vin via des appels d’offres. Cela leur permet de surmonter l’obstacle de la rareté : on peut ainsi trouver sur leur carte, des grands crus de Bourgogne tels que Chevalier-Montrachet ou Corton-Charlemagne… pourtant produits dans de très faibles volumes.

Si vous n’avez pas la patience d’attendre votre prochain voyage, ou bien que l’on ne vous fera jamais rentrer dans un avion, nous vous donnons rendez-vous sur iDealwine. Nous n’avons pas le même budget qu’Emirates mais notre sélection se prétend tout aussi pointue (sinon davantage 🙂 ).

Consultez les vins du château d’Yquem en vente actuellement

Toutes les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le blog d’iDealwine :

Le saviez-vous ? Quelle cuvée de Champagne était servie sur le Concorde ?

Une bouteille de Haut-Bailly conçue pour l’espace

Nouveauté 2016 : le château d’Yquem ouvre ses portes au grand public

Record de prix pour un Château d’Yquem 1811

Château d’Yquem s’affranchit de l’appellation Sauternes

Pas de millésime 2012 pour le Château d’Yquem

Pourquoi les vins sucrés sont-ils … sucrés ?

Moelleux, liquoreux, SGN, quelles différences ?

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Dis-moi ce que tu bois, je te dirais d’où tu viens

Issus de 60 pays différents, les acheteurs d’iDealwine sont notre meilleur baromètre. Retour sur les préférences de nos clients selon leur nationalité.

De nouveaux vignobles bordelais pour le milliardaire chinois Jack Ma

C’est Bernard Magrez, « l’homme aux 40 châteaux », qui lui a cédé deux de ses domaines non-classés à Bordeaux. Le patron d’Alibaba continue son expansion dans le vignoble, tandis ...

Une vente « Collection Privée », c’est quoi ? Réponse avec Lionel Cuenca

Que se cache-t-il derrière la dénomination des enchères en "Collection Privée" et comment un vendeur peut-il bénéficier de ce dispositif pour sa cave ?