Comment sont déterminées les estimations des lots présentés aux enchères ?

Les estimations sont déterminées par le commissaire priseur et l’expert de la vente aux enchères.

Certains catalogues de vente ne comportent pas d’estimation des lots. iDealwine se réfère alors à la cote du vin concerné, en tenant éventuellement compte de l’état de l’étiquette et du niveau dans la bouteille. Pour les vins issus des régions autres que Bordeaux, iDealwine peut également être amené à indiquer une cote sensiblement différente de la cote générique de l’appellation, pour tenir compte de la spécificité de certains producteurs, très recherchés, ou de certaines cuvées de prestige.
Certains catalogues comportent des estimations qui varient sensiblement, à la hausse comme à la baisse, des prix habituellement constatés par iDealwine dans les ventes aux enchères de vin. Dans ce cas, iDealwine rectifie l’estimation sur le site et présente un prix plus proche de celui du marché.

Attention: Les estimations indiquées dans la rubrique « Les ventes de vin » pour un lot proposé à la vente, intègrent le montant des frais légaux prélevés par le commissaire priseur lors de la vente.

Consultez la liste des vins rouges et des vins blancs en vente actuellement sur iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

La Vente à Prix Fixe spéciale Bouchard Père & Fils est ouverte

Par son passé prestigieux, sa longue histoire et la fabuleuse mosaïque de terroirs qu’elle a patiemment accumulé au fils des ...

robert parker

Robert Parker : une lettre ouverte qui trouble le monde du vin…

Quelle mouche a piqué Robert Parker ? C’est la question qui se pose sur la toile depuis fin janvier, date à laquelle celui qui régit le monde du vin en ...

Vidéo | Focus vins étrangers, la sélection de la Revue du vin de France

La RVF y a repéré deux cuvées pleines de charme et de soleil élaborées avec des cépages autochtones, l'une sicilienne et l'autre grecque.

Partage(s)