Comité de dégustation de septembre 2021

Que faisiez-vous le mercredi 22 septembre à 11h du matin ? Chez iDealwine, nous étions en comité de dégustation ! Le but ? (Re)goûter des vins que nous vendons sur le site et en découvrir de nouveaux afin de toujours vous proposer la meilleure offre du marché. Armés d’un carnet, d’un stylo, d’un verre et d’un crachoir, les vins à déguster alignés en face de nous, le comité pouvait commencer ! Retour sur nos impressions de dégustation.

L’expertise, les achats, le service client, le marketing… Presque aucune équipe de votre caviste préféré ne manque lorsque nous débutons cette nouvelle session du comité de dégustation. Le mois de septembre rime avec rentrée, ainsi il nous tient absolument à cœur de vous proposer en ce début d’année une sélection toujours à la pointe afin de vous faire plaisir au moment de réattaquer une nouvelle année. Et voici sans plus attendre les vins dégustés suivis de nos impressions :

Turgowy 2019 Cidrerie de Vulcain : Le nez évoque d’emblée les cidres nature, il plaira sans aucun doute aux amateurs du genre. La bouche est riche et gourmande, offrant beaucoup de douceur, mais aussi une pointe de fraîcheur. Idéal pour les amateurs de cidre pas trop sec.

Extra Brut Blanc de Blancs Les Rocheforts Etienne Calsac : Un blanc de blancs de style classique, se démarquant par son fruité, sa fraîcheur et sa finesse, son très bel équilibre. Il se termine par une longueur appréciable, offrant des notes salines.

Sancerre 2015 Les Poëte : Encore une jolie cuvée du domaine, livrant une expression du sauvignon bien mûr, sapide et gourmand avec ses arômes de fruits exotiques, ses beaux amers en finale. Une cuvée apte à plaire au plus grand nombre.

Anjou Blanc 2020 Château de Plaisance : Un anjou blanc relativement simple mais très bien réalisé, dans un style droit, léger et minéral, offrant une belle matière fluide. Un vin idéal pour « le quotidien ».

Chardonnay Margaret River 2018 Vasse Felix : Ce chardonnay livre une belle puissance, de l’ampleur, une matière riche, glycérinée (le côté « gras » du vin), et concentrée. Un chardonnay réussi, dans un style assez consensuel.

Saint-Romain Combe Bazin 2019 Domaine de Chassorney – Frédéric Cossard : Une cuvée coup de cœur ! Ce vin offre des arômes de fruits blancs bien mûrs et une bouche sublime, complexe, fraîche et riche à la fois mais sans aucune lourdeur. La finale, longue et minérale, saline, se termine par des amers délicats, finissant la dégustation en beauté.

Beaujolais En Besset 2018 Domaine de Fa – Alain Graillot : Ce vin offre des arômes de petits fruits rouges bien mûrs et une bouche pleine, riche et solaire, dense, sans pour autant manquer de gourmandise. Un beaujolais sérieux, dans un millésime solaire.

Tandem 2018 Alain Graillot & Jacques Poulain : Ce vin marocain livre des arômes de fruits noirs très mûrs, des notes florales et cacaotées. Une petite originalité à découvrir !

Faugères Jadis 2017 Domaine Léon Barral : Gros coup de cœur de notre équipe pour ce vin au nez frais, fruité et floral et à la bouche d’une finesse incomparable, offrant une belle fraîcheur, une matière dense, puissante et ronde, au grain de tanin superbe.

Château Alcée 2016 : Un bordeaux de style très classique et assez simple. Idéal pour les amateurs de bordeaux à prix doux.

Barbera d’Alba DOCG 2018 Giulia Negri : Ce vin livre un joli nez aux arômes de fruits frais et de cuir, une bouche fraîche, dynamique, soyeuse. Un excellent rapport prix-plaisir.

Tokaji Aszu 5 Puttonyos 2005 domaine Hétszölö : Un tokaji très riche et concentré, mais parfaitement équilibré par la grande fraîcheur ; il dévoile une grande profondeur et complexité. Un rapport prix-plaisir rare !

Tous nos vins en vente

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Dégustations : Chablis, Provence, Italie, Espagne, histoire d’un marathon

Lundi 9 mars, c’est un véritable marathon de dégustation qui attendait les professionnels du vin à Paris où l’on comptait pas moins de sept « salons » régionaux ! Par ...

La recette de la semaine : Gougères

Bien que d’origine bourguignonne, les gougères se marient fort bien avec quantité de vins blancs minéraux. Mais il est vrai que les vins issus de chardonnay ou d’aligoté proposent une ...

En Languedoc, au Château de Pennautier | 5 questions à Miren et Nicolas de Lorgeril

L’été dernier, Angélique a fait halte chez les Lorgeril, à quelques pas de Carcassonne. Récit de cette rencontre avec un couple inspirant, suivie d’une dégustation de choc.