Collection particulière : prestige et excellence à Bordeaux

Collection particulière iDealwine Bordeaux

Le prestige et l’excellence de Bordeaux continuera longtemps de fasciner tant les amateurs que les néophytes. Grands crus classés, châteaux féériques, or liquide sauternais, flacons à la garde infinie… comment ne pas rêver devant une telle richesse ? Aujourd’hui, iDealwine vous offre la possibilité de toucher du bout des doigt à ces merveilles grâce à la vente d’une nouvelle collection particulière.

Portrait d’un amateur de vins de garde 1- Cave particuliere iDealwine

Être passionné et revendre sa cave n’est pas incompatible pour ce vendeur à qui nous consacrons aujourd’hui ces enchères. 1995 signe le début de l’élaboration de sa cave, après avoir découvert l’univers du vin, les différentes régions viticoles et… Bordeaux.

Suivant son instinct, il a fait la part belle à ses coups de cœurs et aux millésimes de garde. Ses régions de prédilection ? « Bordeaux et la Provence aux vins puissants et structurés qui laissent découvrir des choses exceptionnelles avec le temps… Les rouges de Bandol peuvent être incroyables passés 25 ans ! »

Vallée du Rhône et Bourgogne ne sont pas en reste et commencent à prendre une place proéminente au sein de sa collection. Sa cave, parlons-en. Ou plutôt SES caves. Il dispose en effet d’une véritable cave voûtée dans une maison de campagne et d’une autre aménagée avec climatisation et hygrométrie régulées dans un appartement parisien.

« Leader, sérieux, professionnel ». Voilà comment nous qualifie notre vendeur. La plateforme et le sérieux du site l’ont donc convaincu de nous faire confiance pour la revente de ses beaux flacons. Alors, s’il ne devait adresser qu’un seul conseil à ceux qui souhaitent revendre leur cave, il dirait qu’il faut avant tout fonctionner au coup de cœur et à l’appétit de découverte. « Si vous ne pouvez pas boire tout ce que vous avez en cave, et bien vendez-en un peu pour découvrir d’autres choses… ou de nouvelles régions ! »

2- Cave particuliere iDealwineParlons de vin, maintenant

Ce n’est pas tout de parler du vendeur, mais si nous nous nous concentrions maintenant sur le contenu de cette vente ? Chez iDealwine, les paris sont lancés. Elle attisera curiosité et convoitises.

Bordeaux, Bordeaux, Bordeaux. Qui pourrait se lasser de cette région prestigieuse en consultant cette cave qui recense tout simplement sa quintessence ? Encore une fois, Petrus ne se dépare pas de son titre d’excellence… mais est talonné de près par d’autres stars.

Une ribambelle de crus classés

Grands crus classés de 1855 (châteaux Léoville Las Cases, Lynch-Bages, Pontet-Canet), Crus Classés de Graves et de Sauternes (Château d’Yquem), Grands Crus classés de Saint-Emilion (châteaux Figeac, La Conseillante, Angélus, Ausone) … vous avez devant les yeux un florilège de vins éminents.

Le choix des millésimes

Le vendeur nous le disait, le millésime est important. Vous êtes en quête de vins anciens pour vous remémorer des temps oubliés ? Château-margaux 1961 semble vous attendre. Vous aimez l’éclat des millésimes du siècle ? 1989 avec les châteaux Lafite-Rothschild et Latour, 2005 avec La Mission Haut-Brion, 2009 ou encore 2010 promettent une dégustation éblouissante. Si ces nectars peuvent se livrer dès aujourd’hui, château-trotanoy 2012 et léoville-poyferré 2015, bien plus jeunes, attendent de reposer dans VOTRE cave.

Quel(s) contenant(s) choisir ?

Bouteilles, magnums, double-magnums… à nouveau le choix est vaste. L’avantage des grands contenants ? Ils ont besoin de temps pour s’assagir et s’assouplir. Vous pourrez les laisser reposer tranquillement quelques années avant de marquer le coup. Grâce à eux, la fête n’en sera que plus belle.

Un peu de diversité ?

Une petite exception s’est lovée dans cette vente. Saurez-vous la dénicher ? Evidemment, elle ne passe pas inaperçue : La Landonne et La Turque, les deux côtes-rôties de Guigal ne resteront pas longtemps dans l’ombre longtemps. Quelques bagarres d’enchères sont à prévoir…

Voilà, chers amateurs. Vous avez pu constater l’éclectisme de cette vente. Il serait donc dommage de passer à côté, n’est-ce pas ? 😉

3- Cave particuliere iDealwine

  • Voir les commentaires (1)

  • Formation œnologie à distance avec coffret vin

    oui, ce serait vraiment dommage de rater ces prestigieux Bordeaux…

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Philippe Bascaules de retour à Margaux

Corinne Mentzelopoulos, propriétaire et gérante de Château Margaux, a annoncé la nomination de Philippe Bascaules au poste de Directeur Général en lieu et place de Paul Pontallier, disparu en avril ...

vente privee rouge provence

Vente privée : les superbes rouges de Provence avec Trévallon, Pibarnon, La Tour du Bon, Rimauresq et Clos Cibonne

Si la Provence est surtout connue pour ses rosés, il ne faut surtout pas oublier qu’elle possède aussi de grands terroirs à vins rouges. Nous vous proposons ici une sélection ...

auction report juillet 2013

Auction Report : un point sur les dernières tendances relevées lors de la vente on-line du 17 juillet 2013

Chaque mois, iDealwine dresse un panorama des plus belles enchères et des dernières tendances observées sur le marché des ventes aux enchères de vin. Une mine d’informations pour effectuer les ...