Choisir du vin sur iDealwine quand on n’y connait rien

Rubrique-J-y-connais-rien-iDealwineUne petite révolution est en marche chez iDealwine : nous venons d’inaugurer une nouvelle rubrique didactique sur le site, « J’y connais rien ». Cette dernière est, comme son nom l’indique, destinée aux néophytes, pour les guider dans leur choix de vin, à l’image d’un caviste (en ligne).

Du fait de la spécialité d’iDealwine – les enchères et les vieux millésimes -, historiquement, le site attirait surtout un public de connaisseurs et de passionnés, mais depuis quelques années, avec l’introduction d’une offre en achat direct (via un réseau de 500 domaines partenaires), les choses ont changé. Et iDealwine est désormais aussi bien le site de passionnés que celui de moins connaisseurs, désireux de découvrir le vin.

Et c’est d’autant plus vrai désormais, puisque le site propose une nouvelle rubrique destinée à guider les amateurs qui seraient perdus dans le choix des vins : « J’y connais rien« . Ici, vous pouvez commencer par choisir un budget (une fourchette de prix), puis une couleur et enfin, un style de vin. Cela peut par exemple être un vin blanc vif, destiné à l’apéritif ou pour accompagner des produits de la mer, ou bien un vin rouge léger et gourmand pour l’apéritif ou au contraire un rouge puissant pour accompagner une viande. Pour chaque choix, nous vous proposons une sélection des vins qui correspondent le mieux à vos critères. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi ces propositions, en vous fondant notamment sur toutes les informations que nous mettons à disposition (commentaire de dégustation, présentation du domaine, suggestions d’accords mets et vins, d’apogée, notes des dégustateurs professionnels…). Une chose est sûre : les vins que vous choisirez au travers de cette rubrique devraient non seulement vous plaire, mais en plus ils ont toutes les chances d’impressionner ceux de vos amis les plus connaisseurs à qui vous les servirez. Car le réseau de domaines auprès desquels nous nous approvisionnons est pointu. Les quantités disponibles ne sont jamais très importantes, ce qui compte, chez iDealwine, c’est la qualité, alliée à une grande variété et une réelle diversité des styles de vins proposés.

D’où viennent les propositions que nous vous faisons à partir de vos critères de recherche ? C’est bien simple, nous avons passé tous nos vins au crible pour les décrire et les classer le plus justement possible. Nos dégustations internes et nos participations aux dégustations professionnelles nous permettent de rester à la page en (re)goûtant les derniers millésimes ou encore les nouveaux domaines que nous vous proposons à la vente. Nous prenons également du temps pour lire ce que la presse spécialisée écrit sur ces vins, afin de vous fournir l’information la plus juste et la plus exhaustive possible.

Enfin, si vous ne savez vraiment pas par quel bout commencer et que vous n’avez aucune idée du budget, de la couleur et encore moins du style de vin que vous recherchez, nous vous renvoyons vers nos Indispensables. Cette sélection réunit les plus gros coups de cœur de notre équipe. 😊

Voilà, on espère de tout cœur que ce nouvel outil vous sera utile. N’hésitez pas à nous faire vos retours et/ou suggestions d’améliorations.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Pave VPF juin 2013

Vente à prix fixe : près de 5000 lots, un choix irrésistible !

Comme toujours, un choix de folie vous attend dans cette vente à prix fixe, avec deux dominantes : une quantité de grands bourgognes rouges et blancs à vous faire perdre ...

Quels vins servir avec des truffes ?

Comme le caviar, la truffe n’est pas quelque chose que l’on consomme tous les jours ! Il est donc important de suivre quelques conseils d’expérience quand il s’agit de placer ...

Champagne : le TOP 20 des champagnes les plus chers (1er semestre 2018)

Poursuivons le palmarès régional des grands crus vendus aux enchères au cours du premier semestre en partant vers la Champagne.