Château Montrose, star du millésime 2003

chateau-montrose-cielChâteau Montrose est incontestablement LE vin star de la campagne primeurs 2003. Retour sur un domaine au sommet depuis près de vingt ans.

Situé dans l’un des meilleurs emplacement de l’appellation, la proximité de la rivière procurant un micro-climat stable, le château Montrose produit des vins d’une qualité aussi remarquable que régulière. Son vignoble, planté dans des graves ferrugineuses très profondes, tire son nom de la bruyère à fleur rose dans le sol était couvert en 1815, lorsque la famille Desmoulins fit l’acquisition de cette lande, jusque-là rattachée au domaine de Calon (propriété d’Alexandre de Ségur). Montrose donne depuis 1986 des vins d’une incroyable concentration, mais en même temps flatteurs, l’assemblage ayant été modifié à cette époque, pour rendre le cabernet sauvignon moins présent. Racé, puissant et complexe, les connaisseurs le classent en tête des crus de sa catégorie. Faveur méritée par la régularité de sa qualité, mais également par son analogie avec les grands vins de Château Latour, premier cru classé de Pauillac. Montrose est le « Latour de Saint-Estèphe ». Un vin d’exception, qui vieillit admirablement.

Voir tous les vins du Château Montrose en vente actuellement

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Cidrerie de Vulcain | Un pomologiste à la rescousse des variétés oubliées

Jacques Perritaz sublime les fruits oubliés du verger suisse et offre des cuvées de cidres et de poirés de très haut niveau. A découvrir en urgence.

Bordeaux | Rive gauche, rive droite, quelles différences ?

Bordeaux vous intimide ? Pour vous guider, passons en revue les traits principaux et les points de différenciation entre rive gauche et rive droite.

Zoom sur un domaine : Gérard Boulay, étoile montante de Sancerre

« Vignerons depuis 1310 », proclame fièrement une pancarte dans l’espace de dégustation situé à l’entrée de Chavignol. Héritier, donc, d’une longue tradition – son grand-père, André, était Président de ...