Château Lynch Bages, star des ventes

Situé aux portes de Pauillac, sur l’une des plus belles croupes de la commune, dominant l’estuaire de la Gironde, le château Lynch-Bages doit une partie de son nom au très ancien hameau de Bages et à la famille Lynch (d’ascendance irlandaise), qui veille aux destinées du domaine depuis le XVIIIème siècle.

Racheté en 1934 par la famille Cazes et déjà très renommé, Lynch Bages franchit une nouvelle étape avec l’arrivée de Jean-Michel Cazes aux commandes en 1974. Celui-ci met alors toute son énergie, son talent et son charisme au service de ce domaine dont il rehausse encore d’un cran la qualité et la notoriété. Mais au delà même de son vin, c’est de Bordeaux et du vignoble français qu’il se fera l’infatigable ambassadeur, parcourant le monde entier à la rencontre d’un cercle toujours plus large d’amateurs passionnés. La relève est aujourd’hui assurée par son fils Jean-Charles auquel il a récemment transmis les rênes du domaine, pour se concentrer sur d’autres activités, et notamment la renaissance du village de Bages.

Vendanges manuelles, sélection rigoureuse et élevage de 12 à 15 mois donnent à Lynch Bages des vins d’une belle concentration, marqués par la richesse des tannins, où dominent des notes épicées et mentholées. Avec le temps, ils développent une incomparable complexité aromatique.

Une valeur refuge par excellence
Un anomalie dans le classement de 1855 ? Château Lynch Bages mérite largement mieux que le rang de 5ème Grand Cru Classé qui lui a été attribué à l’époque. Les amateurs ne s’y trompent pas, qui plébiscitent, même dans les petits millésimes, ce vin d’une régularité hors pair.

En vente actuellement, pas moins de 15 millésimes de Château Lynch Bages !

Voir tous les vins de Château Lynch Bages en vente actuellement
Voir tous les vins de Pauillac en vente actuellement
Voir tous les Bordeaux rouges en vente actuellement

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

TrevallonDurrbach

Le domaine de Trévallon d’Eloi Dürrbach, une belle histoire !

Peu importe que les vins du domaine de Trévallon soient classés en Coteaux d’Aix-en-Provence, en Vin de Pays des Bouches du Rhône ou en IGP des Alpilles ! Les amateurs ...

Savennières – Clos de la Coulée de Serrant

Au même titre que Château Grillet dans la vallée du Rhône, la Coulée de Serrant est une appellation à part ...

Zoom sur une appellation : Nuits Saint-Georges

Les communes de Bourgogne ont, pour la plupart, adjoint à leur nom celui de la meilleure parcelle, à la fin du XIX° siècle. Le climat « Saint-Georges » fut ainsi ...

Partage(s)