Château de Chamirey, la référence de Mercurey


TonneauxChamirey

Le Château de Chamirey est devenu depuis quelques années la grande référence de Mercurey. Des rouges produits avec un soin extrême, que ce soit dans la vigne ou en cave. Le premier cru Clos du Roi dans le superbe millésime 2010 est tout simplement un très grand rouge bourguignon.

Construit au XVIIème  siècle, le Château de Chamirey surplombe le vignoble de Mercurey et une bonne partie de la côte Chalonnaise. En 1934, le Marquis de Jouennes, beau-père de Bertrand Devillard et grand-père d’Amaury et Aurore Devillard (la famille aux commandes aujourd’hui du domaine), produisait la première bouteille d’un mercurey rouge connu depuis lors en tant que Château de Chamirey. Les 37 hectares du domaine (dont 15 sont classés en premier cru) reflètent à merveille la très grande diversité des terroirs au sein de l’appellation.

Les Devillard exploitent trois Domaines en Bourgogne : le Château de Chamirey à Mercurey, le domaine des Perdrix, 12 hectares en Côte de Nuits et le domaine de la Ferté, 2,37 hectares en appellation Givry.

Au Château de Chamirey, les Devillard produisent une vaste gamme de vins au sommet de l’appellation Mercurey comme le Mercurey  blanc 1er cru « La Mission » Monopole, le Mercurey rouge 1er cru « Clos du Roi » ainsi que le Mercurey 1er cru Monopole « Les Ruelles ». Mercurey, à la réputation injustement sous-évaluée par rapport à la notoriété des vins de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits, doit beaucoup au travail de la famille Devillard, représentée aujourd’hui par Amaury et Aurore (la cinquième génération au service du vin), qui contribue fortement à apporter la preuve que cette appellation a du talent !

 

Accédez à la vente privée de la côte Chalonnaise

Accéder à la vente privée des vins du Château de Chamirey

 

 

 

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Les faux en matière de vin : l’AFP fait le point

L’AFP a récemment publié une dépêche concernant le délicat sujet des faux en matière de vins. Le point de vue d’iDealwine a été sollicité à cette occasion.

Bien choisir son champagne pour accompagner le repas de Noël

Le champagne est très souvent le vin roi des repas de Noël et de la fin d’année. Mais tous les champagnes ne s’accordent pas forcément à tous les plats servis ...

Le Sénat autorise la publicité pour le vin sur Internet

Vendredi 5 juin dernier, les sénateurs ont finalement autorisé la publicité pour l’alcool sur Internet. Les discussions passionnées (dans le ...