Château de Chamirey, la référence de Mercurey


TonneauxChamirey

Le Château de Chamirey est devenu depuis quelques années la grande référence de Mercurey. Des rouges produits avec un soin extrême, que ce soit dans la vigne ou en cave. Le premier cru Clos du Roi dans le superbe millésime 2010 est tout simplement un très grand rouge bourguignon.

Construit au XVIIème  siècle, le Château de Chamirey surplombe le vignoble de Mercurey et une bonne partie de la côte Chalonnaise. En 1934, le Marquis de Jouennes, beau-père de Bertrand Devillard et grand-père d’Amaury et Aurore Devillard (la famille aux commandes aujourd’hui du domaine), produisait la première bouteille d’un mercurey rouge connu depuis lors en tant que Château de Chamirey. Les 37 hectares du domaine (dont 15 sont classés en premier cru) reflètent à merveille la très grande diversité des terroirs au sein de l’appellation.

Les Devillard exploitent trois Domaines en Bourgogne : le Château de Chamirey à Mercurey, le domaine des Perdrix, 12 hectares en Côte de Nuits et le domaine de la Ferté, 2,37 hectares en appellation Givry.

Au Château de Chamirey, les Devillard produisent une vaste gamme de vins au sommet de l’appellation Mercurey comme le Mercurey  blanc 1er cru « La Mission » Monopole, le Mercurey rouge 1er cru « Clos du Roi » ainsi que le Mercurey 1er cru Monopole « Les Ruelles ». Mercurey, à la réputation injustement sous-évaluée par rapport à la notoriété des vins de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits, doit beaucoup au travail de la famille Devillard, représentée aujourd’hui par Amaury et Aurore (la cinquième génération au service du vin), qui contribue fortement à apporter la preuve que cette appellation a du talent !

 

Accédez à la vente privée de la côte Chalonnaise

Accéder à la vente privée des vins du Château de Chamirey

 

 

 

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

vente privee rouge provence

Vente privée : les superbes rouges de Provence avec Trévallon, Pibarnon, La Tour du Bon, Rimauresq et Clos Cibonne

Si la Provence est surtout connue pour ses rosés, il ne faut surtout pas oublier qu’elle possède aussi de grands terroirs à vins rouges. Nous vous proposons ici une sélection ...

NS_ruinartB031014_950

Quel est le plus vieux Champagne rosé ?

On pensait que le plus vieux Champagne rosé connu était une cuvée de Veuve Clicquot datant de 1775, mais des documents de 1764 prouvent l’existence de champagne rosé Ruinart dès ...

La Chine, premier pays consommateur de vin en 2027

Selon les calculs de la Coface (l’assureur crédit export français), la Chine deviendrait le premier marché au monde pour le vin en 2027, devant les États-Unis, la France, l’Italie et ...