Champagne Philippe Gonet Brut Réserve

Dans son numéro de décembre, la Revue du vin de France tire son chapeau aux grandes maisons de Champagne qui, pour leurs Bruts sans année, ont su raison garder, en termes de prix. Et la cuvée Brut Réserve de Philippe Gonet, coup de coeur de notre sélection, figure au palmarès, avec un joli commentaire.

« Franc, avec une belle tenue en bouche et une bulle bien calibrée, c’est un joli champagne passe-partout aux notes de pommes vertes et de tilleul« . Tel est le commentaire de la Revue du vin de France qui attribue la note de 14/20 à la cuvée Brut Réserve de Philippe Gonet.

Chez iDealwine, on n’est pas franchement d’accord avec le terme « passe-partout » du commentaire, en revanche on souscrit à 100% à tout le reste !

Assemblage classique des trois cépages les plus représentatifs de la Champagne (pinot noir, chardonnay et meunier), le Réserve Brut de Gonet est élaboré à partir de vins issus des récoltes 2003 et 2004. L’alliance subtile de pinots charnus et corpulents, et de chardonnays à la qualité rafraîchissante offre une cuvée parfaitement équilibrée entre un fruit pur et tendu et une richesse qui donne à l’ensemble un beau volume en bouche et beaucoup d’onctuosité. Voilà un brut charmeur et subtilement dosé, idéal en toutes occasions, notamment en début de repas.

Champagne Philippe Gonet – Réserve Brut
19,80€
TTC la bouteille au lieu de 24,70€ soit –20%
Decanter ****
Guide Hachette 2008 *

14/10 Revue du vin de France

Offre valable jusqu’au 31 décembre 2008, dans la limite des stocks disponibles.

Cépages : 60% pinot noir, 30% chardonnay, 10% meunier

Nos conseils de dégustation

Ouvrez-le d ès aujourd’hui et pendant tout l’hiver, pour célébrer les moments joyeux ou vous consoler des petites imperfections de la vie…
Une température de 8-10° est appropriée.
Côté accords, privilégiez l’apéritif, les terrines ou tartares de poisson.

La maison de Champagne Philippe Gonet

C’est une maison familiale, installée depuis sept générations au Mesnil-sur-Oger en plein cœur de la mythique côte des Blancs. Chantal et Pierre Gonet ont pris la relève en 2001 et perpétuent l’esprit de la marque, avec un fort accent chardonnay. Toutes leurs cuvées, à l’exception du rosé bien sûr et du Brut Réserve, sont de purs chardonnay. Le Grand Cru Roy Soleil pour sa part est passé sous bois. Les Gonet sont propriétaires de 13 hectares de vignes, répartis dans différents crus de la Champagne, également dans la Marne et dans l’Aube. Discrète mais efficace, cette maison cultive avec application le savoir-faire champenois, donnant à ce vin toute l’élégance qu’il mérite.

Accédez à la sélection de Champagne spécialement concoctée par iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Une balade au Château Siran, à Margaux

Le chemin de vos vacances vous emmène vers le sud-ouest ? N’hésitez pas à prévoir un crochet par le Médoc, pour faire halte au Château Siran, pépite de l’appellation Margaux. ...

Château Palmer dans le Médoc

Biodynamie : la conversion de Château Palmer

Le Château Palmer produit aujourd’hui du vin bio après un processus de reconversion qui a nécessité plusieurs années.

Bollinger2002

Bollinger lance la version 2002 de sa cuvée mythique “R.D.”

L’annonce de la commercialisation (depuis le 25 mars) par Bollinger d’une nouvelle cuvée R.D. est toujours un petit événement car il s’agit d’une cuvée rare, produite uniquement les grandes années ...