Champagne : le chai de Francis Boulard victime d’un incendie

boulard1

Nous apprenions dimanche une nouvelle consternante : le chai de Francis Boulard a pris feu.  Un court-circuit serait à l’origine de l’incendie.

Nombreux sont les clients d’iDealwine qui fêteront Noël et la fin de l’année avec une bouteille des Rachais ou des Murgiers, deux des cuvées emblématique de la maison Boulard sur leur table… La fin de l’année aurait dû être un moment joyeux pour la famille Boulard.  En lieu et place de cela, c’est la consternation : un incendie s’est en effet déclaré dimanche 18 décembre dans leur exploitation située à Cauroy-lès-Hermonville près de Reims. Aucune victime n’est heureusement à déplorer mais le chai contenait l’ensemble de la récolte 2016 ainsi que des vins de réserve. Impossible pour l’heure de mesurer précisément l’étendue des dégâts. Il semblerait que certains échantillons n’aient pas été contaminés par la fumée. Pour toute l’équipe iDealwine, fan de cette maison, il est difficile de ne pas accueillir  cette nouvelle avec une grande tristesse quand on sait le travail que représente ne serait-ce qu’une seule récolte.

Nous avions eu la chance de recevoir en novembre dernier, lors du Grand Tasting, le fils de Francis Boulard, qui avait fait déguster la magnifique cuvée Millésime 2006 Extra-Brut à nos clients du Club iDéal. iDealwine s’associe aux amateurs et aux vignerons qui ont spontanément apporté leur soutien à la famille Boulard. Nous espérons vivement que Francis Boulard et ses enfants parviendront à surmonter cette épreuve difficile. De nombreux amateurs ont posté des photos de leurs flacons « boulardiens » sur les réseaux sociaux. Nous espérons de tout cœur que cette aventure en biodynamie reprendra son cours très prochainement.

boulard2

 

A lire également sur le blog d’iDealwine :
Champagne de terroir au domaine Francis Boulard et Fille

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Rivesaltes 1949, 1959, 1969 et 1979 : l’ « idéal » cadeau d’anniversaire en 2019

Vous recherchez un cadeau pour un anniversaire important cette année ? Ces petites merveilles qui traversent allègrement le siècle feront facilement l’affaire !

Trophée des climats : un week-end pour percer les mystères bourguignons

Pierre Renauld, fondateur du bar 228 Litres, s’est échappé de son repaire de Pigalle le temps d’un week-end pour retrouver l’ambiance des concours de dégustation étudiants. Il nous raconte.

Giuseppe Quintarelli, le grand Maestro de l’Amarone

Devenu synonyme d’excellence et tradition, ce domaine est considéré comme le meilleur de l’appellation et l’un des plus grands vins italiens.

Partage(s)