Champagne : le chai de Francis Boulard victime d’un incendie

boulard1

Nous apprenions dimanche une nouvelle consternante : le chai de Francis Boulard a pris feu.  Un court-circuit serait à l’origine de l’incendie.

Nombreux sont les clients d’iDealwine qui fêteront Noël et la fin de l’année avec une bouteille des Rachais ou des Murgiers, deux des cuvées emblématique de la maison Boulard sur leur table… La fin de l’année aurait dû être un moment joyeux pour la famille Boulard.  En lieu et place de cela, c’est la consternation : un incendie s’est en effet déclaré dimanche 18 décembre dans leur exploitation située à Cauroy-lès-Hermonville près de Reims. Aucune victime n’est heureusement à déplorer mais le chai contenait l’ensemble de la récolte 2016 ainsi que des vins de réserve. Impossible pour l’heure de mesurer précisément l’étendue des dégâts. Il semblerait que certains échantillons n’aient pas été contaminés par la fumée. Pour toute l’équipe iDealwine, fan de cette maison, il est difficile de ne pas accueillir  cette nouvelle avec une grande tristesse quand on sait le travail que représente ne serait-ce qu’une seule récolte.

Nous avions eu la chance de recevoir en novembre dernier, lors du Grand Tasting, le fils de Francis Boulard, qui avait fait déguster la magnifique cuvée Millésime 2006 Extra-Brut à nos clients du Club iDéal. iDealwine s’associe aux amateurs et aux vignerons qui ont spontanément apporté leur soutien à la famille Boulard. Nous espérons vivement que Francis Boulard et ses enfants parviendront à surmonter cette épreuve difficile. De nombreux amateurs ont posté des photos de leurs flacons « boulardiens » sur les réseaux sociaux. Nous espérons de tout cœur que cette aventure en biodynamie reprendra son cours très prochainement.

boulard2

 

A lire également sur le blog d’iDealwine :
Champagne de terroir au domaine Francis Boulard et Fille

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le « Champagne communiste » résiste bien à la crise

Saviez-vous que l’ancien bloc communiste avait des bulles bien à elle ? Rotkappchen, le fabricant de vins mousseux de l’ancienne Allemagne de l’Est, a enregistré une hausse significative (+14%) de ...

Vente aux enchères septembre iDealwine

Enchères | Caisses d’exception à Bordeaux et vins matures

Ces enchères regroupent les plus grandes œuvres des maîtres du vin. Un véritable art de la dégustation, sublimé par des artistes de renom, de Mondrian à Koons.

Recette de la semaine – Risotto aux fruits de mer

Le champagne, qui n’a pourtant rien d’italien, s’accorde très bien avec de nombreuses variantes de risotto. Sa vivacité pétillante contraste merveilleusement avec l’onctuosité gourmande du plat, comme dans cette recette ...