Champagne Jacquesson : on passe à la cuvée 733 !

Epuisée, la cuvée 732 de Champagne Jacquesson ! Passons donc au numéro suivant, le 733. Un beau vin, gratifié d’un 15/20 par la Revue du vin de France …

Fondée en 1748, Jacquesson élabore des vins de connaisseurs, qui procurent toujours une grande émotion. Napoléon figurait parmi les aficionados de cette institution qui figure aujourd’hui dans le peloton de tête des « petites grandes maisons », depuis sa reprise en 1974 par les frères Chiquet.
Derrière l’énigmatique numéro qui sert de nomenclature à cette cuvée, on aurait tort de chercher une quelconque allusion historique. Depuis 1898, la maison numérote chacune des cuvées qu’elle produit. Celle-ci porte donc le chiffre 733. Elle correspond à l’assemblage des trois cépages (chardonnay, pinot noir et meunier), tous issus de terroirs de premiers grands crus.

Contingentées, élevées en foudres de chêne sur lies et faiblement voire pas du tout dosées les cuvées de Jacquesson révèlent un champagne vif et profond, d’une légèreté soudaine, complexe et gourmand à la fois. Il y a tout à la fois peu à en dire tant elles reflètent la complétude du bon goût, et beaucoup à disserter sur ses qualités. Mais laissons-là la littérature et plongeons avec insouciance dans ses joyeux abîmes.

Champagne Jacquesson Cuvée 733

31,50 €

A commander dans la Boutique de Noël iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Palmarès Bordeaux | Les plus belles enchères du 1er semestre 2020

Cap sur Bordeaux désormais pour cette analyse des ventes du premier semestre qui met à l’honneur les cuvées mythiques, les vieux millésimes ou années du siècle et la rive droite.

Les portos et les vins portugais, le guide iDealwine

C’est au milieu d’un paysage à couper le souffle que naissent les fabuleux vins portugais. Un univers à découvrir aussi ...

Image

L’artiste Guy de Rougemont illustre l’étiquette de Château Mouton Rothschild 2011

Depuis 1945, la tradition veut qu’un grand artiste contemporain illustre chaque année l’étiquette de Château Mouton Rothschild. Le visuel du millésime 2011 a été confié par la Baronne Philippine de ...

Partage(s)