Chablis : Billaud-Simon racheté par Faiveley

faiveley

Faiveley, la grande maison bourguignonne établie à Nuits-Saint-Georges vient de racheter à Chablis le domaine Billaud-Simon, un des leaders qualitatifs de l’appellation qui regroupe un bel ensemble de grands et premiers crus.

Erwan Faiveley, le directeur de la maison qui porte son nom a récemment fait l’acquisition du Domaine Billaud-Simon à Chablis. Les vignobles achetés couvrent des appellations importantes, avec entre autres des grands crus : Vaudésir, Les Clos, Les Blanchots et Les Preuses, ainsi que des premiers crus : Mont-de-Milieu, Montée de Tonnerre, Fourchaume et Vaillons pour une surface totale de 20 ha.

Avec cette transaction le Domaine Faiveley poursuit son expansion en Bourgogne puisqu’il s’était porté acquéreur il y a quelques mois du Domaine Dupont-Tisserandot d’une vingtaine d’hectares à Gevrey-Chambertin.

Par cette acquisition à Chablis, Faiveley rejoint trois autres grands noms de maisons bourguignonnes présentes à Chablis : Bouchard avec William Fèvre, Bichot avec Long-Depaquit, Drouhin avec Drouhin-Vaudon et Louis Latour avec Simonnet-Febvre.

Découvrez les vins de Chablis actuellement disponibles sur iDealwine.com

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

Consultez la cote iDealwine d’un vin

A lire dans le Blog iDealwine :

Domaine Louis Michel, un grand classique de Chablis

Accords mets et vins : quels vins (français !) emporter pour vos vacances en Norvège ou en Suède ?

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Belles encheres Leroy iDealwine

Belles enchères : records en série sur les vins du domaine Leroy

Icône de la Côte de Nuits, le domaine Leroy fait vibrer l’œil de l’amateur, tant par le niveau d’excellence de ses vins que par leur caractère inaccessible, ces vins étant ...

iDealwine présente : BRÈVES DE COMPTOIR avec Vincent Ravenne

Nous inaugurons notre série "Brèves de comptoir", des entretiens à guichet ouvert avec les clients qui voudront bien se prêter au jeu. Ce mois-ci, Vincent Ravenne, adepte des enchères et ...

Cave

Les mots du vin : ni collé, ni filtré, pourquoi ?

Encore une expression que l’on retrouve souvent sur les étiquettes des bouteilles ou dans la bouche des vignerons : « Ce vin n’a été ni collé, ni filtré. » D’accord, ...