C’est parti pour le vin français en canettes !

canette news

C’est l’actualité de ce mois de juin : une start-up française lance la distribution de vin français conditionné dans des canettes !

C’est en travaillant au Japon pendant cinq ans que Cédric Segal, entrepreneur de 37 ans, a rencontré le vin en canette, de vin australien en l’occurrence. Il décide de s’inspirer de l’idée et de la développer pour les vins français, afin d’en vendre en France et dans le monde entier.

C’est avec sa start-up Winestar qu’il a lancé depuis le 1er juin, les premières canettes sur le marché français : trois vins du Château de L’Ille, un vin du Languedoc dans l’appellation Corbières. Rosé, blanc et rouge sont donc désormais disponibles pour la somme de 2,5 € la canette, dans des points de distribution encore très restreints (seuls Carrefour City de Paris Saint-Lazare et La Civette de la Bastille en proposent). Le projet vise à « mettre en boîte » par la suite des vins de Bordeaux, de Bourgogne ou du Rhône.

Conscient que les Français auront du mal à adopter ce nouveau conditionnement du vin, Cédric Segal mise principalement sur l’international, avec des projets de développement dans de nombreux pays comme la Chine, la Russie, les Etats-Unis ou la Finlande qui sont moins intimidés par le fait de boire leur vin en canette.

Misant sur du haut de gamme, l’entrepreneur propose un packaging travaillé et élaboré afin de conserver au mieux le produit : « La canette est notamment équipée d’un revêtement interne isolant le liquide, permettant une meilleure conservation qu’avec une simple boite métallique, dans laquelle le vin risque de s’oxyder rapidement », explique le Cédric Segal, qui promet une conservation allant de 1 à 5 ans.

Les « jeunes adultes » sont principalement ciblés par ce nouveau produit qui promet de faire encore parler de lui, de quelque manière que ce soit, pendant un petit moment.

Consultez le prix d’un vin

Voir les ventes de vin en cours sur iDealwine

A lire également dans le Blog iDealwine :

Quelques idées reçues sur la conservation des vins

Vous êtes plutôt magnum, jéroboam ou impériale ? Le bon flacon, au bon format

Une capsule à vis … pour le Champagne

Tags:

  • Voir les commentaires (2)

  • CHAUVET

    Oui, on va en parler et pas en bien !

  • Piat

    Celà avait déjà été fait par la maison Piat en 1966, pour un beaujolais supérieur chateau de charmes. La boite avait la forme d’une boite de sardine, avec le chateau en décoration

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Drone Magrez

Un drone pour les vignes ?

Bernard Magrez voit grand pour ses vignobles. Dernier achat en date : un drone pour surveiller ses vignes. Une quête permanente d’excellence qui portera ses fruits.

Que penser des mesures anti-vin du gouvernement ?

Le gouvernement poursuit sa lutte contre le vin. Un acharnement incompréhensible étant donné l’importance du secteur vitivinicole pour le pays, une des rares filières à résister à la crise. En ...

Peut-on faire vieillir un rosé ?

La plupart des rosés peuvent (et souvent doivent) être consommés dans les 12 mois qui suit leur année millésime. Mais de nombreux rosés sont meilleurs après un an ou deux ...