Cave iDealwine | nouvelles vendanges, nouveaux millésimes

Cela ne vous a certainement pas échappé en tant qu’amateur du vin : les vendanges étaient particulièrement précoces cette année. Alors que les raisins entrent encore actuellement dans les chais et les cuveries, nous vous proposons de consulter ce catalogue des nouveautés que nous avons sélectionnées pour compléter votre cave. Les nouveaux millésimes bien entendu, 2018 et 2019, le fleurie de chez Yvon Métras ou le Château de Pressac, mais aussi des millésimes plus anciens avec le Château Angélus, Cheval Blanc ou le domaine de Bel Air.

J’ai été confinée à Meursault, en Côte de Beaune. Je ne vous cache pas que je n’étais pas tellement malheureuse. Au fur et à mesure des semaines qui avançaient, les vignerons étaient étonnés par la précocité de l’année qui se préparait. Un de mes grands oncles vignerons nous a d’ailleurs éclaircis sur la question : « J’ai consulté les vieux carnets de travail que je garde de mes aïeux, si nous vendangeons bien fin août, entre le 20 et le 25, la dernière fois que ce record est arrivé était en 1893 ». L’année a en effet été plus que précoce, nous verrons ce que le résultat donnera dans les différentes régions – nos différents domaines partenaires se disent plutôt satisfaits, le millésime est prometteur bien que les vignes aient manqué d’eau -, attardons-nous plutôt sur les cuvées que nous vous avons mises de côté !

2018 et 2019, les nouveaux millésimes

Quand un nouveau millésime se prépare, il est bon de se procurer l’ancien. Nous vous proposons donc de partir sur la région de Bordeaux avec le Château de Pressac 2018 qui vous est proposé en magnum et également en double-magnum. Cette cuvée fait partie des Indispensables d’iDealwine, un prix attractif pour un saint-émilion grand cru très séduisant, alliant à merveille puissance et élégance. Le volume et le millésime vous obligent à le garder quelques années en cave pour l’ouvrir à une jolie occasion. En 2018, le Château Monbrison est également une référence, en magnum bien-sûr ! Il s’agit d’un des meilleurs crus non classés de Margaux, un vin très équilibré, d’intensité moyenne, frais et profond. En Corse, 2018, le nouveau millésime du domaine Jean-Baptiste Arena, vous attend au tourant : ne manquez pas les cuvées Grotte di Sole et Morta Maio. Dans le Jura, découvrez également les 2018 du domaine Rolet, le 2ème plus grand en superficie de cette région avec ses 62 hectares, propriété de la célèbre famille Devillard. C’est un arbois naturé 2018 – naturé est le nom local du savagnin – que nous vous proposons de découvrir. D’autres vignerons sont aussi au rendez-vous : le domaine Bérêche et Fils, Camin Larredya, Marie et Florent Curtet

Les réassorts de vos vins favoris

Parfois, vos envies vont plus vite que nos commandes ! Et c’est pour cela que nous prévoyons souvent des réassorts, pour que vous puissiez retrouver vos cuvées favorites au plus vite. Retour donc sur notre site du Château Belle-Vue en 2015 et 2016, bouteilles et double-magnums (oui, tout simplement !), un incontournable d’iDealwine et incontestablement ce que le Médoc peut offrir de plus beau à prix tout doux ! Nous souhaitons également un bon retour aux millésimes 2014 et 2016 du Château de Carles à Fronsac. Dans la Vallée du Rhône maintenant, c’est le Mas Saint-Louis qui nous avait manqué ! Les deux cuvées sont bien entendu Châteauneuf-du-Pape Tradition 2014 et Les Arpents des Contrebandiers 2014 et 2015, un nom énigmatique qui cache un châteauneuf-du-pape à la fois harmonieux et fruité.

Les vins étrangers

En Afrique du Sud, le célèbre Klein Constantia est disponible en 2016, un véritable nectar au flacon élégant dont la renommée traverse les âges avec élégance. Direction Mendoza, en Argentine, pour découvrir El Enemigo, un vin composé à près de 100% de cabernet franc, signé par un oenologue formé en France. En Allemagne, c’est le domaine Dönnhoff qui vous épatera avec son riesling Trocken 2018. Place également au domaine Vietti, qui était une allocation de la semaine récente chez nous. La cuvée Tre Vigne 2017 saura vous séduire par son aspect souple et élégant, bienvenue en Italie !

 

Bonnes vendanges sur iDealwine !

Découvrez les nouveautés de la Cave d’iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vouvray Clos Naudin iDealwine

Allocation de la semaine | Secrets d’une transmission familiale au Clos Naudin

Direction Vouvray où Philippe et Vincent Foreau signent de concert des vins complexes d’une pureté remarquable, que les années anoblissent de façon édifiante.

Left Bank Bordeaux Cup : l’EDHEC triomphe au Château Lafite-Rothschild

Au sein des concours d’œnologie réservés aux étudiants, la Left Bank Bordeaux Cup, anciennement connue sous le nom de « 20 sur Vin », est l’un des plus prestigieux. Cette ...

La vigne bordelaise en péril !

« Flavescence Dorée » : c’est le nom de la menace qui pèse sur le vignoble bordelais. La recrudescence de la maladie dans la région bordelaise fait craindre une épidémie ...