Cave iDealwine | Les nouveautés d’août, un bol d’air frais

Ce mois d’août a débuté par de fortes chaleurs… Au lieu de passer votre temps à chercher l’ombre dehors, que diriez-vous de consulter les dernières nouveautés que nous vous avons dégotées cet été chez iDealwine ? Découvrez de jolis flacons à rapidement mettre à l’abri dans votre cave avant qu’ils ne s’envolent ! Nouveau domaine : La Cras (Bourgogne) ; nouveaux millésimes : Elodie Balme (Rhône), Clos Fantine et Mas Jullien (Languedoc) et réassorts des vins que vous avez dévalisés !

iDealwine n’a pas attendu la fin des vacances pour vous proposer ce bol d’air frais : voici donc un vent de nouveautés à ajouter à votre cave ! N’attendez plus pour inspirer à plein nez ce vent de nouveautés…

Un nouveau domaine bourguignon : le domaine de la Cras

Un nouveau domaine vient d’intégrer notre sélection La Cave, il s’agit du domaine de la Cras, installé à Plombières-lès-Dijon. Cette exploitation a été achetée en 2013 par la ville de Dijon, et s’étend sur 160 hectares entre les communes de Dijon, Plombières-lès-Dijon et Corcelles-les-Monts. L’idée de cette acquisition était de permettre à la ville de contenir l’urbanisation et ainsi de maintenir la végétation autour de cette agglomération. C’est le viticulteur Marc Soyard qui en a la gestion, car parmi toute cette surface, 8 hectares de terrain sont plantés en vignes – certifiées bio et travaillées avec des méthodes biodynamiques – en pinot noir et chardonnay. Originaire du Jura, ce dernier a travaillé plusieurs années au Domaine Bizot à Vosne-Romanée comme chef de culture et à la cave (jolie expérience, vous en conviendrez !). Des vins que vous pourrez laisser patienter quelques années avant de les apprécier.

Les nouveaux millésimes de nos domaines

Attention, coup de trompette ou coup de vent, voici les nouveaux millésimes de vos domaines préférés ! Voyiez plutôt… En Bourgogne, vous avez désormais accès au 2018 des cuvées du Château de Meursault ainsi que du domaine Pierre Morey également installé à Meursault. Le domaine d’Anne-Françoise Gros à Pommard vous propose aussi de délicieuses cuvées – Boucherottes, Arvelets… – dans ce même grand millésime bourguignon, ce qui n’est pas sans nous déplaire. Cap désormais sur le Languedoc où vous pourrez découvrir le millésime 2018 du Clos Maïa, les 2017 et 2018 du Mas Jullien, et les 2015, 2016 et 2017 du Clos Fantine. Dans la Vallée du Rhône, pourquoi ne pas vous mesurer au 2019 d’Elodie Balme ? Le domaine Coulet vous propose lui aussi ses 2019, assortis de 2018. D’autres nouveaux millésimes vous attendent sagement, en Champagne, dans la Vallée de la Loire, à vous de les découvrir !

Un réassort de vos domaines favoris

iDealwine n’a pas chômé pendant les vacances, et a donc l’honneur de vous proposer à nouveaux tous les flacons que vous avez mis en rupture… Il s’agit bien sûr du domaine Cornelissenvous savez, Frank, celui qui a dompté le volcan de l’Etna -, ou du domaine Jousset à Montlouis, tous deux récemment en Allocation de la Semaine et dont les flacons n’ont pas fait long feu sur notre site. Deuxièmes chances également pour des domaines mythiques comme ce si grand vigneron alsacien Albert Boxler, le discret mais non moins célèbre Alain Voge à Cornas ou le domaine Chandon de Briailles, un vigneron à surveiller en Côte de Beaune. Si vous êtes plutôt liqueurs, Jean-Marc Roulot saura vous satisfaire avec le fameux Abricot du Roulot, un indispensable !

 

Si vous êtes nombreux, prévoyiez vos achats malins avec nos prix réduits par quantités 

Bon vent sur iDealwine !

Découvrez les nouveautés de la Cave d’iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vente en salle Lyon

Vente en salle : 500 lots, de grands vins de Bordeaux et de Bourgogne

Avec un peu plus de 500 lots, cette vente met à l’honneur les plus grands crus de Bordeaux mais aussi ceux de Bourgogne, avec, entre autres, une belle sélection de ...

Albert Bichot se renforce à Chablis en rachetant la maison de négoce Pascal Bouchard

Enracinée à Beaune depuis près de deux siècles, la maison Albert Bichot se développe à nouveau dans le Chablisien. Le domaine Pascal Bouchard à Chablis va ainsi rejoindre son portefeuille ...

Nouveautés dans La Cave d’iDealwine : Gonet Médeville, Porte Saint-Jean, Soula…

Ces derniers temps, la team iDealwine n'a pas chômé. Découvertes et coups de cœur à partager avec vous.