Cap sur le sud !

vinsobresPleins feux sur les grands terroirs du sud, avec deux offres qui s’étalent sur tout l’été, pour le plus grand bonheur des amateurs de belles cuvées.
Vous connaissez, bien sûr, le Château de Beaucastel, l’une des plus belles références de la Vallée du Rhône. Mais vous pourrez aussi découvrir, à prix très doux, deux cuvées produites par la même famille dans le splendide millésime 2005 : un Côte du Rhône Villages – Vinsobres, cuvée les Cornuds, gratifiée d’un 90/100 par le Wine Spectator, rien de moins !


Quant au Gigondas « La Gille » 2005, c’est Robert Parker qui s’est penché sur cette jolie cuvée, en lui décernant un 88-90/ 100…Les inconditionnels de Beaucastel pourront s’offrir à un prix préférentiel le millésime 2004, l’une des plus belles réussites de l’année dans la région.
A noter : ces trois cuvées, dégustées en direct par Matthieu Perrin, vous sont présentées en vidéo

Plus au sud encore, les vins de Jean-Luc Poinsot sont de ceux qui feront parler d’eux bientôt, très bientôt ! Consacré « Star de demain » par la Revue du Vin de France dans un dossier consacré aux jeunes talents du vignoble français, ce bourguignon de cœur s’est installé en Provence, où il sélectionne des parcelles de vieilles vignes bien exposées, situées sur les meilleurs terroirs. Il vinifie des vins équilibrés, fins, élégants, respectant la typicité de leurs sols.
Commandez les yeux fermés son Cassis blanc, son Rosé issu des Coteaux Varois et son Rouge des Côtes de Provence : ou, pourquoi pas, les trois !

Beaucastel et les belles cuvées de la famille Perrin

Les Cornuds 2005
Côtes du Rhône Villages Vinsobres

Wine Spectator : 90/100

Gigondas – La Gille 2005

Robert Parker : 88-90/100

Château de Beaucastel 2004

Châteauneuf-du-Pape (rouge)

Wine Spectator : 96/100
Robert Parker : 93/100

Domaine de la Badiane :

un domaine qui monte en

Provence

Domaine de la Badiane
Coteaux Varois en Provence
Cuvée San Bigues 2006 (rosé)

Domaine de la Badiane – Cassis

Terroir des Deux Soeurs 2006 (blanc)

Domaine de La Badiane
Cuvée Bouissons 2004 (rouge)

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Bruce Willis sera-t-il Président de la vente aux enchères des Hospices de Beaune ?

Après Patrick Bruel en 2009, l’acteur Bruce Willis aurait été choisi, d’après le Figaro, pour endosser le rôle de Président de la 150e édition de la vente aux enchères des ...

Domaine Colinot à Irancy : la perle rouge de l’Yonne

Les premières places des enchères sont souvent trustées par une poignée de domaines de la Côte de Nuits. Chez iDealwine, on en sait quelque chose mais on refuse de dire ...

Grand Tasting 2018 : lettre ouverte à Bettane et Desseauve

L’heure étant aux revendications, découvrez la lettre reçue ce lundi par Thierry Desseauve et Michel Bettane, écrite par nos voisins de salon ;).