Bruno Clair, Rossignol-Trapet et des Perdrix : le pinot star, de Marsannay à Nuits-Saint-Georges

VP 225 fPour de nombreux amateurs, le pinot noir est le roi des cépages et la Côte de Nuits son royaume. Et il est difficile de dire le contraire en goûtant les marsannays de Bruno Clair, les gevreys de Rossignol-Trapet ou les nuits du domaine des Perdrix…

Des vins rouges de pinot noir, on en fait un peu partout en France et dans le monde. Certains arrivent à être excellents, mais aucun n’atteint la magie des meilleurs vins de la Côte de Nuits : cet inimitable mélange de délicatesse et de densité sapide qui en fait des vins inoubliables…

Mais pour arriver à ces sommets, un grand cépage et un grand terroir sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes ; sans le talent du vigneron rien ne serait possible. Et dans notre vente privée, le talent est omni présent !

Bruno Clair pour commencer, un des tout meilleurs vinificateurs de Bourgogne, nous propose des marsannays largement au niveau de premiers crus bien plus huppés. “Grasses Têtes” et “Longeroies” sont deux très belles parcelles de l’appellation et avec le savoir-faire d’un tel vigneron, cela donne deux superbes vins de plaisir, denses et gourmands, faciles à aborder dans leur jeunesse, mais capables d’une belle garde.

Moins médiatisés que leur cousin Jean-Louis Trapet, les frères Rossignol travaillent depuis longtemps leur domaine (issu du partage de la propriété familiale) avec la même rigueur et la même biodynamie que lui. Dans la bouteille on retrouve toute la délicatesse que peut atteindre le pinot noir sur leurs magnifiques terroirs, que ce soit le gevrey “Vieilles Vignes” ou le 1er cru Clos Prieur à la densité très caractéristique de l’appellation.

Enfin, au domaine des Perdrix, la famille Devillard produit des vins époustouflants de précision, de plénitude et d’élégance dans un style moderne qui a su éviter tous les pièges de la caricature. Leur 1er cru “Aux Perdrix” de Nuits-Saint-Georges propose une matière pleine et raffinée, marquée par une superbe sensualité d’épices ; leur Echézeaux est merveilleux de délicatesse, cachant admirablement la puissance de son sol derrière une matière toute en séduction et en nuances ; enfin le très original Nuits-Saint-Georges blanc 1er cru “Terres Blanches” vous charmera par sa complexité aux subtiles nuances muscatées qui ravira vos papilles !

Offre valable jusqu’au 30 octobre 2013, dans la limite des quantités disponibles.

Accédez à notre vente privée Bourgogne

 vignette 5

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Crus Bourgeois : la sélection 2015 et un nouveau classement pour 2020

Chaque année depuis 2010, l’alliance des crus bourgeois du Médoc dévoile au mois de septembre sa sélection officielle. Pour cette sixième édition, 251 domaines du Médoc ont été retenus. A ...

Vente à Cannes

Cannes tient sa rituelle vente de prestige de fin d’année. L’exception, une fois de plus, est au rendez-vous. Au programme, ...

Chasselay 3

Domaine Chasselay | Une belle histoire de famille dans le Beaujolais

Ce domaine familial, situé au sud du Beaujolais, s’est construit une réputation pour ses vins à la fraicheur croquante.