Bret Brothers : la RVF en parle, iDealwine vous propose leurs vins !

iDealwine Mâconnais Beaujolais
iDealwine Mâconnais Beaujolais

Découvrez vite un des domaines star du Mâconnais mis à l’honneur par la RVF ce mois-ci grâce à notre vente spéciale Beaujolais-Mâconnais du 23 septembre au 6 octobre sur le site iDealwine !

Pour son numéro du mois d’octobre, La Revue du vin de France a décidé de mettre en lumière les «  jeunes loups » qui secouent la Bourgogne. Entendez par là : une dizaine de jeunes vignerons qui travaillent avec brio dans l’une des régions viticoles les plus dynamiques de France : le Mâconnais.

Parmi ces vignerons de talent on retrouve les Bret Brothers ! Malgré la disparition tragique de Marc-Antoine en mai, Jean-Philippe et Jean Guillaume poursuivent l’ambition affichée par le domaine depuis 2000 qui vise à produire des vins qui reflètent la richesse et la diversité des terroirs du Mâconnais.

Le domaine de la Soufrandière est conduit en agriculture biologique et biodynamique selon les climats tandis que la partie négoce (Bret Brothers) repose sur l’achat de raisin sur pieds (les deux frères gèrent eux-mêmes les différentes étapes, de la récolte du raisin à la mise en bouteille).

Le chardonnay est à ce jour l’unique cépage mis en lumière par les frères Bret qui ont réussi en quelques années seulement à hisser leurs vins aux sommets de la hiérarchie du Mâconnais.

Pour découvrir les vins des Bret Brothers, rendez-vous dès maintenant sur iDealwine pour la vente spéciale Beaujolais-Mâconnais qui se déroulera du 23 septembre au 6 octobre.

Retrouvez les vins des BRET Brothers en vente actuellement

Accédez à la vente spéciale de vins du Beaujolais et du Mâconnais

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Consultez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Vente à prix fixe : Beaujolais et Mâconnais, des vins pour se faire facilement plaisir !

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Marché chinois : après Lafite, quel sera le vin le plus recherché ?

L’engouement sur les vins de château Lafite Rothschild ne se dément pas : même des millésimes difficiles à vendre il y a quelques mois encore, tels que 2002, s’arrachent aujourd’hui ...

Une belle découverte en Languedoc : le domaine de la Terrasse d’Elise

Voici une petite pépite découverte dans le Languedoc, un domaine très prometteur à notre humble avis, « une adresse confidentielle et indispensable, prisée des amateurs avertis comme des meilleurs sommeliers ...

VS besancon

Vente en salle: de nombreux grands bourgognes et des pépites de la France entière

Cette vente en salle se clôturera le 3 avril. D’ici là, venez profiter de la superbe sélection que nous avons réalisée pour vous : de nombreux lots de vins de ...