Bravo à l’EDHEC, victorieuse de la Left Bank Bordeaux Cup

EDHEC
Source photo: Page Facebook de la Commanderie du Bontemps

La finale de la 13ème édition du concours Left Bank Bordeaux Cup a été remportée par l’école de commerce française EDHEC qui s’est illustrée en devançant les prestigieuses universités anglo-saxonnes, souvent favorites dans ce type de concours.

Le 28 juin dernier l’équipe du club d’œnologie de l’école de commerce EDHEC (Lille) s’est imposée face à huit autres adversaires. La compétition était organisée au Château Lafite par la Commanderie du Bontemps. Avec cette victoire, l’école française redore le blason tricolore. En effet, l’année précédente la première place du podium était revenue à la célèbre université britannique de Cambridge, qui avait devancé les Américains de Yale, la troisième place revenant à l’université de Copenhague. L’EDHEC, première équipe de l’Hexagone du classement, n’était arrivée qu’en 4ème position. Il s’agit donc d’une belle revanche. Cette année, une autre école de commerce française s’est illustrée : SKEMA, qui termine 3ème juste derrière la mondialement renommée université d’Oxford.

Les épreuves du concours s’organisent en deux phases principales. La première consiste en une série de questions théoriques, comme par exemple: « Combien y a-t-il de troisièmes crus classés sur l’appellation Pauillac ? »

L’autre partie laisse bien évidemment place à la dégustation à l’aveugle. Les vins retenus pour cette épreuve étaient tous de la rive gauche bordelaise comme le nom de la compétition le laisse entendre. La sélection incluait notamment les vins rouges suivants : Tour Carnet (2009), Coutet (2006).

Encore un grand bravo à l’équipe l’EDHEC ! Cette victoire s’inscrit dans la lignée de celle remportée par cette même école en 2012. A l’époque, l’équipe comptait en son sein Marianne Fisch, qui avait ensuite poursuivi son brillant parcours chez iDealwine, en stage : le succès amène le succès :-).

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également :

Left Bank Bordeaux Cup : l’EDHEC triomphe au Château Lafite-Rothschild

The Left Bank Bordeaux Cup 2013 : l’Edhec et l’Essec en licepour la finale au Château Lafite Rothschild

Vente à prix fixe : Château Greysac, vieux millésimes, grand contenants et petits prix !

Grands bordeaux, DRC, Beaune Clos des Mouches ou Côte Rôtie La Mouline… Une vente on-line sous le signe de l’excellence

Foie gras et Sauternes : un cadeau princier pour Elisabeth II

Les nouvelles notes de Parker relanceront-elles les ventes de Bordeaux 2011 ?

Primeurs 2013 : le verdict des grands dégustateurs

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Spécial Champagne dans la presse : les jolies notes des cuvées iDealwine

La Revue du vin de France publie dans son numéro de décembre – fort réussi – une dégustation complète de Champagne. Certaines cuvées sélectionnées par iDealwine dans le cadre de ...

Retrouvez-nous à Bordeaux Tasting le week-end prochain !

Encore quelques jours à patienter jusqu’à Bordeaux Tasting ! On a hâte d'y retourner tant ce salon de Terre de Vins est toujours une grande réussite. Et on fera tout ...

Marché chinois : après Lafite, quel sera le vin le plus recherché ?

L’engouement sur les vins de château Lafite Rothschild ne se dément pas : même des millésimes difficiles à vendre il y a quelques mois encore, tels que 2002, s’arrachent aujourd’hui ...