Bourgogne| Prestige, rareté et exception

Bourgogne vins idealwine

A l’heure où les vignes se parent d’or, il est temps de retrouver notre belle Bourgogne qui enfante dans la plus belle tradition des pinots noirs et des chardonnays d’une noblesse incontestée. Savourons-la, fêtons-la et chantons-la à grands renforts de signatures mythiques, de millésimes mémorables, de grands et premiers crus historiques et de petites raretés.

Des signatures mythiques, en voulez-vous, en voilà. Le domaine de la Romanée-Conti s’illustre ici à travers un échezeaux et un la-tâche 2014, distillant au passage des envies d’excellence. Tournez-vous alors vers un voisin de la Côte de Nuits, le nuits-saint-georges 1er cru Clos de l’Arlot 2018 du domaine éponyme, et descendez vers Meursault pour savourer Les Chevalières 2011 de Coche-Dury.

Qu’ils soient prêts à boire ou bons à laisser sommeiller dans votre cave, les flacons de cette vente vous conteront histoires et légendes. Celles d’une époque révolue, de leur millésime et de leur géniteur. Pour vous souvenir combien 2012 et 2017 furent propices à l’épanouissement du chardonnay, laissez-vous séduire par le corton-charlemagne 2012 de Sylvain Loichet et par les bienvenues-bâtard-montrachet et montrachet 2017 d’Etienne Sauzet. L’élégant pinot noir s’épanchera sur 2018 qui se dessine à travers le santenay Clos de Hâtes d’Hubert Lamy, en magnum s’il vous plaît.

Riche d’un savoir-faire traditionnel, séculaire et inimitable, la Bourgogne est considérée- à juste titre- inatteignable, voire élitiste. Pourtant, il est de grands vignerons dont le travail demeure accessible. Nous pensons ainsi au côte-chalonnaise Les Clous d’Aubert et Pamela de Villaine, les chablis d’Alice et d’Olivier de Moor et du domaine Patte-Loup ainsi que les mâcon-pierreclos et saint-véran du domaine Guffens-Heynen.

Le cycle de la vigne est un éternel recommencement dont on ne se lasse pas. Les dégustations sont d’éternelles pourvoyeuses d’émotions dont on ne se lasse pas. Vous aviez aimé le travail du clos de Tart, du domaine des Moirots, d’Alain Gas et de Sylvie Esmonin ? Ne vous faites pas prier, acquérez les nouveaux flacons remis en vente pour vous, ouvrez-les et partagez-les.

A ces merveilles s’ajoute la perspective de baisse de prix de certaines références. Restez donc alerte car, rappelez-vous que la Bourgogne, aussi savoureuse soit-elle, est aussi synonyme de rareté.

Retrouvez les vins de Bourgogne en vente sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Une journée de dégustation des primeurs 2013 à Bordeaux

L’équipe d’iDealwine a fait une incursion éclair à Bordeaux lors de la semaine des dégustations primeurs, histoire de prendre le pouls du millésime 2013. Premières impressions, et quelques coups de ...

Enchères : 3800 grands vins pour célébrer les fêtes

C’est une vente aux enchères franchement grandiose qui se déroule jusqu’au  13 décembre ! Vous y découvrirez notamment l’une des plus ...

Corton Charlemagne vin Bourgogne climats iDealwine

Minute culture | Nos plus beaux climats bourguignons

Poussons les portes de la Côte d’Or et de la Côte de Nuits pour percer les secrets de nos climats bourguignons favoris.