Bourgogne| Prestige, rareté et exception

Bourgogne vins idealwine

A l’heure où les vignes se parent d’or, il est temps de retrouver notre belle Bourgogne qui enfante dans la plus belle tradition des pinots noirs et des chardonnays d’une noblesse incontestée. Savourons-la, fêtons-la et chantons-la à grands renforts de signatures mythiques, de millésimes mémorables, de grands et premiers crus historiques et de petites raretés.

Des signatures mythiques, en voulez-vous, en voilà. Le domaine de la Romanée-Conti s’illustre ici à travers un échezeaux et un la-tâche 2014, distillant au passage des envies d’excellence. Tournez-vous alors vers un voisin de la Côte de Nuits, le nuits-saint-georges 1er cru Clos de l’Arlot 2018 du domaine éponyme, et descendez vers Meursault pour savourer Les Chevalières 2011 de Coche-Dury.

Qu’ils soient prêts à boire ou bons à laisser sommeiller dans votre cave, les flacons de cette vente vous conteront histoires et légendes. Celles d’une époque révolue, de leur millésime et de leur géniteur. Pour vous souvenir combien 2012 et 2017 furent propices à l’épanouissement du chardonnay, laissez-vous séduire par le corton-charlemagne 2012 de Sylvain Loichet et par les bienvenues-bâtard-montrachet et montrachet 2017 d’Etienne Sauzet. L’élégant pinot noir s’épanchera sur 2018 qui se dessine à travers le santenay Clos de Hâtes d’Hubert Lamy, en magnum s’il vous plaît.

Riche d’un savoir-faire traditionnel, séculaire et inimitable, la Bourgogne est considérée- à juste titre- inatteignable, voire élitiste. Pourtant, il est de grands vignerons dont le travail demeure accessible. Nous pensons ainsi au côte-chalonnaise Les Clous d’Aubert et Pamela de Villaine, les chablis d’Alice et d’Olivier de Moor et du domaine Patte-Loup ainsi que les mâcon-pierreclos et saint-véran du domaine Guffens-Heynen.

Le cycle de la vigne est un éternel recommencement dont on ne se lasse pas. Les dégustations sont d’éternelles pourvoyeuses d’émotions dont on ne se lasse pas. Vous aviez aimé le travail du clos de Tart, du domaine des Moirots, d’Alain Gas et de Sylvie Esmonin ? Ne vous faites pas prier, acquérez les nouveaux flacons remis en vente pour vous, ouvrez-les et partagez-les.

A ces merveilles s’ajoute la perspective de baisse de prix de certaines références. Restez donc alerte car, rappelez-vous que la Bourgogne, aussi savoureuse soit-elle, est aussi synonyme de rareté.

Retrouvez les vins de Bourgogne en vente sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Château Canon | Au cœur de Saint-Emilion depuis plus de 250 ans

Avec des vins précis et d’une rare élégance, château Canon fait figure de référence dans l’une des appellations les plus exigeantes du vignoble bordelais

Effet de levier en Champagne !

C’est officiel ! La Maison de champagne Duval-Leroy vient de franchir le cap en mettant au point, avec la société ...

Anne-Claude Leflaive – 1956-2015

La Bourgogne et la biodynamie sont en deuil : Anne-Claude Leflaive, figure légendaire de l’une comme de l’autre nous a quittés le 6 avril à 59 ans à peine.