Bordeaux pour Noël : 8 grands rouges à prix raisonnable et 2 sauternes d’exception

vin de Bordeaux

Pour déguster de très bons vins rouges à Bordeaux, il ne faut pas nécessairement mettre en danger son budget. Avec Haut-Carles, Rollan de By, Haut-Condissas, Fourcas-Dupré et Pressac vous allez vous régaler sans vous brouiller avec votre banquier ! Et vous pourrez vous autoriser un peu de douceur avec Climens et Raymond Lafon…

La “pensée dominante” fait également des ravages dans le monde du vin : les bordeaux rouges seraient devenus soit des vins hors de prix, soit des vins peu émouvants. Ce n’est pas du tout notre impression après avoir sélectionné les vins de cette vente. Nous avons même été épatés par leur rapport plaisir/prix qu’il n’est pas évident de retrouver dans d’autres régions et surtout par leur côté digeste qui en fait de remarquables vins de repas.

L’appellation Fronsac est sans doute une des plus sous-estimées de France. Ses superbes terroirs très vallonnés, tout proches de ceux de Saint-Emilion, produisent des vins pleins de sève et de caractère. Le château de Carles en est sans doute le plus beau représentant, que ce soit avec la cuvée “Château de Carles” souple et fruitée, ou Haut-Carles un superbe rouge qui n’a rien à envier à ses prestigieux voisins de Saint-Emilion.

Dans le Médoc, Rollan de By est une sorte de métronome de l’appellation, l’archétype du bordeaux classique et facile à boire à table. Présenté dans cette vente dans les superbes millésimes 2010 et 2009, ce dernier en magnum. La cuvée de prestige, Haut-Condissas est un vin au niveau des grands crus classés, qu’il domine d’ailleurs parfois à l’aveugle dans certaines dégustations…

Fourcas-Dupré est sans doute le meilleur et le plus régulier des vins de Listrac-Médoc. Un grand classique très facile à placer à table, d’autant qu’il est proposé dans deux millésimes faciles à boire, le gourmand 2009 et un 2005 de légende, qui est arrivé à maturité.

Le château de Pressac est une des valeurs montantes de Saint-Emilion. Il vient de rejoindre le cercle très fermé des grands crus classés de l’appellation. Son superbe terroir très pentu (certaines parcelles sont en terrasses) produit un vin plein de caractère qui vieillit remarquablement. A ne pas manquer !

Enfin, pour clore cette vente en douceur, voici deux liquoreux déjà prêts à boire lors de vos repas de Noël ou du réveillon. Un Raymond Lafon 2006, tout en fruit et en douceur et un Climens 2000 qui est tout simplement un des plus grands liquoreux du monde.

Offre valable jusqu’au 8 janvier 2014, dans la limite des quantités disponibles.

Attention : pour être livrés avant Noël vous devez avoir commandé et payé votre commande avant le 15 décembre 2013.

Port gratuit pour toute commande passée et réglée avant le 11 décembre 2013 (voir conditions*).

 

Accédez à notre vente privée Bordeaux

 

bdx1

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Belle performance des grands crus du Médoc dans les ventes aux enchères

Ignorant les sirènes du « Bordeaux bashing » ambiant, les amateurs ont réservé un accueil fervent aux grands crus bordelais qui figuraient au catalogue des dernières enchères on-line. Il faut ...

Brèves de comptoir avec le Maître Sommelier Georges Lepré

Georges Lepré est un personnage à part dans l’univers du vin. Sommelier de haut vol, ses connaissances en matière d’œnologie sont exceptionnelles, et pourtant sa capacité à s’émouvoir devant un ...

Sociando-Mallet : le coup de maitre de Jean Gautreau

« Seuls les châteaux qui voient la Rivière produisent des grands vins ». Une maxime qui s'avère vrai sur les terres du château Sociando-Mallet.