“Bordeaux Fête le Vin” du 26 au 29 juin

bordeaux fête le vin

Réservez dans vos dates les dates du 26 au 29 Juin. Pour cette 9ème édition du festival, la ville de Bordeaux se met en quatre pour vous faire découvrir le vin à travers une impressionnante série d’activités, d’expositions et d’animations.  Amateurs ou novices, tout le monde y trouvera son compte.

Durant quatre jours vous aurez l’opportunité de participer au festival «  Bordeaux Fête le Vin » qui se tiendra du 26 au 29 juin.  Au programme cette année figurent des concerts et des animations comme des spectacles son et lumière, ou encore d’art pyrotechnique.

bordeaux 2

Les passionnés du Bordelais vont pouvoir prendre part à de nombreuses dégustations de qualité. Une belle occasion de rencontrer les vignerons représentant les appellations de la région, lesquelles seront réparties sur des pavillons thématiques. Ces pavillons, dix au total, seront également occupés par d’autres acteurs majeurs et partenaires comme l’Ecole du Vin de Bordeaux, qui proposera, entre autres,  des activités d’initiation à la dégustation.

bordeaux 3

Les férus de Bordeaux prestigieux, auront l’opportunité de prendre part à des Master Class. La première : « Passeport 1855 » vous donnera accès à 7 Grands Crus classés, établis lors du fameux classement de 1855. Durant le second Master Class intitulé « Voyage avec un Premier », les participants accéderont au Graal : les 6 Premiers crus du classement de 1855 : Lafite Rothschild, Latour, Margaux, Mouton Rothschild, Haut-Brion et Yquem.

Des expositions artistiques raviront sans doute également les amateurs. Un concours de peinture sera d’ailleurs organisé à l’occasion du 50ème anniversaire du jumelage entre Bordeaux et Los Angeles. Dix artistes décoreront de leur mieux des bouteilles de vin de grand format.

 bordeaux 4

Pour en savoir plus sur ce festival :  http://www.bordeaux-fete-le-vin.com/

Consultez les ventes de bordeaux sur iDealwine

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

 

A lire également sur le Blog iDealwine :

Football : un maillot “Grand Cru ” pour les Girondins de Bordeaux

Sylvie Cazes achète le Château Chauvin, un grand cru classé de Saint-Emilion

Pas de primeur 2013 pour le Château d’Yquem

Primeurs 2013 : la baisse des prix consentie par certains châteaux est-elle suffisante ?

Une journée de dégustation des primeurs 2013 à Bordeaux

Château Troplong Mondot : disparition de Christine Valette

En prélude aux primeurs 2013 Angélus inaugure ses nouveaux chais

Le Château Pontet-Canet crée la surprise en révélant le prix de son 2013 avant les dégustations primeur

Que doit-on vraiment penser du millésime 2013 à Bordeaux ?

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Enchères | Les signatures bourguignonnes les plus recherchées du moment

Cette vente vous propose de vous pencher en particulier sur les trésors bourguignons, région fascinante qui continue de dominer les enchères de vins.

Les 20 vins à mettre dans votre cave : les étoiles montantes

Découvrez notre florilège de 20 vins produits par les étoiles montantes et à entreposer dans votre cave. Les grands noms de demain.

Trimbach, Trévallon, Emmanuel Rouget, Château Margaux et Petrus recherchés aux enchères le14 octobre dernier

Près de 600 acheteurs, actifs depuis plus de 30 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique ont jeté leur dévolu sur les vins rares des dernières enchères d’iDealwine. Les millésimes à pleine ...