Bordeaux dans toute sa splendeur

Vente vins Bordeaux iDealwine

Eclectisme. Voilà qui définit parfaitement Bordeaux, cette région prestigieuse de laquelle sourdent des châteaux tous plus oniriques les uns que les autres, aux nectars endormis dans leurs caves silencieuses. Des grands crus classés puissants de la rive gauche aux élégants de la rive droite, se dessinent, parés d’or, quelques vins de Sauternes et de Barsac. Rouges comme blancs et liquoreux, taillés pour une longue garde, promettent des temps de garde sidérants pour vous raconter, à leur manière, l’histoire du millésime qui les a vus naître.

Bordeaux haut en couleur

Qui a dit que Bordeaux était l’apanage des rouges ? Si ceux-ci sont légion, ils sont accompagnés de superbes blancs, secs comme liquoreux. Pour les premiers, ceux de Pessac-Léognan méritent toute votre attention à l’image du château Haut-Bergey, un coup de cœur biodynamique de l’équipe qu’il convient de garder en cave une dizaine d’années. Tout comme château-haut-brion 2010, le domaine-de-chevalier 2017 et château-olivier 2018. A l’approche des fêtes de fin d’année, il est temps de remplir votre cave de nectars liquoreux. Vins de méditation par excellence, ils promettent aussi des mariages heureux avec le traditionnel foie gras- idéalement rehaussé d’un chutney et/ ou de fines épices-, une bûche aux fruits exotiques ou, tout simplement, un plateau de fromages d’exception. Yquem, que nous proposons pour la première fois en direct (c’est fête !) est disponible dans de nombreux millésimes. Penchez-vous aussi sur les nombreuses références du château de Fargues au sein duquel est élaboré un vin précieux selon les mêmes principes draconiens de viticulture et de vinification que le premier grand cru classé préalablement cité.

Pour les rouges- car il ne faudrait pas les oublier-, ils se dessinent à travers toutes les appellations que la région compte. De Saint-Emilion Grand Cru (château-canon 2005 et 2001) à Côte des Francs (les-pins 2019, le vin nature de la Closerie Saint Roc), en passant par Moulis (chasse-spleen 2009 et château-poujeaux dans de nombreux millésimes) et les sacro-saints Saint-Julien et Saint-Estèphe (château-lafon-rochet 2018 et château-meyney 2008), les envies de vins de garde et de caractère seront comblées.

Bordeaux synonyme de prestige

Parce que l’imaginaire de Bordeaux est bâti autour de ses châteaux oniriques, parcourons un peu les grands noms qui peuplent cette vente. Retrouvez ainsi Cheval Blanc (1990 et 2010) à Saint-Emilion, la délicatesse des vins de Smith-Haut-Lafitte (2009 et 2015) à Pessac-Léognan et l’extravagant Cos d’Estournel à Saint-Estèphe.

Loin d’appartenir à un classement quelconque, d’autres vins, à prix plus doux, savent se montrer tout aussi attrayants. Un pomerol délicieux à moins de 30€ ? Le château Taillefer, Un saint-émilion de renom ? Petit Figeac, le second vin de Château Figeac qui, finalement, n’a rien de petit ! Sur la rive gauche, nous vous vantons encore les mérites de Haut-Marbuzet millésimé 2010, s’il vous plaît. Faites aussi un tour du côté des pépites montantes qui se savoure dès aujourd’hui et en très bonne compagnie. Parmi elles, le vin des châteaux Alcée et Puygueraud.

2015, 2018 et 2019, millésimes stars de la vente

Les millésimes de Bordeaux n’ont plus de secret pour vous ? Vous n’êtes donc pas sans savoir que 2015 mérite toute votre attention. Dénichez donc les vins des château Canon, de Ferrand et La Violette. 2018 peut se targuer de son joli profil aussi et se dessine à travers les crus des châteaux de Pressac, Quinault l’Enclos et Siran. Quant à 2019, il est mérité par les amateurs les plus patients qui les laisseront reposer longuement en cave. Nos recommandations ? Les cuvées Emilien et Barthélemy du château Le Puy, Les Noyers et Les Pins de la Closerie Saint-Roc ainsi que Les Closeries des Moussis.

Nous vous souhaitons de faire de beaux achats de vins de Bordeaux sur iDealwine 😊

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Zoom sur le domaine Jayer-Gilles en Hautes Côtes de Nuits

Le domaine Jayer-Gilles en hautes-côtes-de-nuits produit de très beaux vins, au style bien particulier : très fruités et marqués par l’élevage à la fois, de grands vins de garde. Gilles ...

Beychevelle a le vent en poupe !

Laissez-vous embarquer à bord de ce légendaire château, classé au 4ème grand cru bordelais !

L’été sur iDealwine : nos 5 engagements pour prendre soin de vos vins

iDealwine est aux petits soins pour vos vins. Bénéficiez d’emballages adaptés, d’un stockage gratuit de 45 jours et de livraison express où que vous soyez.