Bonne adresse : les 110 de Taillevent se mettent à l’heure anglaise avec les vins du Commonwealth

DRAPEAU-ANGLAISJusqu’au 2 août prochain, la brasserie chic « Les 110 de Taillevent » propose une découverte des vins du Commonwealth. Un voyage passionnant au travers d’accords mets et vins qui viennent bousculer les idées reçues sur la cuisine britannique !

La brasserie « Les 110 de Taillevent » est bien connue pour la gamme exceptionnelle de vins proposés à la dégustation au verre : pas moins de … 110 références justement sont proposées chaque jour dans cette table raffinée du 8è arrondissement en accompagnement de vos plats. Cette passion pour le vin remonte loin : la maison mère, le Taillevent peut s’enorgueillir d’une collection exceptionnelle de 300000 bouteilles, constituée par la famille Vrinat à l’origine, et perpétuée par les frères Gardinier après le rachat de l’établissement.

Pierre Bérot, le directeur du département vins du Taillevent et Nicola Munari, directeur des Caves du Taillevent, n’ont donc à priori que l’embarras du choix pour constituer le panel des vins proposés au verre dans le restaurant des 110. Mais chaque année, la maison se fixe de nouveaux challenges en ouvre de nouveaux horizons, qui lui donnent l’occasion d’aller toujours plus loin à la recherche de pépites insoupçonnées, et parfois difficiles à trouver. Cet été, pour fêter l’ouverture prochaine de son établissement londonien, les 110 de Taillevent a choisi de passer à l’heure anglaise. Vous pourrez ainsi déguster jusqu’à la pause estivale les spécialités britanniques. Conçues par le chef du Taillevent, Alain Solivérès et son second Grant Waller (d’origine anglaise) toutes sont magistralement interprétées par les équipes des 110. Résultat : les fish and chips méritent vraiment le détour ! Les côtes d’agneau sauce à la menthe n’ont qu’un lointain rapport avec celles que vous avez pu subir lors de vos séjours linguistiques d’adolescents, surtout lorsque vous vous lâcherez en les accompagnant d’une belle syrah, un Grange 2006 de Penfold’s par exemple. Vous ferez aussi la découvertes des scotch eggs, ces délicieux œufs durs panés et frits que viennent sublimer le chenin des vins d’Orrance (Afrique du sud). Bien évidemment, vous ne manquerez pas la dégustation d’un blue Stilton que l’on vous servira avec un porto Fine Ruby de la Quinta do Noval. Du Porto ? Oui, bien sûr, le Portugal n’appartient pas au Commonwealth, mais les Anglais ont largement contribué à promouvoir ces fantastiques vins mutés.  Pour finir (si, si) vous n’esquiverez pas l’english pudding (au risque d’être convoqué pour une session de rattrapage). Au besoin, vous serez libre de noyer dans l’un des vins effervescents produits dans la Camel Valley (Cornwall). Et si vous souhaitez vous contenter d’une coupe, ne manquez pas le Classic Cuvee de Nyetimber, un must pour les sujets de sa Gracieuse Majesté !

Les 110 de Taillevent
195, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris – Tél : 01 40 74 20 20
Menu entrée-plat-dessert : 44€ – Ticket moyen à la carte : 70€

Consultez les ventes de vins étrangers

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

La Ferme de La Ruchotte, un restaurant pas (du tout) comme les autres

Jacky Blot ouvre un restaurant à Tours !

Les climats, la nouvelle adresse 100% vins de Bourgogne à Paris

Bonne table : les 110 de Taillevent

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

loire vignes château vente aux enchères

Val de Loire : deux AOC de l’Anjou montent en grade

Les AOC Quarts de Chaume et Coteaux du Layon Chaume ont respectivement été promues Grand Cru et 1er Cru.

Les vins du domaine Leflaive dominent les enchères on-line du 12 mai 2015

La Bourgogne concentre actuellement toutes les attentions lors des ventes aux enchères on-line. Celle qui s’est achevée le 12 mai dernier n’y a pas fait exception. Et un nom s’est ...

encheres bonneau rayas

Belles enchères à Châteauneuf du Pape : Château Rayas – Henri Bonneau, match au sommet

Vins rares et flacons collectors issus de domaines disparus ou de producteurs qui se sont retirés de la scène : les catalogues des enchères iDealwine en regorgeaient lors des dernières enchères ...