Bientôt un carton de rouge à l’effigie de Zlatan Ibrahimovic ?

Photo : page officielle Facebook de Zlatan Ibrahimovic
Photo : page officielle Facebook de Zlatan Ibrahimovic

Chers supporters, laissez tomber votre Kro devant le prochain PSG-Valence et prenez donc un verre de vin ! Zlatan Ibrahimovic ne sera bientôt plus l’emblème d’un carton rouge mais bien celui d’un vin de la même couleur !

Depuis huit ans, Francis Lamblin, petit producteur de vin bio en Côtes de Bourg, dans le Bordelais, travaille sur la personnalisation d’étiquettes. Son concept est original : une languette placée dans le sens de la hauteur sur l’étiquette permet, lorsqu’on la tire, d’ouvrir un petit livret de trois pages sur lequel on peut imprimer ce que l’on veut. Il a également mis au point une technique unique permettant d’imprimer des caisses bois personnalisées. Il a lancé son concept avec des mariages et anniversaires. Puis le succès a connu des prolongations chez les organisateurs d’événements, comme, par exemple, Jazz and Wine, qui lui a demandé d’imprimer la photo des musiciens sur des caisses bois. Mais alors pourquoi ne pas imprimer des étiquettes et des caisses bois à l’effigie de la nouvelle star parisienne du football afin de créer un produit dérivé inédit ?

Grâce à son site Internet, Francis Lamblin a déjà été contacté par une personne qui lui a commandé une caisse personnalisée pour le mariage de Roger Milla, ancienne star camerounaise du football. Puis, l’an dernier, on lui a commandé 90 caisses pour l’anniversaire de l’ancien joueur qu’il livrera lui-même au Cameroun. Il y rencontre alors Samuel Ipoua, un autre grand joueur du Cameroun qui travaille actuellement pour la chaîne qatari Being Sport (dont le président est également celui du PSG). Francis va alors droit au but et rencontre les dirigeants du PSG qui sont extrêmement séduits par le projet du Girondin.

Il tire quelques mois plus tard une étiquette à l’effigie de Zlatan Ibrahimovic à l’intérieur de laquelle se trouve une fiche technique sur le joueur ainsi qu’un trombinoscope de l’équipe du PSG. Il a rencontré ensuite pendant trois heures le directeur commercial du club qui lui a promis une réponse mi-mars concernant le contenu exact de l’étiquette. Une mi-temps qui devrait donc bientôt s’achever pour que l’on puisse enfin trouver sur les Champs Elysées le vin à l’effigie de Zlatan ! On attend donc maintenant la réponse du club.

A quand le vin de David Beckham ?

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

A lire également :

Le vin rosé de Brad Pitt et Angelina Jolie bientôt en vente !

Brad Pitt et Angelina Jolie vendent 10 000 euros une barrique de leur vin !

Sting va commercialiser ses premières bouteilles de vin

Des étiquettes de la Maison Drouhin revisitées par l’artiste Fornasetti

 

Grands crus : quand les propriétaires font appel aux people pour réinventer leur étiquette

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

news champagne chine

L’appellation Champagne désormais reconnue et protégée en Chine

Depuis lundi 27 mai, la Chine s’est engagée à reconnaître officiellement et à protéger l’appellation d’origine contrôlée Champagne. Une avancée par rapport aux Etats-Unis et à la Russie qui ne ...

Comment bien choisir ses vins à vendre ?

Vous (ou votre conjoint …) trouvez que la cave est trop encombrée ? Vous avez peur de ne pas avoir assez d’une vie pour tout boire ? C’est décidé vous ...

Dégustation du millésime 2009 des bordeaux de l’Union des Grands Crus

« Très grand millésime. » « Millésime du siècle » « Année de rêve ». Les superlatifs n’avaient pas manqué lors de la présentation des 2009 en primeurs. Et finalement, ...