Le suspense s’intensifie, la rumeur enfle, le buzz est à l’œuvre : oui, un bar à vin d’un nouveau genre est sur le point d’ouvrir, à Paris, dans le IXe arrondissement. Une opération de crowdfunding a été lancée, et iDealwine, en incubateur-vinificateur avisé, suit le projet au plus près.
Depuis quelques semaines, l’information avait commencé à circuler. Discrète. Partielle. Allez, on vous dévoile les dessous de l’affaire. Car c’est bien vrai, un bar à vin d’un nouveau genre va prochainement ouvrir dans l’un des jolis quartiers de Paris, Pigalle, so-Pi, comme le disent les bobos ;). A la manœuvre, Pierre Renauld. A 26 ans seulement, Pierre est déjà auréolé d’un beau CV. Grand amateur de vin – un univers qu’il a découvert lors de ses études à l’EM-Lyon, ce dégustateur brillant nous a impressionnés lors des concours qu’organisent régulièrement les étudiants des grandes écoles. C’est bien simple, en 2016, il les a tous remportés avec ses co-équipiers. Inutile de dire qu’il a en même temps gagné haut la main son passeport pour rejoindre l’équipe d’iDealwine, trop heureuse de l’accueillir en stage au département marketing. La passion du vin chevillée au corps, une fois son diplôme en poche il a été embauché comme assistant sommelier au restaurant Vantre. Une institution bistronomique dotée d’une carte des vins d’anthologie. Plus de 2000 références au compteur ! C’est dire s’il a eu l’occasion d’y approfondir sa passion. Progressivement, Pierre entreprend de donner corps à son rêve : ouvrir un bar à vin.
Le projet prend forme au fil des mois. Patiemment incubé, « vinifié » chez iDealwine, il se concrétise peu à peu, et aujourd’hui Pierre compte les jours qui le rapprochent de l’ouverture de son bar. Baptisé 228 Litres, ce bel espace entièrement rénové est situé au 3, rue Victor Massé, à deux pas de la rue des Martyrs, dans le IXème arrondissement de Paris. Notre équipe suit le projet avec passion, tant les points de convergence sont nombreux pour faire de 228 Litres le premier bar connecté de Paris. Découvertes de domaines pointus dont Pierre vous dévoilera avec talent tous les secrets, point-relais pour récupérer vos commandes, dégustations thématiques en lien avec les domaines présentés sur iDealwine… On vous en dira plus très bientôt, mais ce qui est sûr, c’est que l’on ne manque pas d’idées pour vous rencontrer et vous réunir, chers lecteurs J.
Afin de mobiliser les amateurs dès l’origine, Pierre a initié une opération de crowdfunding pour 228 Litres, accessible le site Ulule. Au-delà des fonds récoltés qui seront bienvenus pour apporter la dernière touche à son projet, l’idée consiste à y associer les aficionados du vin, qui auront ainsi le privilège de bénéficier de contreparties savoureuses dès l’ouverture du bar à vin. Réservez donc dès maintenant votre premier verre ; ajoutez-y une planche de charcuterie ; souscrivez à une masterclass d’initiation au vin ou d’approfondissement ; privatisez l’un des espaces pour y réunir quelques amis. Mieux encore, craquez pour le Graal : une soirée de partage de grandes bouteilles en compagnie… des fondateurs de 228 Litres et d’iDealwine ! A très bientôt, donc, chez 228 Litres…
Accédez au projet du bar à vin 228 Litres sur Ulule
Rejoignez 228 Litres sur Facebook
Suivez 228 Litres sur Instagram
Consultez les ventes de vin sur iDealwine
A lire également dans le Blog iDealwine