Bientôt un bar à vin dans Paris pour réunir les aficionados d’iDealwine ?

Bar-228-Litres-Paris-CrowdfundingLe suspense s’intensifie, la rumeur enfle, le buzz est à l’œuvre : oui, un bar à vin d’un nouveau genre est sur le point d’ouvrir, à Paris, dans le IXe arrondissement. Une opération de crowdfunding a été lancée, et iDealwine, en incubateur-vinificateur avisé, suit le projet au plus près.

Depuis quelques semaines, l’information avait commencé à circuler. Discrète. Partielle. Allez, on vous dévoile les dessous de l’affaire. Car c’est bien vrai, un bar à vin d’un nouveau genre va prochainement ouvrir dans l’un des jolis quartiers de Paris, Pigalle, so-Pi, comme le disent les bobos ;). A la manœuvre, Pierre Renauld. A 26 ans seulement, Pierre est déjà auréolé d’un beau CV. Grand amateur de vin – un univers qu’il a découvert lors de ses études à l’EM-Lyon, ce dégustateur brillant nous a impressionnés lors des concours qu’organisent régulièrement les étudiants des grandes écoles. C’est bien simple, en 2016, il les a tous remportés avec ses co-équipiers. Inutile de dire qu’il a en même temps gagné haut la main son passeport pour rejoindre l’équipe d’iDealwine, trop heureuse de l’accueillir en stage au département marketing. La passion du vin chevillée au corps, une fois son diplôme en poche il a été embauché comme assistant sommelier au restaurant Vantre. Une institution bistronomique dotée d’une carte des vins d’anthologie. Plus de 2000 références au compteur ! C’est dire s’il a eu l’occasion d’y approfondir sa passion. Progressivement, Pierre entreprend de donner corps à son rêve : ouvrir un bar à vin.

Le projet prend forme au fil des mois. Patiemment incubé, « vinifié » chez iDealwine, il se concrétise peu à peu, et aujourd’hui Pierre compte les jours qui le rapprochent de l’ouverture de son bar. Baptisé 228 Litres, ce bel espace entièrement rénové est situé au 3, rue Victor Massé, à deux pas de la rue des Martyrs, dans le IXème arrondissement de Paris. Notre équipe suit le projet avec passion, tant les points de convergence sont nombreux pour faire de 228 Litres le premier bar connecté de Paris. Découvertes de domaines pointus dont Pierre vous dévoilera avec talent tous les secrets, point-relais pour récupérer vos commandes, dégustations thématiques en lien avec les domaines présentés sur iDealwine… On vous en dira plus très bientôt, mais ce qui est sûr, c’est que l’on ne manque pas d’idées pour vous rencontrer et vous réunir, chers lecteurs J.

Bar-228-Litres-ParisAfin de mobiliser les amateurs dès l’origine, Pierre a initié une opération de crowdfunding pour 228 Litres, accessible le site Ulule. Au-delà des fonds récoltés qui seront bienvenus pour apporter la dernière touche à son projet, l’idée consiste à y associer les aficionados du vin, qui auront ainsi le privilège de bénéficier de contreparties savoureuses dès l’ouverture du bar à vin. Réservez donc dès maintenant votre premier verre ; ajoutez-y une planche de charcuterie ; souscrivez à une masterclass d’initiation au vin ou d’approfondissement ; privatisez l’un des espaces pour y réunir quelques amis. Mieux encore, craquez pour le Graal : une soirée de partage de grandes bouteilles en compagnie… des fondateurs de 228 Litres et d’iDealwine ! A très bientôt, donc, chez 228 Litres…

Accédez au projet du bar à vin 228 Litres sur Ulule

Rejoignez 228 Litres sur Facebook

Suivez 228 Litres sur Instagram

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

A lire également dans le Blog iDealwine

La sélection du mois de Pierre Renauld, assistant marketing chez iDealwine

Un panorama des clubs de dégustation des grandes écoles

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

VO_20140130

Vente online : une sélection de haute volée et de multiples tentations

Où trouver le Château Haut-Brion 1945, six millésimes différents de la Romanée Conti, ou le Château Rayas 1998 ? Dans la vente on-line iDealwine bien sûr. Faites immédiatement galoper votre ...

trianon

Quand les domaines chinois achètent des domaines français !

Alors que les achats de vignobles français par des particuliers chinois et que les installations de vignobles français en Chine sont devenus fréquents, voici un événement qui pourrait bien déclencher ...

OIV-Bilan-economique-2017

Bilan économique de l’OIV sur l’année 2017

Le 24 avril dernier, l’OIV a publié un communiqué de presse relatant de l’état du marché mondial du vin. Quelques chiffres à retenir.