Beychevelle, Léoville Poyferré et Talbot

tonneau-leoville-poyferreSaint Julien propose des vins de style très différents, tous remarquablement vinifiés, et pourtant sous-estimés en comparaison avec leurs illustres voisins de Pauillac. Si Léoville Las Cases, Ducru Beaucaillou et Gruaud Larose constituent le trio-star de l’appellation, c’est une autre combinaison que nous avons retenu pour vous présenter, à Saint-Julien, des vins tout à la fois denses, fins, corsés et bouquetés, dont les prix se situent un niveau en dessous des trois précédents

Beychevelle : C’est au Duc d’Epernon, châtelain de Beychevelle, que le domaine doit son nom (« baisse la voile » en patois). Situé sur un plateau de faible altitude, le vignoble, situé au Sud de l’appellation, jouxte la commune de Cussac. L’essentiel des terres bénéficie d’un sol similaire à celui de Latour, constitué de grosses graves au drainage favorisé par de nombreux canaux. Ce domaine produit des vins fins et équilibrés, riches en tannins et dont les arômes de fruits et d’épices sont d’une charmante finesse. Dotés d’une bonne structure, ces vins sont aptes à un long vieillissement. De nombreux amateurs, français et étrangers, recherchent les vieux millésimes, particulièrement réussis.

Voir tous les Château Beychevelle en vente actuellement

Léoville-Poyferré : Situé en dessous de Léoville-Las Cases, Château Léoville-Poyferré, sous l’impulsion de Didier Cuvelier et de l’oenologue Michel Rolland, dispose du potentiel technique et humain pour rivaliser avec son cousin. La modernisation des chais, l’élaboration d’un second vin et l’utilisation d’une forte proportion de bois neuf pour l’élevage ont permis de produire un vin complexe d’une incroyable profondeur. Depuis quelques années, Léoville-Poyferré rencontre, tant en France qu’à l’étranger, un large succès pour ses vins profonds en couleur, riches en arômes, distingués et parfaitement structurés.

Voir tous les Château Léoville-Poyferré en vente actuellement

Talbot : Situé au nord de château Gruaud Larose, Talbot jouxte les vignes de Léoville Poyferré. Propriété des domaines Cordier, son vaste vignoble d’un seul tenant repose sur des graves au sous-sol calcaire. Les vins produits sont excellents, charnus et fruités et mériteraient un meilleur classement.

Voir tous les Château Talbot en vente actuellement

Voir tous les vins de Saint-Julien en vente actuellement

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Enchères | Plus de 9 000 étoiles et un catalogue particulier

Grange des Pères, Coche-Dury, vieux armagnacs, G-Max de Keller, les stars du monde entier s’invitent. A la clef, un catalogue particulier encensant Bordeaux.

Grand Tasting : dégustations de prestige au programme des Master Class

A chaque édition du Grand Tasting, organisé par Michel Bettane et Thierry Desseauve, les Master Class sont l’occasion pour les amateurs de déguster, dans des conditions idéales, des vins rares, ...

Les champagnes Bollinger | Une signature familiale mythique

Plongez au cœur de l’histoire d’une famille emblématique de la Champagne qui, depuis 1829, produit des vins subtiles, denses et nobles.