Bernard Magrez achète un nouveau domaine en Espagne

bernard Magrez

Surnommé « l’homme aux 40 Châteaux », Bernard Magrez (Pape Clément, Clos Haut-Peyraguey) a récemment fait l’acquisition d’un nouveau domaine situé dans la région espagnole de Jumilla.

Bernard Magrez, propriétaire d’un véritable empire viticole d’une quarantaine de domaines à travers le monde, vient d’ajouter à sa collection une propriété à Jumilla, une petite région se trouvant dans les alentours de la ville de Valence en Espagne. Le vigneron s’était déjà impliqué dans cette en région en important des raisins locaux pour produire le vin Luz del Palacio. Huit de ses domaines sont également implantés dans le pays de Cervantes.

Les vins de l’appellation Jumilla gagnent en popularité et jouissent d’une reconnaissance internationale montante. Parmi ces cépages caractéristiques nous trouvons le monastrell (mourvèdre) le garnacha tinta (grenache rouge), le tempranillo, le cabernet-sauvignon, le merlot et la syrah. Planté à 85%, le monastrell est le cépage principal de l’appellation.

Pour rappel, Bernard Magrez possède, entre autres, 4 grands crus classés : Château Pape-ClémentClos Haut Peyraguey. Innovateur, il a été l’un des premiers vignerons à faire usage d’un drone civil pour réaliser des mesures dans ses vignes.

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Le Château Lafaurie-Peyraguey va diviser par trois sa production de Sauternes

Un drone pour les vignes ?

 

Joël Robuchon et Bernard Magrez s’associent pour créer un nouveau restaurant à Bordeaux

Clos Haut Peyraguey, Premier Grand Cru Classé de Sauternes, racheté par Bernard Magrez

Bordeaux : Bernard Magrez, l’homme aux 40 châteaux !

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Interview BFM | Les effets du Covid-19 sur la vente de grands crus

A l’issue des premières semaines de confinement, Angélique analyse les effets de la crise sanitaire sur les échanges de vin.

PhotoPousseDor

Le domaine de La Pousse d’Or : l’excellence du pinot de Beaune jusqu’à Nuits…

Très bien implanté sur les plus beaux terroirs de la Côte de Beaune, le domaine de La Pousse d’Or se développe aujourd’hui sur celle de Nuits. Avec toujours la même ...

Enchères | Romanée-Conti et grands whiskys en étendard

Il nous faudrait sans doute 228 pages pour être exhaustifs, jugez par vous-mêmes ! Voici au cas où quelques appâts : Dom Pérignon 1959, Lafite, Rousseau…