Surnommé « l’homme aux 40 Châteaux », Bernard Magrez (Pape Clément, Clos Haut-Peyraguey) a récemment fait l’acquisition d’un nouveau domaine situé dans la région espagnole de Jumilla.
Bernard Magrez, propriétaire d’un véritable empire viticole d’une quarantaine de domaines à travers le monde, vient d’ajouter à sa collection une propriété à Jumilla, une petite région se trouvant dans les alentours de la ville de Valence en Espagne. Le vigneron s’était déjà impliqué dans cette en région en important des raisins locaux pour produire le vin Luz del Palacio. Huit de ses domaines sont également implantés dans le pays de Cervantes.
Les vins de l’appellation Jumilla gagnent en popularité et jouissent d’une reconnaissance internationale montante. Parmi ces cépages caractéristiques nous trouvons le monastrell (mourvèdre) le garnacha tinta (grenache rouge), le tempranillo, le cabernet-sauvignon, le merlot et la syrah. Planté à 85%, le monastrell est le cépage principal de l’appellation.
Pour rappel, Bernard Magrez possède, entre autres, 4 grands crus classés : Château Pape-ClémentClos Haut Peyraguey. Innovateur, il a été l’un des premiers vignerons à faire usage d’un drone civil pour réaliser des mesures dans ses vignes.
Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !
Consultez les ventes de vin
Recherchez le prix d’un vin
A lire également dans le Blog iDealwine :
Le Château Lafaurie-Peyraguey va diviser par trois sa production de Sauternes
Clos Haut Peyraguey, Premier Grand Cru Classé de Sauternes, racheté par Bernard Magrez