Belles enchères : Bollinger Vieilles Vignes Françaises 1990

936€ ! Telle est la somme récemment déboursée par un amateur pour acquérir lors d’une vente on-line un flacon de Champagne Bollinger Vieilles Vignes Françaises 1990. Le millésime est fabuleux, et la cote en hausse de plus de 50% par rapport aux résultats enregistrés en début d’année 2008.

Absolument unique en Champagne, le Bollinger « Vieilles Vignes Françaises » est la vivante relique de ce que devait être le champagne d’antan, avant le phylloxera. A Aÿ et à Bouzy, quelques parcelles de vignes « franches de pied », c’est-à-dire non greffées, ont subsisté. C’est de ces souches centenaires qu’est issue cette cuvée. Travaillées à l’ancienne, manuellement, avec les outils d’autrefois, ces vignes donnent des raisins également vinifiés selon l’ancienne méthode champenoise. Le raisin atteint ainsi une plus grande maturité tout en conservant un pH très bas, gage d’un grand champagne. Composé à 100% de pinot noir, toujours millésimé, le Bollinger Vieilles Vignes Françaises se montre particulièrement corsé, rond et complet. Cette maison d’Aÿ, fondée en 1829, est demeurée familiale et constitue certainement pour beaucoup d’amateurs l’illustration la plus exemplaire du champagne de puriste. Et notre amateur ne s’y est pas trompé…

Pour rechercher la cote d’un vin, cliquez ici.
Pour demander une estimation en vue d’une vente, cliquez ici
Pour rechercher les vins de Champagne en vente actuellement, cliquez ici.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Enchères

Revue des enchères d’avril : un marché orienté à la hausse sur les signatures rares

Dans toutes les régions les amateurs ont plébiscité les flacons rares et les millésimes matures. Revue de détail.

Enchères : premiers crus classés de Bordeaux 1995, des prix à la hausse

La dernière vente de l’année 2016 mettait à l’honneur les grands crus bordelais, dans de beaux millésimes matures. Les premiers crus classés de 1995, pour certains proposés en caisse bois ...

Flambée des cours des Premiers Crus Classés

Dans le sillage de Château Lafite Rothschild, les premiers crus classés de Bordeaux ont enregistré ces dernières semaines une percée spectaculaire.