Belles enchères : Bollinger Vieilles Vignes Françaises 1990

936€ ! Telle est la somme récemment déboursée par un amateur pour acquérir lors d’une vente on-line un flacon de Champagne Bollinger Vieilles Vignes Françaises 1990. Le millésime est fabuleux, et la cote en hausse de plus de 50% par rapport aux résultats enregistrés en début d’année 2008.

Absolument unique en Champagne, le Bollinger « Vieilles Vignes Françaises » est la vivante relique de ce que devait être le champagne d’antan, avant le phylloxera. A Aÿ et à Bouzy, quelques parcelles de vignes « franches de pied », c’est-à-dire non greffées, ont subsisté. C’est de ces souches centenaires qu’est issue cette cuvée. Travaillées à l’ancienne, manuellement, avec les outils d’autrefois, ces vignes donnent des raisins également vinifiés selon l’ancienne méthode champenoise. Le raisin atteint ainsi une plus grande maturité tout en conservant un pH très bas, gage d’un grand champagne. Composé à 100% de pinot noir, toujours millésimé, le Bollinger Vieilles Vignes Françaises se montre particulièrement corsé, rond et complet. Cette maison d’Aÿ, fondée en 1829, est demeurée familiale et constitue certainement pour beaucoup d’amateurs l’illustration la plus exemplaire du champagne de puriste. Et notre amateur ne s’y est pas trompé…

Pour rechercher la cote d’un vin, cliquez ici.
Pour demander une estimation en vue d’une vente, cliquez ici
Pour rechercher les vins de Champagne en vente actuellement, cliquez ici.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Palmarès Rhône | Les plus belles enchères du 1er semestre 2020

Vieux millésimes, grands classiques ou nouvelle vague, grands formats et domaines disparus sont encore et toujours les clefs du succès des vins du Rhône aux enchères.

Vente des Hospices de Beaune 2012 : l’année de tous les records

Ce weekend se tenait la célèbre vente des Hospices de Beaune, présidée par Carla Bruni-Sarkozy. Avec plus de 5,9 millions d’euros récoltés et une hausse globale des prix de plus ...

Revue d’enchères de novembre | Honneur à l’Alsace : Trimbach, Zind-Humbrecht, Ostertag, Deiss…

Plongeons avec délice au cœur d’un vignoble dont les couleurs d’automne magnifient les paysages : l’Alsace. A la clé, de belles enchères, mais aussi de réelles opportunités d’achat.