Belles enchères : Bollinger Vieilles Vignes Françaises 1990

936€ ! Telle est la somme récemment déboursée par un amateur pour acquérir lors d’une vente on-line un flacon de Champagne Bollinger Vieilles Vignes Françaises 1990. Le millésime est fabuleux, et la cote en hausse de plus de 50% par rapport aux résultats enregistrés en début d’année 2008.

Absolument unique en Champagne, le Bollinger « Vieilles Vignes Françaises » est la vivante relique de ce que devait être le champagne d’antan, avant le phylloxera. A Aÿ et à Bouzy, quelques parcelles de vignes « franches de pied », c’est-à-dire non greffées, ont subsisté. C’est de ces souches centenaires qu’est issue cette cuvée. Travaillées à l’ancienne, manuellement, avec les outils d’autrefois, ces vignes donnent des raisins également vinifiés selon l’ancienne méthode champenoise. Le raisin atteint ainsi une plus grande maturité tout en conservant un pH très bas, gage d’un grand champagne. Composé à 100% de pinot noir, toujours millésimé, le Bollinger Vieilles Vignes Françaises se montre particulièrement corsé, rond et complet. Cette maison d’Aÿ, fondée en 1829, est demeurée familiale et constitue certainement pour beaucoup d’amateurs l’illustration la plus exemplaire du champagne de puriste. Et notre amateur ne s’y est pas trompé…

Pour rechercher la cote d’un vin, cliquez ici.
Pour demander une estimation en vue d’une vente, cliquez ici
Pour rechercher les vins de Champagne en vente actuellement, cliquez ici.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Les belles enchères de la dernière vente on-line

Lafite, Roumier, Guigal ou la Grange des Pères : un point sur les beaux résultats de la dernière vente on-line.

Vente aux enchères des vins de Bernard Madoff : 41.500$ récoltés

Un peu plus de 40.0000 dollars (41.500 USD, soit 29.190 EUR) : tel est le montant atteint aux enchères mercredi 18 mai lors de la vente des vins de Bernard ...

Enchères | A vos verticales ! 4500 lots de grands vins

Pendant les enchères iDealwine, il ne faut pas se limiter dans ses choix, et quoi de mieux pour découvrir un domaine ou une cuvée qu’une dégustation verticale ?