Appli iDealwine : la version Android est (enfin) arrivée !

Page « News » avant
Page news après

C’est une journée historique chez iDealwine, puisque l’application iDealwine pour smartphone est enfin disponible sur Android. L’application a également été mise à jour sur Apple (iOS7 et iOS8). Les bugs ont été corrigés, et l’esthétique repensée.  Les pages ont été aérées et leur ergonomie améliorée. Ainsi, 5 onglets sont disponibles en bas de chaque page, qui permettent de naviguer entre les différentes rubriques de l’application.

Le premier permet de lire les articles publiés sur le blog d’iDealwine (idealwine.net), qui est, rappelons –le, rafraîchi tous les jours et traite de l’actualité du vin, et de tout ce qui a trait à cet univers fascinant. Cette page possède également un moteur de recherche qui permet de rechercher directement une cote. Les articles peuvent bien entendu être partagés sur Facebook et Twitter directement depuis votre smartphone.

photo 3

Le second onglet mène à la page de recherche de cote. On a ici le choix entre le moteur de recherche, et la recherche alphabétique du vin, pour rechercher la fiche cotation de chaque vin. Dans cette fiche (voir exemple ci-contre), nous avons accès à la cote iDealwine du vin (il faut pour cela avoir créé un compte spécifique à l’application, même si vous êtes déjà membre d’iDealwine), et trois onglets permettent d’avoir accès à des informations sur la cotation, sur le vin et son domaine, et enfin, sur sa dégustation (température de service, accords mets-vins…).

photo

photo 4

photo 5

photo 11

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Le troisième onglet permet de rechercher un accord mets-vins, en fonction du vin, ou du mets, ce qui est permet de savoir quoi prendre dans son frigo pour accompagner un vin, et dans sa cave lorsque la cuisine est déjà prévue ! Au cas où la cave est vide, vous pourrez accéder à la liste des vins en vente qui correspondent à votre mets.

photo 1

photo 41photo 51

*

*

Le quatrième onglet permet d’avoir des informations sur chaque millésime, et pour chaque région. Finis donc les doutes au moment de choisir sa bouteille, et vous pourrez même clamer haut et fort que  « cette année-là marque le début du mouvement impressioniste », si vous buvez l’un des rivesaltes de 1874 actuellement en vente sur iDealwine (veuillez cacher votre téléphone pour un effet plus sûr).

photophoto 3

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Enfin, un cinquième onglet vous servira d’espace personnel. Il vous permettra de vous connecter et de vous déconnecter (toujours de votre compte spécifique à l’application), de gérer vos informations, d’afficher rapidement vos coups de cœur et d’avoir accès à vos dernières recherches.

photo 5photo

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Nous espérons tous sincèrement que vous serez satisfaits de cette nouveauté (pour les adeptes d’Android) et de cette évolution (pour les fidèles d’Apple),  et vous souhaitons une agréable navigation !

PNC aux portes, armement des toboggans, bon voyage !

Téléchargez l’application sur Google Play

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le blog d’iDealwine :

Gérer sa cave, créer des alertes, système de paiement : le site iDealwine évolue !

Vente à prix fixe : vieux rivesaltes et vieux banyuls, une exclusivité iDealwine !

Vieux millésimes : accords à table et conseils de service

Recette de la semaine – Pintade rôtie et foie gras poêlé

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Pomerol : le Château Beauregard change de mains

Le Château Beauregard, un des grands noms de Pomerol, est désormais la propriété des familles Moulin (Galeries Lafayette) et Cathiard (Smith-Haut-Lafitte).

50 shades of grey

Fifty Shades of Grey, quand un roman érotique fait la promotion des vins français

Cinquante nuances de Grey, « Fifty shades of Grey », le roman érotique à succès d’Erika Leonard James parle aussi de vins français. Et oui ! Une adaptation au cinéma ...

Tour-des-Cartes-Terre-de-vins-une

Tour des Cartes 2019 | Un prix pour les meilleures cartes de vins des restaurants français

Il y a quelques jours, le magazine Terre de vins concluait son Tour des Cartes 2019 en récompensant les meilleures cartes de vins de l’Hexagone. Découvrez le palmarès.