château Cadet-Piola

Le groupe mutualiste d’assurance AG2R-La Mondiale s’est récemment porté acquéreur du Château Cadet-Piola, à Saint-Emilion.

Cet achat porte à quatre le nombre de propriétés viticoles du groupe dans le bordelais. L’assureur est en effet déjà propriétaire des Châteaux Soutard, Grand-Faurie La Rose et Larmande à Saint-Emilion. L’ensemble représentera près de soixante hectares de vignes sur l’appellation. Selon Claire Thomas-Chenard, qui gère les domaines dont AG2R – La Mondiale est propriétaire, « c’était une opportunité à saisir, avec un joli château, bien entretenu, et un beau terroir ».

En savoir plus sur le Château Cadet-Piola

Le vignoble du Château Cadet-Piola a été créé à la moitié du XVIIIème siècle. Aujourd’hui, il comprend 7 hectares de vigne sur lesquels se répartissent 51% de merlot, 18% de cabernet franc, 28% de cabernet sauvignon et 3% de pressac. Les vignes sont âgées d’environ 35 ans et prennent leurs racines dans un sol argilo-calcaire.Les vendanges sont réalisées manuellement et le tri s’opère directement sur pied lors de la récolte. Les vins sont ensuite élevés en barriques avant d’être mis en bouteille.

La production s’établit en moyenne à 32 000 bouteilles par an.

Au Château Cadet-Piola, on insiste sur l’importance du terroir. Celui-ci doit s’exprimer pleinement et révéler l’authenticité de ses origines. Les vins sont équilibrés, le bois ne cachant pas la fraîcheur et la complexité du vin.

Consultez la cote du Château Cadet-Piola
Consultez la cote du Château Soutard
Consultez la cote du Château Larmande
Recherchez les flacons de Château Cadet-Piola en vente actuellement sur iDealwine
Recherchez les flacons de Château Soutard en vente actuellement sur iDealwine
Recherchez les flacons de Château Larmande en vente actuellement sur iDealwine

Laisser un commentaire