Achat direct : une vente exceptionnelle d’Yquem, près de 600 bouteilles de 1982 à 2008

©iDealwine
©iDealwine

Grande première sur iDealwine : une vente grandiose et vraiment unique en son genre, à 100% consacrée au château d’Yquem, sur des millésimes allant de 1982 à 2008. Du jamais vu ! Collectionneurs, grands amateurs, mais aussi néophytes bon vivants, pas un de vous ne doit manquer cette vente.

Cela fait longtemps que les équipes d’iDealwine vous concoctent en secret cette vente absolument unique. Mois après mois, lors des rachats de cave que nous réalisons auprès de nos clients désireux de vendre leurs vins rapidement (sans passer par les enchères), nous mettons soigneusement de côté les belles bouteilles d’Yquem. Nous sommes donc très fiers de vous proposer cette vente qui est une grande première : une vente en achat direct (sans enchères), entièrement dédiée au nectar divin du Château d’Yquem, et à des prix qui débutent à 180 euros (millésimes 1998) – avec près de 300 bouteilles à un prix inférieur à 200 euros -.

Point d’ambigüité sur les formats, il s’agit bien de bouteilles (75cl), parfaitement conservées et expertisées par nos équipes. Nombre d’entre elles proviennent de caves dont elles n’avaient pas bougé depuis l’achat réalisé en primeur par leur propriétaire. Vous trouverez donc au catalogue près de 600 bouteilles de ce premier cru classé « supérieur », dans un grand nombre de millésimes prêts à boire, produits dans les grandes années de Sauternes. Parmi les plus réussies on retiendra 1989, 1990, 1995, 1996, le sublime 2001, mais aussi 2003, 2005, ou encore 2007.

Vous collectionnez les grands vins ? Vous avez un événement important à fêter ? Vous souhaitez faire vieillir un flacon d’exception qui va se parer avec le temps de magnifiques nuances ambrées ? Vous recherchez le vin rare que vous partagerez dans quelques années avec vos proches ou offrirez à l’occasion des 18 ans de votre enfant ? Ou bien vous avez peut-être tout simplement envie de saisir l’occasion de goûter l’un des plus grands vins au monde sans (trop) vous ruiner. Vous risqueriez de le regretter longtemps si vous manquiez cette vente iDealwine …

«Or liquide », « lumière bue » comme l’a si joliment écrit Frédéric Dard, le Château d’Yquem est considéré par beaucoup comme le plus grand vin blanc du monde. C’est en tous cas certainement l’un de ceux qui traverse le temps avec le plus d’élégance. S’il peut se déguster à chaque période de sa vie, il gagne en complexité et finesse après 30,40, 50 ans ou encore bien plus. Mais, pour les plus impatients, dégusté jeune, il se montre déjà très séduisant par son fruité et sa fraîcheur.

En tous cas, chez iDealwine, on la trouve tellement exceptionnelle cette vente que certains d’entre nous étaient sur le site dès l’ouverture de la vente pour faire partie des premiers acheteurs : méfiez-vous !

Accédez aux catalogues de la vente en achats directs :

21/10/2015 – 10h00 : Château d’Yquem (vente terminée)

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

BUZZ VINS, une émision spéciale fêtes sur LCI Radio

Actualité oblige, les menus de réveillon suscitent bien des interrogations existentielles... Huîtres, foie gras, fromages, dessert aux fruits secs ou au chocolat, les grands classiques sont passés en revue dans ...

Recette de la semaine – Carbonnade provençale

Cette très vieille recette a été citée par les grands écrivains provençaux Frédéric Mistral et Alphonse Daudet comme un plat consommé traditionnellement par les mariniers du Rhône. En voici une ...

visuel belle enchère

Belle enchère : 448€ pour un grand vouvray liquoreux !

Qui a dit que les liquoreux ne font plus recette ? C’est dans la vallée de la Loire que l’une des plus belles enchères a été enregistrée lors de la ...