Achat direct : un véritable trésor de 20 000 grands vins

Cette vente généraliste en achat direct est la plus importante jamais proposée sur iDealwine puisqu’elle comprend 20 000 flacons, et non des moindres ! Dans cette caverne d’Ali Baba, les meilleures références de chaque région, mais aussi des nouveautés, en nombre : le très beau millésime 2015 ainsi que des domaines avec lesquels nous commençons à travailler.

C’est en Bourgogne que la sélection est la plus étoffée, avec 650 références. Les noms qui mettent des étoiles plein les yeux aux amateurs de grands pinots se retrouvent en nombre dans cette vente : Le grand cru la-tâche du Domaine de la Romanée-Conti, montrachet des Comtes Lafon, musigny du Comte Georges de Vogüé, mazis-chambertin de Dugat-Py, ou encore bienvenues-bâtard-montrachet de Leflaive et clos-de-tart. Mais nous vous proposons également de nombreux vins des domaines Méo-Camuzet, Georges Mugneret, Geantet-Pansiot, Perrot-Minot, Mongeard-Mugneret, Trapet, Mikulski et bien d’autres encore. Et nous avons aussi pensé à ceux qui veulent des petits prix, même en Bourgogne, en proposant une myriade de bouteilles à moins de 30€. Par exemple, les marsannays de Bruno Clair, le ssantenays de Pierre-Yves Colin Morey, les mercureys du château de Chamirey, les gevrey-chambertin de René Bouvier, différentes cuvées des Bret Brothers, du domaine Guffens Heynen (dont nous vous proposons ici le millésime 2015) et de Frantz Chagnoleau dans le Mâconnais, sans oublier les chablis de William Fèvre et la jolie gamme de la maison Verget …

A Bordeaux, vous aurez comme toujours l’embarras des choix parmi les plus grands vins de la région et à tous les prix. Tous les meilleurs rapports qualité-prix de la rive droite comme la rive gauche se sont donné rendez-vous dans cette vente : Pontet Canet (le premier vin et second vin), Cos d’Estournel, l’Évangile, Tertre Roteboeuf, Ducru Beaucaillou, la Conseillante, Montrose, Fargues, Pavie Decesse … Pour les prix vraiment sages, tournez-vous vers le château du Taillan, Reignac, la cuvée Haut-Carles du château de Carles, Falfas, le Clos Manou, Clos Puy Arnaud ou le Domaine de l’A. Et nous n’oublions pas bien sûr de vous proposer quelques supers stars du vignoble : Ausone, La Mission Haut-Brion, Yquem, Mouton Rothschild, Léoville Las Cases ; ainsi que des seconds vins, les Carruades de Lafite Rothschild et le Pavillon Rouge du Château Margaux.  Notez aussi que nous sommes heureux d’accueillir dans notre réseau le château de Ferrand, un magnifique grand cru de Saint-Émilion, à découvrir au plus vite !

En vallée du Rhône, le catalogue compte de nombreux grands formats, allant du magnum à l’impériale, notamment chez Chapoutier. Vous retrouverez également nos références habituelles (Château-Grillet, Michel et Stéphane Ogier, les cuvées prestige de Guigal, Jean-Michel Gerin, Gangloff, Georges Vernay, Auguste Clape …), ainsi que des domaines que nous avons fait rentrer plus récemment dans notre réseau et que vous n’avez pet être pas encore remarqués, à savoir les Aléofane ou les 4 vents.

Dans les autres régions, impossible de parler de tout, mais ces quelques noms devraient aisément vous convaincre de la qualité exceptionnelle de la sélection : Clos Rougeard, Dagueneau et le Clos de la Coulée de Serrant dans la Loire, Weinbach, Trimbach  et Zind-Humbrecht  en Alsace, Ganevat et Pélican dans le Jura, le domaine des Ardoisières en Savoie, château Thivin, Foillard et Lapierre dans le Beaujolais, la Grange des Pères et Jean-Baptiste Sénat dans le Languedoc, le Clos des Fées (dont nous avons ici en nouveauté le millésime 2016) et Gauby dans le Roussillon, Cauhapé dans le Jurançon (dont sa grande cuvée Quintessence du Petit Manseng).
Ce sera aussi le moment d’aller faire un tour plus au Sud, en Provence par exemple avec le château Simone (Palette) ou même en Corse avec les vins du Clos Canarelli.

Très bons achats à tous !

Accédez au catalogue de la vente :

11/04/2017 – 11h00 : Bordeaux Rouge (vente terminée)
11/04/2017 – 11h05 : Bordeaux Blanc (vente terminée)
11/04/2017 – 11h10 : Bourgogne Rouge (vente terminée)
11/04/2017 – 11h15 : Bourgogne Blanc (vente terminée)
11/04/2017 – 11h20 : Loire (vente terminée)
11/04/2017 – 11h25 : Rhône (vente terminée)
11/04/2017 – 11h30 : Beaujolais (vente terminée)
11/04/2017 – 11h35 : Languedoc – Roussillon (vente terminée)
11/04/2017 – 11h40 : Provence – Corse (vente terminée)
11/04/2017 – 11h45 : Alsace (vente terminée)
11/04/2017 – 11h50 : Jura – Savoie (vente terminée)
11/04/2017 – 8h55 : Divers France (vente terminée)

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vente on-line de mars : 2500 lots à saisir

Trois catalogues de grands Bordeaux, deux consacrés à la Bourgogne, un autre aux grandes signatures de la vallée du Rhône et un dernier aux diverses régions (Loire, Champagne…) au total, ...

Recette de la semaine : la tarte à la rhubarbe

Voilà une tarte qui ne manque pas de peps, moelleuse et superbement acidulée, elle sera le parfait allié des vins liquoreux comme les sauternes, vouvray et tokays.

Château Haut-Brion : que valait le millésime 1521 ?

Le challenge historique organisé par le Château Haut-Brion a rendu son verdict ! Il s’agissait de trouver une mention écrite antérieure à la plus ancienne connue à ce jour, contenue ...