Achat direct : trésors d’Alsace, du Jura et de Savoie

vpf-2016-11-17Encore une superbe vente ! Grands classiques ou vins pointus d’amateurs, vous trouverez forcément votre bonheur. Ces régions sont un eldorado pour les vins blancs, mais pas seulement…   Les derniers millésimes de nos domaines fétiches vous tendent les bras, ne les laissez pas passer.

Pour nous, c’est une vente un peu particulière, que l’on attendait avec impatience, car pour beaucoup d’entre nous chez iDealwine l’Alsace, le Jura et la Savoie comptent parmi nos régions viticoles préférées. On a donc mis tout notre cœur dans cette sélection, en espérant qu’elle vous fera saliver autant que nous …

En Alsace, une remarquable sélection de rieslings, pinots gris, gewurztraminers et sylvaners vous attend. Vous y trouverez notamment les cuvées de prestige des domaines Weinbach (Pinot Gris QGN Clos des Capucins – Cuvée d’Or, Gewurztraminer Altenbourg QGN Cuvée d’Or, Gewurztraminer Mambourg SGN), Trimbach (Riesling Clos Sainte-Hune), Zind-Humbrecht (riesling et gewurztraminer Rangen de Thann – Clos Saint Urbain, riesling Grand Cru Brand) et Marcel Deiss (Mambourg Grand Cru, Schoenenbourg Grand Cru). Vous aurez également le plaisir de retrouver un domaine dont nous vous ventons régulièrement les mérites : le domaine Bott-Geyl, mais aussi Ostertag et Josmeyer. Du côté des prix doux, jetez un oeil aux jolies cuvées de Kientzler, Paul Kubler, Meyer-Fonné et, un autre de nos coups de cœur, le domaine Valentin Zusslin. A noter que la sélection fait la part belle aux cuvées du domaine Weinbach : les amateurs des vins de la famille Faller vont être comblés.

Dans le Jura, nous avons fait notre marché au top de l’appellation. Sortez vos plus vieux comtés, c’est le moment de les associer à de sublimes vins jaunes (Berthet-Bondet, Tissot, Jean Macle, Château d’Arlay). Soulignons la présence de la confidentielle cuvée Le Clos de La Tour de Curon : un chardonnay très typé, concentré, droit et frais, à la longueur sans égal … Et d’une pépite signée Tissot : la cuvée les Bruyères, en provenance d’un des plus beaux terroirs du domaine, un vin d’une grande pureté, à l’incroyable minéralité. En appellation Arbois, goûtez donc les vins du domaine du Pélican, une propriété récemment rachetée par Guillaume d’Angerville (du domaine éponyme à Volnay).

En Savoie, nous avons fait le choix d’une sélection courte mais redoutablement efficace, avec – osons le dire -, les meilleurs ambassadeurs de la région. Vous y trouverez toutes les cuvées du domaine des Ardoisières, en blanc et en rouge. A ceux qui n’y ont jamais goûté, nous vous donnons notre parole, chaque cuvée est vraiment grandiose, y compris « l’entrée de gamme » (si l’on ose dire) Argile. Et parce qu’une vente dédiée à la Savoie ne peut se passer de sa plus grande star, nous vous proposons évidemment les vins du domaine Gilles Berlioz (Les Fripons, Les Filles, El Hem, Le Jaja), mais attention, il est souvent difficile de les consommer avec modération, on vous aura prévenus … Autre belle référence de la région, la sélection comprend également Les Vignes du Paradis, Louis Magnin et le merveilleux domaine Giachino.

Et n’oubliez pas nos cuvées Alsace/Jura/Savoie également présentes dans les musts iDealwine :

IGP Vin des Allobroges -Saint-Pierre-de-Soucy Argile Ardoisières (Domaine des) 2015

Alsace 1er Cru Engelgarten Marcel Deiss (Domaine) 2014

Arbois La Mailloche Stéphane Tissot 2014

Riesling Grand Cru Pfingstberg Valentin Zusslin (Domaine) 2013

Très bons achats !

Accéder au catalogue de la vente :

28/11/2016 – 11h00 : ALSACE (vente terminée)
28/11/2016 – 11h05 : JURA (vente terminée)
28/11/2016 – 11h10 : SAVOIE (vente terminée)

Pour plus de détails sur le paiement immédiat et la livraison, lisez notre article « Gérer mes commandes, le paiement immédiat, la livraison, comment ça marche ? »

 

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Les « Musts d’iDealwine » : ce qui bouge dans la collection permanente

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La livraison iDealwine, mode d’emploi

La livraison de ma commande iDealwine : comment ça se passe ? Suivons pas à pas le déroulement d’une commande jusqu’à sa livraison, afin d’y voir plus clair.

vente Online iDealwine

Vente on-line : Haut Brion 1945, plein de trésors, une sélection pleine de promesses

Comme toujours l’équipe iDealwine vous a concocté un catalogue riches d’appellations et de millésimes de renoms. Venez donc découvrir les lots exceptionnels de ce début de mois d’avril dont une ...

Où en est la loi Evin ?

Au début du mois (6 août), le Conseil Constitutionnel a rejeté l’amendement à la loi Macron sur la clarification de la loi Evin (pour des raisons techniques de droit). L’association ...