Achat direct : toute la magie des grands vins du Rhône

 

Vente vins de la Vallée du Rhône

Chapoutier, Guigal, Pegaü, André Brunel, Beaucastel, domaine de la Vieille Julienne, François Villard, Georges Vernay, Saint-Préfert, Pierre André … : ces noms qui font saliver n’offre qu’un aperçu de la sélection grandiose concoctée par nos équipes pour cette vente dédiée à la vallée du Rhône (près de 6000 lots tout de même et des grands formats).

Les amateurs de beaux flacons du Rhône vont avoir le vertige : avec la sélection d’iDealwine c’est tout le vignoble rhodanien qui est couvert, de la Côte Rôtie au Nord jusqu’à Châteauneuf-du-Pape au Sud, en passant par Condrieu, Saint-Joseph, Côtes du Rhône, Cornas, Hermitage, Crozes-Hermitage Saint Péray, Vacqueyras, Gigondas. Cette vente propose des millésimes récents et prêts à boire – la sélection remonte jusqu’au milieu des années 1980 – et différents formats allant de la bouteille … au mathusalem.

Commençons par la Côte Rôtie, pour laquelle nous avons retenu nombre de très belles références. Vous trouverez bien sûr La Mouline et la cuvée Brune & Blonde de Guigal sur le grand millésime 1990, Les Bécasses 2010 de Chapoutier, au format impériale, La Brocarde 2009 de François Villard en magnum ou encore Maison Rouge de Georges Vernay, toujours en magnum, sans oublier Gérin, Delas Frères, René Rostaing, Chapoutier, Duclaux … Côté bonnes affaires, les domaines Levet, Jasmin et Stéphane Othéguy offrent tous d’irrésistibles rapports qualité/prix.

Toujours dans le Rhône nord, vous croiserez entre autres les vins de Chapoutier, Jaboulet (La Chapelle) et Delas (les Bessards) en Hermitage, Combier en Crozes-Hermitage, en Cornas Auguste Clape, les superbes condrieus de Georges Vernay et enfin les saint-joseph de Coursodon, ceux de Villard, Combier ou Graillot (à prix franchement doux).

Au Sud, c’est surtout à Châteauneuf-du-Pape que la sélection est incroyable de variété. Au top du top, la cuvée Da Capo du domaine Pegaü. Elle existe en double-magnum, en plus. Au top aussi, la cuvée du Centenaire du domaine Les Cailloux (André Brunel). Parmi les grands classiques, les châteauneufs-du-pape de Saint-Préfert (2009), Beaucastel, La Gardine, Deus Ex Machina du Clos Saint-Jean ou La Vieille Julienne. Pour des vins à ouvrir sans trop se poser de question, il y a aussi de quoi se régaler avec des châteauneufs à moins de 30 euros, comme ceux, très fins et gourmands, de Pierre André ou de Pierre Usseglio. A noter également, la présence d’un nouveau domaine à Rasteau et Gigondas : La Soumade, qui produit des vins concentrés avec une belle trame tannique. Autre référence pointue, et donc particulièrement intéressante en Gigondas et Vacqueyras, qui plus est, à moins de 20 euros : le domaine de La Bouïssière.

Comme d’habitude, nous vous conseillons vivement de ne pas tarder à faire votre choix, surtout si vous convoitez des cuvées assez rares. Les amateurs sont de plus en plus rapides sur nos ventes en achat direct, et nos quantités sont, vous le savez bien, limitées… Bons achats et belles découvertes !

Le shopping de la rédaction :

En Côte Rôtie :

Guigal Brune et Blonde 1990, Le gallet blanc 2010 de François Villard, Ampodium 2011 René Rostaing, Les Massales 2013 Stéphane Othéguy

En Condrieu :

La Petite Côte 2014 d’Yves Cuilleron, Les Chaillées de l’Enfer 2013 Georges Vernay, Guy Bernard 2014

En Saint-Joseph :

L’Olivaie 2013 Coursodon, Sainte-Epine 2011 Delas Frères, Reflet 2011 François Villard

En Crozes-Hermitage :

Clos des Grives 2013 Combier, Domaine Graillot 2011, Les Pends 2013 Domaine des Entrefaux

En Hermitage :

Ermitage l’Ermite 2010 Chapoutier, La Chapelle 2007 Paul Jaboulet Aîné, Les Bessards 2012 Delas Frères

En Cornas :

Auguste Clape 2005, Vieilles vignes 2011 Laurent Tardieu, Vieilles Vignes 2012 Alain Voge

En Châteauneuf-du-Pape :

Pierre André 2012, Les Cailloux 2010 (André Brunel), Beaucastel Hommage à Jacques Perrin 2012

 

Voir les catalogues de la vente : (vente terminée)

16/11/2015 – 10h00 : Vallée du Rhône sud (vente terminée)
16/11/2015 – 10h05 : Vallée du Rhône nord (vente terminée)

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La Commanderie du Bontemps, une inconnue célèbre

La Commanderie du Bontemps de Médoc et des Graves, de Sauternes et de Barsac est une confrérie viticole, et pas n’importe laquelle. Avec ses 315 membres, parmi lesquels les plus ...

Jean-Michel Comme

Biodynamie à Bordeaux : une réunion au Château Pontet Canet

La biodynamie fait souvent débat par ses croyances ou ses pratiques. Mais s’il y a bien quelque chose que personne ne conteste, c’est que cette méthode de culture progresse partout ...

vin de Bordeaux

Bordeaux pour Noël : 8 grands rouges à prix raisonnable et 2 sauternes d’exception

Pour déguster de très bons vins rouges à Bordeaux, il ne faut pas nécessairement mettre en danger son budget. Avec Haut-Carles, Rollan de By, Haut-Condissas, Fourcas-Dupré et Pressac vous allez ...