Achat direct : toute la diversité des bordeaux dès 10€

Loin des clichés, il nous tient à cœur chez iDealwine de consacrer certaines ventes en achat direct aux vins de Bordeaux. L’idée, c’est de vous faire toucher du doigt la richesse et la diversité de cette région, sa capacité à offrir une qualité exceptionnelle à prix très doux, en réunissant non seulement les stars de la région, mais aussi de véritables pépites qui méritent votre attention.

Ah Bordeaux … Il y a les inconditionnels et les antis, ceux qui ont sombré dans le « Bordeaux-bashing ». Chez iDealwine également, le débat entre anti et pro-Bordeaux fait parfois trembler les murs. Pourtant, certaines cuvées réussissent à réconcilier toute notre équipe. C’est dire si les vignerons qui les ont élaborées sont talentueux :-).

Vous l’aurez compris : nous avons à cœur de chercher ce qu’il y a de meilleur dans cette région, qui rappelons-le, compte certes des grands crus classés, pour lesquels la demande est intarissable, mais aussi des vins beaucoup moins connus. Malgré leur excellent rapport qualité-prix, certains d’entre eux pâtissent de l’idée que les vins de Bordeaux sont inabordables. Alors, voilà, on a pris le taureau par les cornes, afin de vous faire découvrir la diversité et la richesse des vins du Bordelais, apte à séduire, croyez-nous, tous les types d’amateurs de vins, même (et avant tout) les plus remontés.

Commençons par les grands crus classés des deux rives, véritable vitrine de Bordeaux. Rive droite, craquez enfin pour un nom mythique, pourquoi pas Petrus ou Ausone, Le Pin, Cheval Blanc, Tertre Roteboeuf , Pavie-Macquin, Clinet et La Dominique. Rive gauche, vous retrouverez tous les classiques du Médoc (Lafite Rothschild, Léoville Las Cases, Montrose, Cos d’Estournel …) et de Pessac-Léognan (Haut Brion, Smith Haut Lafitte, La Mission Haut-Brion, Pape Clément, Domaine de Chevalier …). Vous recherchez des vins déjà un peu matures ? Vous trouverez du petrus 2009 (rien que ça !), de nombreux 2006 (entre autres les châteaux Haut-Bergey, Domaine de l’A, Phélan Ségur, Clos du Marquis, Haut-Condissas, Rauzan Ségla, Branaire Ducru, Malartic-Lagravière, la Dominique, Pontet Canet, Pape Clément), 2007, 2008 et 2009.

Pour des prix plus doux, les crus bourgeois représentent une belle alternative, surtout lorsqu’il s’agit des très beaux chasse-spleen, poujeaux, haut-marbuzet, du taillan, pibran, tour-haut-caussan ou greysac. Une autre astuce pour approcher les grands crus classés sans vous ruiner, c’est bien sûr de vous tourner vers les seconds vins, présents en nombre dans cette vente (Petit Figeac, Les Hauts de Pontet-Canet, les Carruades de Lafite Rothschild, Les Tourelles de Longueville, Clarence de Haut-Brion …).

Vous trouverez également au catalogue des vins dont l’équilibre finesse/puissance est moins « bordelais » que d’accoutumé : jetez un œil aux vins de Pontet-Canet, Haut-Carles, Clos Puy Arnaud, domaine de l’A…

Le bordelais compte également son lot de vins complètement craquants à l’apéritif, ou pour un dîner tapas ou charcuterie. Les amateurs de vins légers, fruités, digestes et très gourmands vont adorer ! Le genre de vins dont il vaut mieux prévoir plusieurs bouteilles … Si vous aimez ce type de vins nous vous conseillons de vous tourner vers des étiquettes telles que la Cuvée Pervenche ede notre grand chouchou le Clos Puy Arnaud ou bien les Demoiselles de Falfas.

Du côté des blancs secs, vous aurez le choix entre de beaux Pessac-Léognan : La Mission Haut-Brion, Haut-Bergey, Fieuzal et Carbonnieux (2006). Enfin, pour les amateurs de vins liquoreux, le Château d’Yquem est présent dans le somptueux 2009, aux côtés de Fargues, Climens, Clos Haut Peyraguey, la Tour Blanche, Nairac et Raymond Lafon… Le rêve, en quelque sorte. Et de quoi concevoir des accords mets et vins gourmands et originaux … Goûtez-les par exemple avec la cuisine asiatique ou bien avec les fromages bleus, le mariage est magique !

Très bons achats !

Accéder au catalogue de la vente :

08/08/2017 – 11h00 : Bordeaux rouge (vente terminée)
08/08/2017 – 11h05 : Bordeaux blanc (vente terminée)

Voir tous les vins de Bordeaux actuellement en vente

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le blog d’iDealwine :

Château Smith Haut Lafitte : une success-story à Pessac-Léognan

Le mariage gourmand de Robert Parker’s Wine Advocate et Michelin

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

bettane-et-desseauve-grand-tasting

Grand Tasting 2013 : avec iDealwine, une place achetée = une place offerte !

Le site du Grand Tasting 2013 vient d’ouvrir ! Cet évènement phare pour les amateurs se déroulera les 6 et 7 décembre prochain. Demandez le programme ! Grâce à iDealwine, ...

Enchères on-line du 30 juillet 2014 : Petrus, Leroy, Gentaz-Dervieux, Grange des Pères et Vega Sicilia au top

Aucun répit durant l’été pour les ventes aux enchères de grands vins ! Celles qui se déroulaient on-line sur iDealwine jusqu’au ...

Indices WineDex® stables en juin, les millésimes matures dopent le marché des enchères

En juin l’indice général du marché, le WineDex® iDealwine 100 a inscrit une très légère baisse (-0,20%), due principalement à l’évolution du cours des vins de Bordeaux. Quant aux prix ...