Achat direct | Tour d’horizon des vignobles du monde

Le vignoble français regorge de trésors. Cependant, iDealwine n’est pas si chauvin (et oui… nous ne changeons pas de nom 😉) et c’est pour cela que nous mettons à l’honneur les vins étrangers. De l’Australie à l’Argentine en passant par la Toscane ou la Rioja, vous craquerez forcément pour l’une de ces pépites… Motivation supplémentaire pour céder à la tentation : cinq bons d’achat d’une valeur de 50€ se glisseront dans les commandes liées à cette vente (pour l’achat d’au moins 3 flacons de vins étrangers).

La star de cette vente est sans conteste le Penfold’s G3 issu du fameux domaine australien de la Barossa Valley. Le G3 est un assemblage des trois meilleurs derniers millésimes, 2008, 2012 et 2014 de leur cuvée mythique : Grange. Seuls 1200 flacons ont été produits dans le monde. Véritable trésor ce vin extrêmement rare est en vente sur notre site en direct du domaine, avec sa caisse bois d’origine. Si vous appréciez les vins australiens, vous fondrez sans doute pour le Saddleback de Chapoutier, un 100% syrah (shiraz en Australie) aux arômes de fruits noirs avec quelques notes subtiles de poivre.

Cette vente est l’occasion également de vous présenter notre premier vin chinois partenaire et pas des moindre puisqu’il s’agit d’un vin issu de vignes cultivées sur les hauteurs de l’Himalaya, Xiaoling. Nous avons l’honneur d’être le partenaire exclusif en France de ce vin incroyable. Ce vin est issu de cabernet sauvignon (présent en majorité dans l’assemblage) et de carménère, vignes cultivées à 2000 mètres d’altitude. Conseillé par Sylvain Pitiot, directeur technique du Clos de Tart le domaine signe un vin à la patte bourguignonne. Un vin puissant et complexe doté d’une certaine fraîcheur. Nous vous conterons l’histoire de ce vin dans un prochain article.

Cette semaine marque aussi la première mise en vente du domaine américain Hiyu Farm situé dans l’Oregon, que les plus chanceux ont pu déguster lors de notre dégustation privée au Grand Tasting. Il s’agit d’un domaine où le maître mot est la biodiversité. La démarche est de laisser la vigne prospérer en étant le moins interventionniste possible. Cela donne des vins libres et originaux aux productions très faibles.

Nous n’avons pas oublié les vignobles du Vieux Continent et nous proposons ainsi le millésime 2016 de Sassicaia de la Tenuta San Guido qui vient d’être mis sur le marché (et noté 100/100 par le Wine Advocate de Robert Parker). Si vous êtes afficionados de ce domaine toscan vous serez également ravi de (re)découvrir ses autres cuvées dans le millésime 2017. Toujours en Toscane nous accueillons un nouveau domaine italien toscan au sein de notre réseau de partenaire, Massa Vecchia. Il s’agit d’un domaine qui a toujours fait du concept « naturel » sa philosophie, l’idée étant de réaliser un vin avec le moins d’interventions possibles. Vous retrouverez ainsi l’une de leur cuvée emblématique, La Quericola, un assemblage de sangiovese (80%) et d’alicante (20%).

Du côté du vignoble espagnol, vous serez enchantés de retrouver les vins du fameux domaine de la Vega Sicilia et notamment la cuvée Valbuena 5°, un assemblage de tempranillo et de merlot. Un vin qui a été élevé en fût, puis vieilli en bouteille pour un total de cinq années d’où le nom de la cuvée, Valbuena 5°.

Partout ailleurs, nous vous avons sélectionné les meilleures signatures de chaque vignoble, afin de vous faire voyager aux quatre coins du monde. Très bons achats et belles découvertes.

Voir tous les vins de la vente.

Voir les coups de coeur de la RVF dans notre sélection.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Nu dans les vignes pour sauver la planète ?

Jusqu’où iriez-vous pour défendre la vigne française ? Certes, l’heure est grave : le réchauffement climatique menace. L’association de défense de l’environnement Greenpeace propose donc d’agir.

mas de daumas gassac décès mort

Disparition d’Aimé Guibert, artisan et pionnier du Languedoc

C’est un personnage haut en couleurs qui vient de s’éteindre : Aimé Guibert, fondateur du Mas de Daumas Gassac, s’est éteint à 91 ans. Il aura été l’un des premiers ...

Bott-Geyl et Trapet, deux signatures à découvrir d’urgence en Alsace

Partons à la découverte de deux domaines à la production encore confidentielle, mais sur lesquels il est urgent de se pencher : Bott-Geyl et Trapet, deux signatures qui ont en ...