Achat direct : « Super Bordeaux », 100 noms à suivre de près

vpf-26-12-2016En une centaine de cuvées, nous vous proposons ici de beaux Bordeaux à prix doux, issus de toutes les appellations. Des Crus Bourgeois, des crus classés, des seconds vins … il y en a pour tous les goûts, et sur de beaux millésimes. De quoi en réconcilier plus d’un avec les Bordeaux !

Parce que nous sommes au mois de décembre et que vous êtes déjà en passe de sortir ruinés de votre course aux cadeaux, nous avons réuni dans cette vente des « Supers Bordeaux », des vins au rapport qualité-prix imbattable (entre 9 et 60 euros la bouteille). Presque toutes les appellations sont représentées, et un certain nombre de millésimes prêts à boire sont proposés.

De nombreux lots de la rive gauche vous seront proposés, notamment dans le Médoc. Optez pour des valeurs sûres avec les Crus Bourgeois, dont certains sur les grands millésimes 2009 et 2010 : Château du Taillan, Fourcas Dupré, Greysac, Tour Haut-Caussan, Rollan de By, Fourcas Hosten, Agassac, Ségur de Cabanac, Meyney, Petit Bocq, Belle-Vue, Citran, Poujeaux, Phélan Ségur ou les superbes Chasse Spleen et Haut Marbuzet. A noter la présence d’un gros lot du Château du Taillan 2010 (double-magnum). Nous vous recommandons également le Clos du Marquis 2010, qui peut constituer une première approche du domaine Léoville Las Cases. Quelques crus classés de bons rapports qualité-prix sont également proposés : Lynch Moussas, Pedesclaux, Grand Puy Lacoste, La Tour Carnet, Echo de Lynch Bages 2010, le second vin du château, Tous ces vins qui comportent une certaine puissance, accompagneront à merveille de belles pièces de viande rouge, de l’agneau ou des gibiers.

Dans les Graves et à Pessac-Léognan pour les amateurs de vins moins charnus, nous vous proposons le Château la Louvière, les blancs du Clos Floridène (Denis Dubourdieu) et le Clémentin 2010 de Pape Clément, Bouscaut, Latour-Martillac, Carbonnieux, Haut-Bergey (biodynamie), Latour-Martillac. Les blancs des Graves et de Pessac-Léognan sont assez faciles à accorder à table : leur fraîcheur et les arômes d’agrumes leur permettent de s’associer à des mets iodés, et leur matière onctueuse les rend également aptes à accompagner des volailles en sauce ou des viandes blanches ainsi que certains fromages. Les rouges se caractérisent par la grande délicatesse de leurs tanins, une belle sève et sont d’une puissance intermédiaire ; leurs arômes de sous-bois caractéristiques indiquent naturellement le mariage avec des champignons, mais ils accompagnent aussi très bien les viandes rouges ou blanches ainsi que les gibiers à plumes.

Dans l’Entre-Deux-Mers, ne manquez pas le château Reignac, dont le grand vin avait supplanté les 1ers crux classés 1855 et même Petrus lors d’une dégustation à l’aveugle, ici proposés avec sa cuvée Balthus 2006 et 2008, mais aussi le grand vin, la cuvée domaine et le second vin.

Sur la rive droite enfin, nous vous recommandons à nouveau deux de nos vins fétiches du Bordelais, le château Haut-Carles (Fronsac), un vin souple et très fruité, avec une finesse de tanins rares, ainsi que le Clos Puy Arnaud (Castillon), un vin en biodynamie, une bombe de fruit à la matière délicate sans être dénué de puissance. Ces deux bordeaux sont pour nous le parfait argument contre le « Bordeaux bashing » : des vins très abordables, fruités et souples, très bien équilibrés, en somme des vins délicieux dès à présent, qui ne nécessitent pas 10 ou 20 ans de garde, même s’ils en sont tout à fait capables. Et pour ne rien gâcher, leurs propriétaires sont très sympathiques – on sait, on vous en parle souvent, mais promis, on a pas d’actions chez eux, on est juste de très grands fans – ! =) Mais nous vous proposons également Château Dassault, Grand Mayne et Pressac.

Accédez au catalogue de la vente :

26/12/2016 – 11h00 : Super Bordeaux (vente terminée)

Accéder à la vente spéciale Dîner de Noël

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Les « Musts d’iDealwine », 50 vins en achat direct pour débuter votre cave

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Smith Haut Lafitte

Un chai « furtif » au château Smith Haut Lafitte

Les propriétaires du château Smith Haut Lafitte, cru classé des Graves, ont investi dans un nouveau chai dédié aux seconds ...

Chateau Giscours

Condamnation de Château Giscours : la propriété fait appel

Le prestigieux Château Giscours fait appel du jugement entrainant sa condamnation dans une affaire de chaptalisation.

eovino

Eovino, la nouvelle école de dégustation du magazine Terre de Vins

Entre novembre 2016 et mai 2017, le magazine Terre de Vins ouvre son école du vin, Eovino, dans 14 villes de France, avec l’ambition de démocratiser la dégustation de vins, ...