Achat direct : spécial vins à maturité (1933-2005)

VPF-20150915Cette vente est une occasion unique de pouvoir acheter de grands vins dans de vieux millésimes avec l’assurance d’obtenir tout de suite la ou les bouteilles de vos rêves.

Vous aimez les vins qui ont déjà au moins dix ans, mais il n’y a pas assez longtemps que vous avez commencé à acheter de belles bouteilles pour qu’elles soient prêtes à boire. Rassurez-vous, iDealwine est là ! Dans cette vente vous allez pouvoir acheter votre vin et votre vieux millésime favori en un clic et sans attendre l’issue excitante mais incertaine des enchères. 3200 bouteilles entre 1933 et 2005, avec plusieurs lots à moins de 20 euros, vous n’allez pas en croire vos yeux !

La Bourgogne se distingue particulièrement dans cette vente avec de très belle références tant en blanc qu’en rouge. Dans la famille chardonnay, du très haut niveau avec Bâtard-Montrachet de Jean-Noël Gagnard (2003 et 2005), Beaune 1er cru Clos des Mouches de Drouhin (1997, 2001 et 2005), Chablis grand cru Bougros 2001 de Long-Depaquit, Corton-Charlemagne 1985 de Bonneau du Martray ou la rare Cuvée Levroutée 2005 du domaine de la Bongran à Viré-Clessé. Et dans la famille pinot noir, on navigue dans les mêmes sphères avec, par exemple, Bonnes-Mares 1999 du domaine Comte de Vogüé, Chambertin Clos de Bèze 1988 de chez Prieur, plusieurs millésimes du Clos de Tart, plusieurs appellations de Dugat-Py (Gevrey-Chambertin, Pommard), Volnay 1er cru Taillepieds de Marquis d’Angerville et un très rare Vosne-Romanée 1er cru 1985 d’Henri Jayer.

Les vins de Bordeaux sont logiquement nombreux dans cette vente car ils sont incontestablement bâtis pour une longue garde. Notamment les blancs de Sauternes comme Nairac, Doisy-Védrines, Coutet, bien présents dans cette vente tout comme le blanc sec de Fieuzal millésime 1988. Côté rouges, la sélection proposée est impressionnante. On trouve bien entendu les plus grands noms (Lafite Rothschild, Mouton Rothschild, Margaux, Ausone, Angélus, Pavie, Léoville Barton, Léoville Las Cases, Ducru-Beaucaillou dans plusieurs millésimes, mais aussi des crus plus abordables comme Greysac, Rauzan-Ségla, Smith Haut-Lafitte ou Pressac.

Dans la vallée du Rhône, la partie nord est magnifiquement représentée par Guigal avec toute sa gamme en Côte Rôtie, que ce soit le « Brune et Blonde » ou les trois cuvées mythiques (Mouline, Landonne et Turque) dans plusieurs millésimes dont certains notés 100/100 Parker. Ne pas passer à côté non plus de deux mathusalems d’Hermitage La Sizeranne 1985 de chez Chapoutier. Dans le sud une belle offre en Châteuneuf-du-Pape avec les domaines de La Janasse, Pierre Usséglio (cuvée Mon Aïeul), Giraud (cuvée Grenaches de Pierre) et Mont-Redon.

Enfin, dans les autres régions, de belles cuvées de vendanges tardives ou de sélections de grains nobles en Alsace (René Muré, Weinbach), une vaste sélection de champagnes millésimés des plus belles maisons et de quelques artisans vignerons, dans le Roussillon quelques très vieux flacons de Banyuls et Rivesaltes, dans la Loire de superbes 2002 de chez Huet à Vouvray et à l’étranger quelques jolis flacons, en particulier d’Italie.

A découvrir sans tarder car cette vente ressemble un peu à une vente aux enchères, mais ne vous laissez pas surprendre : il s’agit bien d’une vente à prix fixe. Donc seuls les premiers arrivés auront un choix complet, les plus belles affaires se raréfiant au fil des jours … On vous aura prévenus !

Accédez aux catalogues de la vente à prix fixe :

02/10/2015 – 10h00 : Bordeaux (vente terminée)
02/10/2015 – 10h05 : Bourgogne (vente terminée)
02/10/2015 – 10h10 : Vallée du Rhône à maturité (vente terminée)
02/10/2015 – 10h15 : Divers France (vente terminée)
02/10/2015 – 10h20 : Vins étrangers (vente terminée)

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Petrus, Ausone, DRC, Rayas, Jamet : et si l’on finissait l’année en beauté ?

Quel feu d’artifice, cette fin 2016 sur iDealwine ! Dans cette dernière vente aux enchères de l’année, d’incroyables flacons se sont ...

Vente en Salle

Vente en salle : une petite vente de grands vins !

La vente en salle qui vient d’ouvrir sur iDealwine et qui clôture le 11 février vous propose deux catalogues riches en grands vins, en très grands vins.

L’autre « champagne » : l’exemple américain de Chandon

Le champagne est aujourd’hui connu dans le monde entier. Pourtant son prix, souvent élevé (encore plus à l’étranger) le range souvent, dans l’esprit des consommateurs, dans la catégorie des produits ...