Achat direct : la sélection iDealwine des vins d’été

vpf-2016-07-06-copyRosés,  blancs, effervescents et rouges tout en légèreté : il est grand temps de sortir vos vins d’été, de ceux que vous aurez plaisir à partager en famille ou entre amis sur vos grandes tablées de vacances. La sélection est fine tout en offrant un choix large de vins issus de toutes les régions.

Certes, l’été s’est fait attendre – et c’est peu dire -. Pour autant, gageons que le meilleur est à venir et que les mois de juillet et août se montreront infiniment plus cléments. Et pour accompagner le beau temps et peut être même les intenses chaleurs que nous espérons tous, il va nous falloir des vins bien spécifiques – le fameux duo buvabilité-digestibilité si cher à certains J – Pour résumer, des « vins de copains » frais et fruités … Pour agrémenter vos belles soirées d’été, vos barbecues, vos apéritifs et pique-niques, l’équipe iDealwine a mené le travail pour vous, en choisissant avec soin une gamme de vins et de domaines qui nous font craquer, et dont nous espérons bien qu’ils vous réjouiront aussi.

Un verre de vin rosé n’est-t-il pas la première caresse que nous apporte l’été ? Les amateurs de côtes-de-provence délicats pourront choisir entre le château Sainte-Roseline, le château Rimauresq et le château de Léoube. Dans un style légèrement différent, plus gourmand et généreux, nous vous conseillons le château de Roquefort – qui compte de nombreux adeptes dans les rangs d’iDealwine ! -. ; pour un vrai rosé de gastronomie, optez pour le Clos Cibonne. Pour ceux qui privilégient les rosés plus vineux, les bandols du château de Pibarnon, de La Bégude, du château Pradeaux, des Terres Promises et – gros coup de cœur – du château Canadel constituent des choix judicieux. La microscopique appellation de Bellet est également bien représentée avec le Clos Saint-Vincent et le château de Bellet. Et les vins corses ne sont pas oubliés avec le Clos Canarelli (autre nouveauté iDealwine), l’un des plus fameux représentants du Sud de l’Ile de Beauté, ou encore, le Clos Poggiale et le domaine Leccia. Et pour ceux qui détestent manquer ou qui prévoient de joyeux rassemblements, nous avons pensé à tout : la sélection iDealwine offre de nombreux grands formats !

Parce qu’il n’y pas que le rosé en été, nous vous avons aussi concocté une très jolie sélection de blancs plein de fraîcheur, généralement dotés d’une belle trame minérale. S’il vous faut impérativement un blanc d’exception pour donner un relief particulier à l’un de vos repas d’été, laissez-vous donc tenter par le Blanc Fumé de Pouilly de Dagueneau, le chablis Bougros Côte Bouguerots de William Fèvre ou bien les meursaults de Dominique Lafon. Mais le choix est immense et toutes les régions sont représentées. L’Alsace, notamment, avec ses vins délicieusement aromatiques et fruités, aligne ses producteurs les plus renommés : Deiss, Hugel, Trimbach, Weinbach, Josmeyer, Zind-Humbrecht, Valentin Zusslin, Ostertag, Bott-Geyl, Albert Boxler & Fils, Kientzler. La sélection est aussi très fournie en Bourgogne, dans toutes les appellations (plus de 160 cuvées), de Chablis au Mâconnais, et ce à tous les prix : le beaune Clos des Mouches de Joseph Drouhin côtoie le chablis village de Louis Michel et Fils, en passant par le pouilly-fuissé C.C. de Guffens-Heynen. Les vins du Sud sont bien entendu mis à l’honneur dans cette vente spéciale été, qu’il s’agisse de ceux du Rhône (Condrieu, Châteauneuf-du-Pape), de Bordeaux (Haut-Bergey et Carbonnieux notamment), une jolie sélection provençale (Château Simone et domaine de Trévallon entre autres), du Languedoc (Corbières, Pic Saint-Loup), du Roussillon (Gauby, La Rectorie, Olivier Pithon) et même de Corse et de Sicile. Enfin, le Jura et la Savoie offrent également de magnifiques vins blancs dont nous vous ventons régulièrement les talents, ceux de grandes signatures comme Berthet-Bondet, Tissot, Jean Macle, Pélican, Gilles Berlioz, Belluard, Les Vignes de Paradis, Giachino et le domaine des Ardoisières.

Envie de bulles pour prolonger délicieusement vos apéritifs sur la terrasse ? Regardez du côté des champagnes, évidemment : vous y trouverez entre autres Selosse, Ruinart, Jacquesson, Agrapart, Drappier, De Sousa, Larmandier-Bernier, Laherte Frères : une sélection qui devrait faire craquer tout spécialement les amateurs de champagnes de terroir. Autre belle région pour les vins effervescents, la Loire, avec entre autre le fameux vouvray Triple Zéro de Jacky Blot, au domaine de la Taille aux Loups.

Pour finir, il ne faut pas oublier que certains rouges peuvent eux aussi se révéler l’allié idéal de votre été, du moment qu’ils restent dans la finesse et la légèreté. Nous avons sélectionné près de 280 cuvées de rouges d’été, en provenance de nombreuses régions. Les beaujolais, par exemple, sont particulièrement bien placés pour accompagner vos grillades entre amis, avec des noms qui vont faire saliver les amateurs les plus pointus (Foillard, Descombes, Desvignesn Château des Jacques…). La Loire offre une savoureuse alternative et avec de superbes rapports qualité-prix (Roches Neuves, Charles Joguet, Alliet, La Chevalerie…). N’allez pas croire que les vins de la vallée du Rhône sont à oublier en été en raison de leur puissance : une fois que vous aurez goûté le cairanne de chez Richaud, le crozes-hermitage de chez Graillot ou les saint-joseph de chez Coursodon vous comprendrez que Rhône peut aussi se déguster tout en finesse. Même scénario dans le Languedoc avec des noms comme Sénat, Chabanon ou Terrasse d’Elise. Mais cette vente propose aussi des vins rouges très frais en provenance d’Alsace (la cuvée Burlenberg de Deiss par exemple), de Savoie (avec la somptueuse cuvée Améthyste du domaine des Ardoisières) ou du Jura (ah le trousseau de chez Tissot…) : c’est le moment ou jamais de les découvrir !

Vous l’aurez compris, cette vente en achat direct spéciale est un véritable trésor, regorgeant de pépites – et des coups de cœur de toute une équipe ! -. Un certain nombre de cuvées ne sont présentes qu’en très faibles quantités et risquent d’être très rapidement (voire, immédiatement) épuisées …

Accéder au catalogue de la vente :
20/07/2016 – 15h00 : Bourgogne blanc 1966-1990 (vente terminée)
20/07/2016 – 15h30 : Bourgogne rouge 1962-1989 (vente terminée)
20/07/2016 – 16h00 : Bordeaux blanc 1968-1983 (vente terminée)
20/07/2016 – 16h30 : Bordeaux rouge 1926-1990 (vente terminée)
20/07/2016 – 17h00 : Alsace – Champagne (vente terminée)

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

vente vins

Trésors d’iDealwine : 2300 vins d’amateur à partir de 7 €

Cette vente est une sorte de carte génétique de ce que l’équipe iDealwine aime goûter, partager et recommander à ses amis amateurs. L'occasion de faire le plein des grands classiques ...

Dégustation : Montevetrano, un grand vin sudiste italien

L’Italie du sud, pas très loin de Naples ; vous imaginez la chaleur, la sécheresse et vous pensez à des vins lourds et épais. Perdu ! Montevetrano est un bijou ...

philipponnat

Champagne Philipponnat, l’exigence avant tout

A l'approche de Noël, nous souhaitons braquer les projecteurs sur la maison Philipponnat, pour vous faire découvrir ce champagne d'esthète qui n'a rien à envier aux grandes maisons de la ...