Achat direct : près de 3000 grands vins de Loire et une sélection en bio / biodynamie

VPF-20151020

Chinon, Saumur-Champigny, Cheverny, Touraine, Bourgueil, Sancerre, Anjou,  Vouvray, Montlouis, Coteaux du Layon, Savennières, Pouilly Fumé, Saumur, Muscadet … A vous les plus beaux vins rouges, blancs, liquoreux et effervescents produits dans la Loire ! La sélection est aussi qualitative que pointue, en provenance des plus grands domaines de la région (du plus célèbre au plus discret) et une majorité de vins certifiés en biodynamie et / ou en bio. De quoi vous régaler sans vous ruiner (dès 8 euros).

 

C’est encore une très belle vente qui est proposées sur iDealwine.com, une vente comme on les aime, proposant un très large choix de grands vins représentatifs de ce qui se fait de mieux dans cette belle région viticole, avec majoritairement des vins respectueux de l’environnement et de notre santé, qui plus est, à des prix très intéressants. Car oui, la Loire est une région qui offre encore des rapports qualité-prix attractifs, et ce, même en provenance des domaines les plus réputés de la région.

Si vous êtes à la recherche de grands vins rouges de Loire, vous allez vite trouver votre bonheur puisque nous avons choisis pour vous plus de 1 000 bouteilles de magnifiques rouges des plus belles appellations. Les amateurs de vins délicats, souples, frais et fruités apprécieront les cabernets francs de Bourgueil (le domaine de la Chevalerie, Catherine et Pierre Breton, domaine de La Butte – Jacky Blot -), Chinon (Charles Joguet, Bernard Baudry, Philippe Alliet), Saumur-Champigny (château de Villeneuve, Complices de Loire, Roches Neuves). Les pinots noirs de Clos du Tue-Bœuf (Cheverny, Touraine),  Fouassier et François Crochet (Sancerre) ainsi que du domaine de l’Ecu valent également le détour. Soulignons aussi – même si les prix s’envolent, en raison du succès mondial du domaine – la présence du mythique Clos Rougeard (saumur-champigny le Bourg 2010).

Si vous préférez les blancs secs de Loire, vous craquerez peut être pour les saumurs du château de Villeneuve ou du domaine des Roches Neuves, les cheverny et tourraines du Clos du Tue-Bœuf ou les nombreuses références du négoce haut de gamme Complices de Loire. Les amateurs de muscadets seront heureux de découvrir de nouvelles références pour cette vente tel que le domaine Bonnet-Huteau et le domaine Michel Bregeon et/ou de retrouver des domaines plus habituels chez iDealwine comme le domaine L’Ecu, Landron ou Pierre Luneau-Papin. Nous vous proposons également de très beaux sancerres (François Crochet,  Fouassier), savennières (Nicolas Joly), pouilly-fumés (Dagueneau) et de sublimes vouvrays secs (domaine Huet, Clos Naudin). Enfin, vous trouverez dans cette vente un vin qui nous a particulièrement séduits chez iDealwine : Les Nourrissons de Stéphane Bernaudeau (VDF). Sans oublier deux domaines qui ont défrayé la chronique avec leur production de 2014, « déclassée » en vin de France pour des raisons ubuesques : les amateurs reconnaîtront sans peine leurs cuvées préférées, issues des domaines de La Taille aux Loups et François Chidaine.

Ne manquez surtout pas les liquoreux, ceux de Loire sont tellement fins et exceptionnels … Nous avons sélectionnés les meilleurs vouvrays et Coteaux du Layon. A commencer par les vins de trois très grands vignerons qui parviennent à exprimer la quintessence du chenin, Philippe Foreau du Clos Naudin, Noël Pinguet du domaine Huet (parti du domaine en 2012) et, encore une fois François Chidaine (domaine éponyme).

Enfin, parce qu’on ne pouvait pas prétendre proposer une vente exceptionnelle et pointue de vins de Loire sans présenter de grands vins effervescents, nous en avons choisis quelques-uns de très haut niveau. Citons par exemple le vouvray Brut Effervescent Méthode Traditionnelle de Sébastien Brunet ou celui du Clos Naudin, le demi-sec du domaine Huet ou encore le très fameux Triple Zéro de Jacky Blot (domaine de La Taille aux Loups).

Nous espérons que cette sélection vous séduira autant qu’elle nous a enthousiasmés …

Accédez aux catalogues de la vente en achats directs :

02/11/2015 – 10h00 : LOIRE ROUGE (vente terminée)
02/11/2015 – 10h05 : LOIRE BLANC (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

grele Gironde

Fin juillet, de violents orages accompagnés de grêle se sont abattus sur le vignoble girondin

Suite aux orages des derniers jours de juillet, le vignoble de Gironde a été malheureusement très endommagé. Environ 1000 hectares de vigne ont été touchés par la grêle.

Portrait d’amateur : brèves de comptoir avec le tennisman Michaël Llodra

Mercredi 1er juin. Tandis qu'Aubert de Villaine déambule quelque part des les allées de Roland Garros, nous avons rendez-vous avec Michaël Llodra - dit Mica - 24e joueur mondial et ...

Degustation marche d ampuis 2018

Dégustation : les côtes-rôties et condrieu du marché d’Ampuis 2018 (partie 1)

Le traditionnel marché d'Ampuis a tenu sa 90e édition du 19 au 22 janvier. Et bien entendu, iDealwine était de la partie, afin de goûter aux derniers millésimes (généralement 2015 ...