Achat Direct | Pour la rentrée, faites le plein de nouveautés

La rentrée est synonyme de retour à la maison, rangements et résolutions pour prendre les bonnes décisions. Chez vous, n’oubliez pas l’une des pièces importantes : la cave ! iDealwine a réuni pour vous tout l’été cet aréopage de nouveautés : château-le-pin, latricières-chambertin de Simon Bize & Fils, côte-rôtie de Jamet, Mémento Mori de Dagueneau… De quoi reprendre en beauté.

Ah ! La cave ! Ce temple (spirituel ou spiritueux ?), cette caverne de vos trésors, ce lieu sombre et si secret, propice aux évasions, aux voyages des sens et aux méditations… Nous vous conseillons de ne pas l’oublier lors de votre grand rangement de rentrée : triez, classez, annotez et… connectez-vous sur iDealwine pour compléter votre collection en vue de cette nouvelle année qui commence.

Des grands classiques

Pour chaque occasion, un flacon. Et pour fêter un événement, recevoir des amis qui vous sont chers, quoi de mieux que de leur ouvrir un grand classique, de Bordeaux ou de Bourgogne ? Vous avez de la chance, iDealwine a de quoi faire : châteaux Lynch Bages, Branaire Ducru, La Conseillante, La Mission Haut-Brion, Léoville Barton, Pavie Macquin… Lesquels de ces crus vous séduiront ? L’autre région incontournable – vous DEVEZ en avoir quelques bouteilles dans votre cave – est bien sûr la Bourgogne. En Côte de Beaune, ne manquez pas ce volnay 1er cru Les Champans 2017 du Marquis d’Angerville ainsi que le bourgogne Pinot Noir 2015 de chez Coche Dury et le corton grand cru Les Chaumes 2015 du domaine Patriarche. Vous avez un faible pour le chardonnay ? C’est le meursault 1er cru Poruzots de François Mikulski qu’il vous faut, son étiquette est reconnaissable entre toutes, vous ne pouvez vous tromper. Pourquoi ne pas essayer ce puligny-montrachet 1er cru Les Folatières 2017 d’Etienne Sauzet ? Si je vous dis « Morey », « Vosne », « Latricières » … Oui, la Côte de Nuits a aussi des trésors dans ses casiers : clos-de-la-roche 2017 du domaine Dujac, latricières-chambertin 2015 de Simon Bize & Fils, vosne-romanée 1er cru Les Chaumes 2014 de Méo-Camuzet, morey-saint-denis 2015 du domaine des Lambrays… A vous de jouer !

Les nouveaux millésimes

Ne manquez pas de vous procurer des flacons de nouveaux millésimes, ou bien pour boire ces cuvées jeunes, ou bien pour les faire vieillir dans votre cave (toute rangée). Ainsi, dans la vallée de la Loire, un magnum de bourgueil Le Haut de La Butte 2019 du domaine de La Butte ou une bouteille de sancerre Charlouise 2018 de chez Vincent Pinard sauront certainement vous convenir. Avez-vous déjà goûté, en Beaujolais, le moulin-à-vent 2019 d’Yvon Métras ou le morgon Corcelette 2019 de Jean Foillard ? Direction la Corse pour déguster le patrimonio San Giovanni d’Antoine Marie Arena dans son millésime 2020.

Passez le pas avec les vins de France

Avez-vous déjà été surpris par un vin de France ? Cette dénomination a été créée en 2009 pour remplacer la mention « Vin de Table » et n’a pas tellement eu bonne presse à ses débuts, les amateurs considérant qu’il ne s’agissait que de vins sans trop de profondeur, bon marché. Aujourd’hui, les temps ont changé et vous seriez étonné de vous pencher de nouveau sur cette catégorie de vins qui comprend ceux produits sur notre territoire mais qui ne sont ni en AOP, ni en IGP. En effet, nombre de vignerons ont décidé de déclasser leurs vins afin d’avoir plus de liberté d’expression… Pour en savoir plus, l’article « Ces vignerons rebelles qui quittent les appellations » pourra vous aider à comprendre ce sujet d’actualité. Voici donc les vins que nous vous conseillons de découvrir de toute urgence, et de faire déguster à l’aveugle à vos amis amateurs, histoire de les impressionner : vins de France Indigo de chez Aurélien et Charlotte Houillon, Passat Minor du Clos des Fées, La Croix des Batailles d’Anne et Jean François Ganevat, Chardonnay Macération de Georges Descombes, Silex de Dagueneau (coup de cœur garanti !), ou encore Les Noëls de Montbenault du domaine Richard Leroy. Laissez-vous surprendre !

Accédez à toutes les nouveautés de la rentrée

Tous nos vins en vente

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Champagne : la sélection iDealwine plébiscitée dans la presse

Si vous n’aviez pas encore réalisé que Noël approche, regardez donc les devantures des magasins… ou celle des kiosques à ...

Millésime rare : Rivesaltes 1938 Château de Villargeil

Magnifique défi au temps qui passe que ce Rivesaltes âgé de 70 ans ! A l’œil, sa robe fauve présente ...

Vente à prix fixe : découvrez les vins de Dominique Lafon

Dominique Lafon est le vinificateur et propriétaire de l’emblématique domaine des Comtes Lafon à Meursault. Mais il vinifie aussi une superbe gamme de vins sous son nom. A découvrir dans ...