Achat direct : plus de 1 000 vins et plein de nouveautés dans tout le vignoble

vpf-2016-11-23Voici revenue notre grande vente mensuelle. Vous y trouverez le meilleur de chaque région, à prix propriété. Dans la perspective des fêtes de fin d’année, nous proposons ici de nombreux grands formats, à prix raisonnables.

Si, lors de votre passage au Grand Tasting, vous craquez pour un vin ou un domaine, il y a de bonnes chances que vous le retrouviez sur iDealwine, car les producteurs membres de notre galaxie sont nombreux, et choisis avec autant de soin que de passion. Cette vente en est le reflet. D’autres vont suivre d’ici Noël, vous permettant de remplir votre cave de belles bouteilles en vue de vos grandes réunions de famille.

En Bourgogne, la sélection est très belle et bien fournie, avec plus de 500 références. Vous y trouverez notamment une centaine de lots à moins de 30 euros : des rullys de Claudie Jobard, des mâcons des Bret Brothers, des hautes-côtes-de-nuits de Geantet-Pansiot, les derniers millésimes de Bichot, les très beaux chablis de Louis Michel et Fils ou encore les givrys de Joblot. Vous trouverez également de magnifiques cuvées des domaines des Croix, Arlaud, des Perdrix, Olivier Guyot, La Pousse d’Or et Méo-Camuzet. Et si vous ne recherchez que le meilleur sachez que cette vente propose, tout simplement, La Tâche du domaine de la Romanée-Conti, le montrachet des Comtes Lafon, le musigny de Comte Georges de Vogüé ou encore le chambertin de Denis Mortet. Pour finir, quelques pépites en vrac : mazoyères-chambertin de Dugat-Py, clos-de-tart, clos-de-la-roche de Ponsot et richebourg de Liger-Belair. A priori, ça donne plutôt envie, non ?!

La sélection du Rhône va de l’hermitage La Chapelle de chez Jaboulet jusqu’au côtes-du-rhône de Stéphane Usseglio (8 €), en passant par le condrieu Les Chaillées de l’Enfer de Georges Vernay, château-grillet et le cornas d’Auguste Clape. Les amateurs de chateauneuf-du-pape trouveront ici de quoi vibrer : le Clos des Papes, Beaucastel Hommage à Jacques Perrin, ou un double-magnum du Vieux Donjon. Quelques très beaux hermitages sont aussi présents : l’Ermite et Le Méal de Chapoutier, Jean-Louis Chave, Ex Voto de Guigal. Au nord toujours, de magnifiques côtes-rôties : Lancement et La Belle Hélène de Michel et Stéphane Ogier, Viallière de Clusel Roch et le Château d’Ampuis de chez Guigal.

A Bordeaux, il y en a pour tous les goûts : des petites pépites à prix doux dans toutes les appellations (Tour Haut-Caussan, Fourcas Dupré, Fourcas Hosten, Agassac, Clos Floridène, Moulin Pey-Labrie), des domaines en biodynamie (Clos Puy Arnaud, Haut-Bergey – dont nous proposons ici le dernier millésime), des crus renommés (Chasse Spleen, Fieuzal), jusqu’aux crus classés (Léoville Poyferré, Mouton Rothschild, Lafite Rothschild, Lynch Bages).

De la vallée de la Loire, nous vous avons ramené les sancerres d’Alphonse Mellot et ceux de Gérard Boulay, les savennières Clos de la Coulée de Serrant, les pouilly-fumé de Michel Redde & Fils ou encore les chinons de Charles Joguet. Notez la présence d’un très beau domaine en biodynamie que nous avons récemment rentré dans notre circuit : Alexandre Bain. De nombreux lots sont disponibles en magnums. Pour ce qui est des tout petits prix, ne manquez pas le domaine des Pothiers, testé et approuvé par notre équipe, et les saumurs de Saint-Just : un rapport qualité-prix incroyable ! Mais vous retrouverez également nos références incontournables habituelles : le domaine des Roches Neuves, La Taille aux Loups, François Chidaine, Huet ou Fouassier.

Dans le Roussillon, vous aurez peut-être envie de faire une folie en craquant pour La Petite Sibérie du Clos des Fées, La Muntada de Gauby et les vins d’Olivier Pithon. Dans le Languedoc, jetez un œil au Château de La Négly et à Peyre Rose, mais aussi au domaine de La Pèira en Damaisèla et, pour de superbes rapports qualité-prix, à Canet-Valette. Impossible d’être exhaustif, mais vous trouverez aussi de très beaux cahors, les meilleurs domaines corses (dont Yves Leccia) et du Beaujolais, qui compte notamment le tout dernier millésime du domaine des Terres Dorées, le 2015

A l’étranger, nous ne saurions trop vous recommander de goûter les vins du domaine de Glenelly à Stellenbosch (deux nouvelles cuvées viennent de nous parvenir), ou encore un superbe domaine sicilien, et des rieslings allemands abordables.

Très bons achats !

Accédez au catalogue de la vente :

05/12/2016 – 11h00 : BORDEAUX (vente terminée)
05/12/2016 – 11h05 : BOURGOGNE Rouge (vente terminée)
05/12/2016 – 11h10 : BOURGOGNE Blanc (vente terminée)
05/12/2016 – 11h15 : RHONE (vente terminée)
05/12/2016 – 11h20 : LOIRE (vente terminée)
05/12/2016 – 11h25 : LANGUEDOC ROUSSILLON (vente terminée)
05/12/2016 – 11h30 : AUTRES REGIONS FR (vente terminée)
05/12/2016 – 11h35 : VINS ETRANGERS (vente terminée)

Pour plus de détails sur le paiement immédiat et la livraison, lisez notre article « Gérer mes commandes, le paiement immédiat, la livraison, comment ça marche ? »

 

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Les « Musts d’iDealwine » : ce qui bouge dans la collection permanente

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vente 100% Grands formats pour les grands repas

Ne manquez pas cette vente en achat direct exceptionnelle : entièrement dédiée aux grands formats, du magnum jusqu'au salmanazar (9 L).

windex-logo-blog

WineDex iDealwine : stabilité des indices durant la trêve estivale

Les indices WineDex iDealwine ont-ils été frappés par la torpeur estivale ? Le WineDex 100 est resté stable en juillet (-0,06%). Il continue cependant d’afficher une performance positive depuis le ...

Vente à prix fixe : la Loire, plaisir maxi pour prix mini

La vallée de la Loire reste le paradis des amateurs éclairés qui savent qu’on peut trouver ici des vins de plaisir immédiat comme de grands vins de garde, en blanc ...