Achat direct : plus de 1 000 cuvées à partir de 8€, un choix immense !

vpf-2016-07-13Ca y est, la grande vente mensuelle d’iDealwine est ouverte ! Et on peut déjà vous dire qu’elle est assez hallucinante … Délibérément branchée sur le haut de gamme, elle compte de nombreuses références de vins prestigieux et pointus, mais vous pourrez aussi bien sûr toujours y trouver de bonnes affaires, des prix doux et de bons petits vins de copains qui vous régalerons tout l’été.

Une fois par mois, iDealwine sort le grand jeu pour vous prouver son savoir-faire en matière de choix de domaines, de variété d’appellations, de styles et de cuvées. Si vous n’êtes pas un grand connaisseur, vous pouvez y aller les yeux fermés en fonction de votre budget : tous ces vins ont été soigneusement sélectionnés par notre équipe de passionnés. Ils plairont donc également aux amateurs les plus pointus que vous convierez à votre table. Et vous réussirez même à les surprendre !

La sélection est particulièrement fournie en bourgognes, (presque) tous les plus beaux domaines sont présents, en provenance de toutes les appellations. La gamme de prix couvre tous les types de budget. Il y a tout d’abord du très très lourd avec des flacons de prestige tels un latricières-chambertin du domaine Leroy, un chambolle-musigny Les Feusselottes de Georges Mugneret ou encore un montrachet du domaine des Comtes Lafon. Du solide avec par exemple un vosne-romanée Les Malconsorts du domaine de Montille ou un griotte-chambertin de Claude Dugat. Et puis bien sûr, du très bon à prix un plus doux, comme le pouilly-fuissé Tri des Hauts des Vignes de Guffens-Heynen, le meursault Genevrières de Ballot Millot ou le chambolle-musigny Les Charmes de Laurent Roumier. Enfin, il y a même des prix mini, notamment des chablis, un générique Les Femelottes de Chavy-Chouet ou un côte-de-nuits Vieilles vignes de Dominique Laurent.

A Bordeaux, cette vente vous permettra réellement de refaire votre cave – ou de la débuter, c’est selon 😉 – grâce à la belle variété de références, pour certaines proposées par lots de 6 ou de 12 bouteilles. Cette sélection se concentre sur les très grands millésimes 2009 et 2010. Comme toujours, iDealwine vous sort le grand jeu : château Haut Brion, Lafite Rothschild, Margaux, Petrus, Ausone, Cheval Blanc, Yquem, Mouton Rothschild, Léoville Las Cases. A côté de ces stars, nous proposons vraiment un panorama complet de ce que la région offre de plus beau : des crus classés prisés comme Pontet Canet, Haut-Bailly ou Léoville Poyferré, les plus belles signatures de la rive droite (l’Église Clinet, Trotanoy, la Conseillante), des seconds vins (La Chapelle de La Mission Haut-Brion, Le Carillon de l’Angélus, Demoiselle de Sociando Mallet), des sauternes (Clos Haut Peyraguey, Nairac, Filhot) et même, des tout petits prix pour des vins bien repérés des amateurs chevronnés (Fourcas Dupré, Clos Floridène, Belle-Vue, Tour Haut-Caussan). Vraiment, avec un tel choix et de si belles références, impossible de ne pas craquer pour Bordeaux ! 🙂

En champagne, la sélection est courte, prestigieuse et pointue. Jugez-en par vous-même : Vieilles Vignes Françaises Bollinger 2004, Expérience Brut Nature Blanc de Blancs 2012 d’Agrapart & Fils, Amour de Deutz 2006, Les Chemins d’Avize Extra-Brut 2010 Larmandier-Bernier, Dizy Terres Rouges 2008 de Jacquesson sont quelques-unes des références proposées dans cette vente. Sans oublier les très belles signatures comme Bérêche et Fils, Jacques Lassaigne, Olivier Horiot, Drappier, Chartogne-Taillet et Laherte Frères.

Dans la vallée du Rhône, la sélection est plus resserrée, mais de haut niveau bien sûr.  A Châteauneuf-du-Pape, essayez donc de trouver ailleurs que sur iDealwine des double-magnums de Beaucastel Hommage à Jacques Perrin, on vous souhaite bien du courage ! Magnifiques également, les flacons venus du domaine du Vieux Télégraphe, La Janasse ou Les Cailloux Cuvée du Centenaire d’André Brunel. Cette vente propose également les hermitages du grand Jean-Louis Chave, les Cornas d’Auguste Clape ou encore le très prisé château des Tours (E. Reynaud).

Si vous cherchez des vins pour déguster cet été, nous vous conseillons de jeter un œil à notre sélection de Loire. Vous y trouverez notamment toutes les plus belles références de Dagueneau, mais aussi des Montlouis de François Chidaine, des Savennières de Nicolas Joly (la Coulée de Serrant), ou encore, des vouvrays du domaine Huet, des saumurs (Guiberteau), des chinons (Baudry) et des muscadets (domaine de L’Ecu). Au programme, donc : fraîcheur, fruité et minéralité !

Bien sûr, l’été c’est aussi et surtout le temps des vins du Sud. Et on n’a pas lésiné sur les moyens pour répondre à vos attentes (enfin on espère). En Provence, nous vous proposons le vin blanc du domaine de Trévallon, une cuvée qui détonne, vraiment. Dans le Roussillon, vous retrouverez notamment deux stars locales (enfin, planétaires, maintenant) : le domaine Gauby et Hervé Bizeul. Enfin, dans le Languedoc, nous vous proposons de nombreuses références, allant des domaines phares de la région aux signatures plus confidentielles. Vous trouverez notamment La Grange des Pères, Peyre Rose, le Clos Marie, Jean-Baptiste Sénat, Alain Chabanon, La Pèira en Damaisèla et la Terrasse d’Elise – dont la cuvée XB, le vin de soif du domaine et véritable star au sein des rangs iDealwine, d’ailleurs, pas sûr qu’on vous en laisse … ^^ -.

Pour ce qui est des autres régions, nous n’avons pas oublié le Jura et la Savoie, deux régions que nous apprécions énormément et dont on ne pouvait pas vous priver ! Vous retrouverez donc certains de nos chouchous : Tissot et Jean Macle pour le Jura et Gilles Berlioz, Giachino et Belluard pour la Savoie. Cette vente comporte également de nombreux vins d’Alsace, dont un bel alignement de cuvées prestigieuses (gewurztraminer Grand Cru Weinbach Quintessence de Grains nobles Altenbourg Cuvée d’or, riesling Clos Sainte-Hune Trimbach), ainsi que des domaines pointus comme Schoffit et Meyer-Fonné. Enfin, de nombreux vins étrangers figurent dans la sélection : Tenuta San Guido (Toscane), Terroir Al Limit (Catalogne), Egon Muller (Moselle), Ridge Vineyards (usa), Campi di Fonterenza (Piémont) …

Bon, on sait, avec ce choix et cette qualité, le shopping va être difficile, mais pour nous aussi on vous rassure 😉 Bons achats !

Accéder au catalogue de la vente :
25/07/2016 – 10h55 : ROSES (vente terminée)
25/07/2016 – 11h00 : BORDEAUX (vente terminée)
25/07/2016 – 11h05 : BOURGOGNE RGE (vente terminée)
25/07/2016 – 11h10 : BOURGOGNE BLC (vente terminée)
25/07/2016 – 11h15 : RHONE (vente terminée)
25/07/2016 – 11h20 : LOIRE (vente terminée)
25/07/2016 – 11h25 : LANGUEDOC-ROUSSILLON (vente terminée)
25/07/2016 – 11h30 : DIVERS FRANCE (vente terminée)
25/07/2016 – 11h35 : VINS ETRANGERS (vente terminée)
25/07/2016 – 11h40 : FIN DE STOCKS (vente terminée)

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Bordeaux primeurs 2016 (partie 2) : nos coups de cœur dans le Médoc

Suite de notre feuilleton sur les primeurs, avec cette semaine, nos coups de cœur dans le Médoc. Nous y avons dégusté des vins de très haut niveau et dans un ...

clos poggiale terra vecchia vin de corse

Clos Poggiale : une carte postale de la Corse

Ce n’est pas tous les jours qu’iDealwine trouve l’occasion de vous emmener sur l’Ile de Beauté. Alors quand c’est le cas, nous ne nous retenons pas de vous vanter ses ...

Les arômes du vin, d’où viennent-ils ?

Le néophyte de la dégustation que vous êtes, ou que vous avez un jour été, s’est forcément déjà posé cette question. On vous explique tout ici, en toute simplicité !