Achat direct | Pleins feux sur nos vieux millésimes

Wine corks background

Attention, pépites ! Ne manquez pas les derniers vieux millésimes que nous plaçons devant vos yeux. Flacons mythiques et années d’anthologie n’attendent que vous ! Une opportunité immanquable… mais attention : il n’y en aura pas assez pour tout le monde.

Comme toujours, le choix de vins bordelais est exceptionnel. Si vous aimez la puissance pauillacaise, optez pour l’excellence des châteaux-mouton-rothschild 1971 et 1981, ainsi que celle de château-pontet-canet 1994. A Pessac-Léognan, château-haut-brion 2004 et domaine-de-chevalier 1990 vous séduiront par leur finesse fruitée que leur offre leur terroir graveleux. En quête d’élégance et de velouté ? Les vins margalais s’imposent comme une évidence. Château-palmer 1989 – signature convertie à la biodynamie depuis cinq ans –, et château-giscours 1999 vous tendent les bras. Si vous aimez les saint-estèphe, fondez pour le superbe cos-d’estournel 1990 ainsi que pour les nombreux millésimes de haut-marbuzet… En magnum s’il vous plaît !

A vous qui cherchez des vins blancs taillés pour la garde, faites donc un tour du côté de Sauternes et de Barsac. Notre sélection (en or !) réunit quelques pépites telles que château-d’yquem 1995, château-climens 1998, château-guiraud 1999 et château-suduiraut 1999.

Si vous aimez la finesse de la Bourgogne, notre offre vous éblouira, avec, notamment, une sélection de cuvées du mythique domaine de la Romanée-Conti. Attention : premier arrivé, premier servi ! La-romanée grand cru d’une autre icône de la Côte de Nuits, le domaine de Liger-Belair, est elle aussi proposée. Soulignons le caractère magique des chardonnays bourguignons, eux aussi taillés pour une grande garde, et ici symbolisé par le Montrachet Grand Cru du domaine Leflaive.

La vallée du Rhône méridionale vous donne rendez-vous avec ses châteauneuf-du-pape emblématiques comme ceux du mythique Rayas, du domaine Pegaü, et comme la cuvée Vielles Vignes du domaine de la Janasse (en magnum, c’est encore mieux !). Dans le Rhône septentrionale, le cornas 2009 d’Auguste Clape incarne tout simplement l’élégance et la puissance de la syrah régionale.

Pour les occasions festives, l’équipe iDealwine s’accorde à dire que rien ne vaut un vieux champagne millésimé. Nous proposons ainsi R.D 1999 et la Grande Année 2007 de Bollinger, en grand format bien sûr ! La rare cuvée Signature de la maison Jacquesson est aussi disponible dans le millésime 1993, ainsi que plusieurs cuvées d’Agrapart, et Françoise Bedel & Fils

Enfin, ne manquez pas les différents formats du Maestro de l’Amarone, Giuseppe Quintarelli, que nous avons sélectionnés avec amour, rien que pour vous !

Evidemment, cette litanie vinique n’est qu’un aperçu non exhaustif de la myriade de flacons actuellement en vente. Nous vous invitons donc à y jeter un coup d’œil rapidement afin d’en apprécier sa richesse exemplaire 😊

Accéder au catalogue de la vente

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Enchères : 2600 lots, grands formats et champagnes rares

Autant qu’on vous le dise, cette vente aux enchères nous fait rêver. Dans cette sélection alimentée par ceux de nos amateurs qui, la mort dans l’âme, se séparent de tout ...

Collection particulière : verticale Mouton Rothschild – 1955-2012 et autres trésors

Un grand amateur a visité les meilleurs vignobles du monde. Dans sa cave de rêve, de sublimes grands crus bordelais, DRC, Opus One, Vega Sicilia... Interview.

Enchères : collection particulière, un hymne à l’Europe en 4000 vins

Cette superbe collection, proposée à la vente jusqu’au 21 mars, nous donne l’occasion de partir  à la découverte des grands vignobles européens et même du monde, puisque les 4000 flacons ...