Achat direct : les pépites du Languedoc-Roussillon et du Sud-Ouest

Achat direct Vins du Languedoc-Roussillon et Sud-OuestPlus de 250 références parmi les meilleures du Languedoc-Roussillon et du Sud-Ouest ont été regroupées dans cette vente, dont le but est de montrer le meilleur de ces appellations qui n’ont finalement pas à rougir devant les appellations plus prestigieuses et réputées. D’autant plus qu’elles ont l’avantage de conserver la plupart du temps des prix très raisonnables.

Chez iDealwine, on trouve que les vins du Languedoc, du Roussillon et du Sud-Ouest ne sont pas suffisamment mis en valeur. On a donc décidé de leur consacrer une vente entière, rien que pour eux, et on fait même le pari de vous y convertir en vous en mettant plein la vue grâce à notre super sélection des plus beaux vins de ces régions. Et qui sait, peut-être parviendrons-nous à faire changer d’avis même les plus récalcitrants d’entre vous … J.

Du Languedoc, nous avons sélectionné un grand nombre de domaines, il faut dire que malgré son jeune âge – l’appellation a fêté ses 30 ans en 2015-, c’est une région très active en termes de création de domaines et d’émergence de nouveaux talents. Pour commencer, on ne pouvait pas faire l’économie dans cette vente du plus célèbre et des plus réputés des domaines du Languedoc : La Grange des Pères, que vous retrouverez en blanc comme en rouge et sur de jolis millésimes. Le Domaine Peyre Rose de Marlène Soria qui est également une figure emblématique de la région ne manque pas non plus à l’appel et sur des millésimes matures. En appellation Pic Saint-Loup, nous vous conseillons vraiment le Clos Marie, un gros coup de cœur de l’équipe. Du côté des Terrasses du Larzac, découvrez le fascinant domaine de La Pèira en Damaisèla, très peu connu en France et qui fait pourtant un carton à l’étranger – il est, au demeurant, la propriété de l’auteur-compositeur de la B.O du film Matrix ! -, à moins que vous ne préfériez le domaine de Montcalmès. A Saint-Chinian, le Mas Champart mérite également toute votre attention, tout comme le célèbre Mas Daumas Gassac et le petit chouchou d’iDealwine, La Terrasse d’Élise (tous deux en Pays d’Hérault) ou encore le domaine Jean-Baptiste Sénat en Minervois. N’oublions pas de citer Alain Chabanon, qui produit aussi de très belles bouteilles, un chouchou d’iDealwine. Pour finir, signalons une nouvelle recrue dans notre portefeuille (et bientôt dans nos caves) : le domaine Magellan, issu de l’association de Bruno Lafon – vous connaissez bien la famille Lafon, à Meursault – et de Sylvie Legros.

Millésimes anniversaire, le cadeau idéal

Le Roussillon a également ses stars et le domaine Gauby en fait incontestablement partie. On ne vous présente plus non plus le Clos des Fées d’Hervé Bizeul. Parmi les références pointues, on vous recommande Olivier Pithon, d’autant plus que ses prix restent très doux, ou encore Modat, un nouveau domaine récemment intégré la sélection iDealwine, Mais surtout, SURTOUT, cette vente regorge de sublimes vieux Rivesaltes et autres vins doux naturels, des raretés qui méritent d’être connues (et surtout dégustées !). En plus, c’est un peu le cadeau d’anniversaire parfait, d’autant plus que la sélection comporte une belle gamme de millésimes allant de 1931 à 1990 … Et notamment une série d’année en « 6 », pour ceux qui franchissent une dizaine en 2016. Clairement, déguster des vins aussi vieux, aussi bons, à ces niveaux de prix, c’est parfaitement introuvables… sauf chez nous ;-).

Enfin, pour ce qui est du Sud-Ouest, la sélection n’en est pas mois qualitative et prestigieuse. Vous y trouverez des armagnacs presque centenaires, les plus beaux des jurançons avec le domaine des Jardins de Babylone (propriété de la famille Dagueneau, du célèbre domaine en Pouilly-Fumé et Sancerre) et les meilleurs Cahors (château du Cèdre, Cosse-Maisonneuve, et un petit nouveau dans la sélection iDealwine, le Clos Triguedina). Mais d’autres domaines sont également incontournables : le domaine de Souch, ou encore le domaine Guirardel en Jurançon – plus abordables que les célébrissimes Jardins de Babylone-, ou le château La Tour des Gendres – un Bergerac de haute-volée, particulièrement prisé des amateurs pointus-.

Alors, convaincus ?! On préfère vous prévenir, chez iDealwine on est déjà dans les starting-blocks pour tenter d’acquérir nos cuvées préférées dès l’ouverture de la vente … ! Et les quantités sont bien sûres plus ou moins limitées en fonction des références.

Le shopping de la rédaction en vidéo :

Accédez aux catalogues de la vente :

15/02/2016 – 11h00 : Languedoc (vente terminée)
15/02/2016 – 11h05 : Roussillon (vente terminée)
15/02/2016 – 11h10 : Sud-Ouest (vente terminée)
15/02/2016 – 11h15 : Vins doux naturels (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Clos du Mont Olivet ou l’âme de Châteauneuf

C’est l’appellation la plus connue au monde avec chablis et champagne. Mais qu’est-ce qu’un grand vin de châteauneuf ? C’est ...

Gagnez des places pour le Salon de la RVF (5-6 juin)

Vendredi 5 et samedi 6 juin se tiendra la 9e édition du Salon de la Revue du Vin de France (RVF), au Palais Brongniart – Paris 2e, l’occasion pour tous ...

Clos Fantine | L’aventure nature qui sent bon le soleil

Direction Carberolles, un village qui sent bon le soleil, pour vous présenter le travail nature du Clos Fantine. Le coup de cœur de la rédac.