Achat direct : nouveautés, cuvées rares, vins mythiques, un choix incomparable

VPF-20150930Près de 8000 flacons d’exception vous sont proposés dans cette vente en achat direct, sur des millésimes récents ou prêts à boire. Si tous les plus grands vignobles sont représentés, la Bourgogne et Châteauneuf-du-Pape y tiennent une place particulière avec un choix absolument incroyable.

Cette vente a de quoi ravir les amateurs de bourgognes rouges avec une très belle offre et un choix immense (plus de 2600 lots). En Châteauneuf-du-Pape également, presque tous les meilleurs domaines sont présents. La Champagne n’est pas en reste puisqu’elle présente quelques 400 bouteilles allant du champagne de vigneron encore peu connu à prix très raisonnable jusqu’aux plus grandes maisons, en passant par des vignerons qui commencent à se tailler une belle réputation. Le meilleur du Jura, de la Loire, du Languedoc, du Roussillon, ainsi que de certains vignobles étrangers est présent dans cette vente. Enfin, à Bordeaux, il y toujours un bon nombre de crus classés, mais aussi des domaines au rapport qualité-prix très intéressant.

Parmi les lots marquants et les spécificités de cette vente, nous pouvons souligner la présence en Bordeaux du Château Smith Haut Lafitte (Pessac-Léognan), encore relativement peu présent en France, ainsi que de lots multiples de grands crus classés des deux rives (Cos d’Estournel, Pichon Longueville Comtesse de Lalande, Grand Puy Lacoste, Troplong-Mondot, Pape Clément …). Le très beau millésime 2005 est présent en nombre (chez Léoville Barton et Fieuzal), tout comme les 2009 et 2010. Enfin, les classiques d’iDealwine au superbe rapport qualité-prix ne sont pas oubliés, à l’instar du Clos Puy Arnaud.

La Bourgogne est particulièrement mise à l’honneur et vient cette fois-ci détrôner le Bordelais. Parmi les raretés bourguignonnes, nous vous proposons des Corton-Charlemagne de Coche Dury, de nombreuses références de Leroy (Nuits Saint-Georges, Corton,  Meursault), le Clos de la Roche et les Charmes-Chambertin de Dujac, ou encore le domaine de l’Arlot et Mugneret-Gibourg. Et pour ceux qui cherchent les bonnes affaires, vous pouvez regarder du côté de Dominique Laurent ou de Dupont-Tisserandot. De très nombreux domaines du Chablis sont présents comme par exemple Benoit Droin sur son dernier millésime (2014) mais aussi Verget et Billaud-Simon.

En vallée du Rhône, le sud est très bien représenté en Châteauneuf-du-Pape, avec par exemple Henri Bonneau, Beaucastel, Rayas, Marcoux, Clos des Papes, Vieille Julienne, André Brunel (Les Cailloux Cuvée du Centenaire). Côté Rhône nord, c’est la Côte-Rôtie la plus présente avec Stéphane Ogier, Jean-Michel Gerin et Delas Frères sur La Landonne, ou encore Guigal. A noter également en Côtes du Rhône la présence de La Pialade, du domaine Rayas (mais plus abordable).

Pour les autres régions, vous aurez le plaisir de découvrir une belle sélection du Jura avec des domaines habituels d’iDealwine : Jean Macle, Stéphane Tissot ou Buronfosse. Quelques belles références sont également présentes en Loire (Clos du Tue-Bœuf, Guiberteau, Dagueneau), en Champagne (Deutz, Francis Boulard, Bollinger, Drappier, Pol Roger, Agrapart …), en Languedoc (Clos Marie), Roussillon, Provence et à l’étranger (Egon Müller, Joh. Jos. Prum, Le Macchiole, Elio Altare).

N’oubliez pas que contrairement aux enchères on-line, cette vente est en achats directs (prix fixe) et fonctionne donc sur le principe du premier arrivé, premier servi !

Accédez aux catalogues de la vente en achats directs :

12/10/2015 – 10h00 : Bordeaux (vente terminée)
12/10/2015 – 10h05 : Bourgogne – Rouge (vente terminée)
12/10/2015 – 10h10 : Bourgogne – Blanc (vente terminée)
12/10/2015 – 10h15 : Rhône (vente terminée)
12/10/2015 – 10h20 : Champagne (vente terminée)
12/10/2015 – 10h25 : Divers France (vente terminée)
12/10/2015 – 10h30 : Vins étrangers (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Quatre sommeliers accèdent au titre de Meilleur Ouvrier de France

Retenez bien leur nom : les sommeliers Antoine Petrus (Lasserre, Paris), Manuel Peyrondet (Le Royal Monceau, Paris), Benjamin Roffet (Trianon Palace, Versailles) et Bruno Meril (Le Chiggéri, Luxembourg) portent désormais ...

Recette de la semaine : potimarron farci aux champignons et à la poitrine fumée

Le potimarron farci est une recette phare de l’automne et qui met à l’honneur des produits de saison. C’est surtout une recette savoureuse et facile à réaliser, un plat familial. ...

Vinification

La vinification des vins rouges : quelle influence sur le style du vin ? (1er épisode)

Avant d’ouvrir une bouteille, vous disposez des informations proposées par l’étiquette et la contre-étiquette. Autant dire pas grand-chose. Mais si vous connaissez la façon dont a été vinifié ce vin, ...