Achat direct : le meilleur de Châteauneuf-du-Pape et du Rhône Sud

vpf-2016-04-13Après le Rhône Nord, intéressons-nous désormais au Sud, avec cette vente qui fait la part belle à Châteauneuf-du-Pape ! Sans oublier les appellations moins prestigieuses de la région, aux rapports qualité-prix très avantageux. Vous y trouverez de nombreuses nouveautés, avec des millésimes récents mais aussi des vins prêts à boire.

Amateurs de « CDP », cette vente est pour vous ! Nous avons soigneusement et amoureusement sélectionnés les meilleurs domaines de la célèbre appellation. Et à côté des années matures, vous trouverez également tous les derniers millésimes de vos domaines fétiches. Les amateurs de bonnes affaires seront eux aussi comblés puisque les autres appellations du Rhône Sud regorgent petits prix, notamment en Côtes du Rhône, dès 7 euros !

A Châteauneuf-du-Pape donc, le choix est grand et très qualitatif. Le premier d’entre eux ne manque pas à l’appel : il s’agit de Château Rayas, disponible en 2006 et 2003. Le reste du peloton de tête non plus : Beaucastel (sur de nombreux millésimes), château de Fonsalette (E. Reynaud), Clos des Papes, Charvin, Clos du Mont-Olivet, Raymond Usseglio … Parmi les producteurs auprès desquels nous nous approvisionnons en direct, se trouve le très beau domaine de la Vieille Julienne. Nous avons aussi cherché dans notre sélection, à être représentatifs des deux styles qui cohabitent aujourd’hui au sein de l’appellation Châteauneuf-du-Pape : d’un côté les vins puissants et tanniques, aux saveurs fruitées et épicées, qui constituent depuis toujours l’essentiel de la production et sont très typiques de ses terroirs ;  et de l’autre, un style plus moderne, qui se distingue au contraire par la finesse et la délicatesse. Dans cette deuxième catégorie se trouvent notamment les domaines Les Cailloux (dont la grande Cuvée du Centenaire), vieux Donjon et Pierre André, un gros coup de cœur de toute l’équipe iDealwine, tombée irrémédiablement sous le charme de ces vins gourmands, veloutés, parfaitement équilibrés et particulièrement digestes. Autre bonne nouvelle dans cette sublime sélection de CDP, vous y trouverez de nombreux millésimes prêts à boire, de 1995 à 2005, de quoi satisfaire les plus impatients d’entre vous !

Mais cette vente ne se cantonne pas à Châteauneuf-du-Pape, elle propose également de très beaux vins de Gigondas, Vacqueyras, Côtes-du-Rhône et autres Ventoux. En Gigondas par exemple, nous vous recommandons particulièrement le domaine Saint Cosme, une référence de l’appellation et La Bouïssière, aux vins profonds et intense. L’appellation régionale de Côtes-du-Rhône comprend des rapports qualité-prix assez imbattables dans la région : tentez don la Vieille Julienne et l’Oratoire Saint-Martin, un domaine que l’on aime beaucoup dans l’équipe, ou encore Marcel Richaud, une référence montante de l’appellation qui atteint déjà un niveau remarquable. Du côté de Vacqueyras, jetez un œil au domaine Roucas Toumba qui gagnerait à être largement plus connu et Le Sang des Cailloux et ses vins de garde, riches et structurés. A Rasteau, misez sur les vins fruités et charnus de La Soumade ; en Côtes du Vivarais, testez le domaine Gallety ; A Tavel, vous trouverez le domaine de La Mordorée, aux rapports qualité-prix attractifs. Et enfin, en Ventoux, ne manquez pas la très belle référence du domaine Stéphane Usseglio.

Et comme d’habitude, Achat direct oblige, premier arrivé, premier servi car les quantités sont limitées, notamment dans les millésimes prêts à déguster. Bons achats, et belles découvertes !

Le shopping de la rédaction en vidéo :

Accédez au catalogue de la vente :
25/04/2016 – 11h00 : Châteauneuf du pape (vente terminée)
25/04/2016 – 11h00 : Autres Rhône sud (vente terminée)

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Belles enchères : de Bordeaux au sud de la France, la quête insatiable de la rareté

Dans toutes les régions, les amateurs les plus pointus ont fait la preuve de leur appétit pour les flacons rares ...

Veuve Clicquot immerge 350 bouteilles de champagne au fond de la mer

En 2010 des bouteilles de champagne Veuve Clicquot Ponsardin avaient été découvertes au fond de la mer en excellent état de conservation. La maison tente aujourd’hui de reproduire des conditions ...

Hospices de Beaune 2016 : retour à la normale

La 156eme vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune se tenait le dimanche 20 novembre. Le résultat de ...