Achat direct : les nouveaux trésors de la caverne d’iDealwine

Achat direct : les nouveaux trésors de la caverne d’iDealwine Pépites, valeurs sûres et superstars composent cette vente inédite avec des millésimes relativement récents, des vins déjà prêts à boire et d’autres à garder quelques années. Découvrez toutes nos nouveautés.

En direct des domaines, iDealwine vous propose des vins prestigieux et ses coups de cœur du moment avec des millésimes généralement jeunes, oscillant entre 2006 et 2016. De quoi satisfaire tous les amateurs de vins qui souhaitent boire leurs vins sur le fruit, ou à l’inverse, les laisser reposer quelques années en cave.

Dans notre cave de rêve, il y a plein de vins de Bordeaux : nos coups de cœur à moins de 30€ devraient vous plaire, parmi eux, nous venons de recevoir le 2014 du château haut-marbuzet, grand classique de Saint-Estèphe, qui figure dans notre palmarès auprès de canon-pécresse, le sartre, reignac, haut-carles, et tour haut-caussan 2014. On n’hésite pas une seconde avec ce millésime miraculé qui, suite aux intempéries estivales, a bénéficié d’un été indien inespéré, permettant entre autre au cabernet-sauvignon de mûrir pleinement. Vous recherchez une étiquette prestigieuse ? Foncez sur les châteaux léoville-barton et haut-brion de ce même millésime. Car nous n’avons pas négligé les grands crus, ils occupent une place de choix dans cette vente. Parmi eux, cos-d’estournel, troplong-mondot, montrose, et même, dans le sauternais, l’irremplaçable seigneur d’Yquem.

Mettons le cap sur la Bourgogne qui regorge de cuvées variées en termes d’appellations et de prix. En blanc, vous fondrez pour les cuvées à moins de 20€. On a récemment découvert Les Femelottes, le bourgogne de Chavy-Chouet (un domaine de Pouilly-Fuissé), et plus d’un d’entre vous à qui nous l’avons fait déguster en a été convaincu. Par ces beaux jours, craquez pour la minéralité et la tension des chablis de domaine d’Elise. Et ne passez surtout pas à côté du marsannay de l’iconique Bruno Clair. Ceux qui recherchent des domaines pointus seront comblés avec les chablis du domaine Michel et Fils, les meursaults premiers crus de l’étoile montante François Mikulski, et les puligny-montrachet premiers crus du domaine de la Pousse d’Or.

En rouge, comme toujours, iDealwine déroule le tapis rouge aux grands noms. Les beaunes premiers crus du domaine des Croix, les chambertins Clos de Bèze d’Armand Rousseau, ou encore Bruno Clair et  ses vosnes-romanées, ses bonnes-mares grands crus, ses chambertins et ses marsannays : préparez-vous, tous ces vins vont vous faire de l’œil.

En Bourgogne aussi les millésimes sont relativement récents (entre 2006 et 2015), mais accordent tout de même une place aux belles années que sont 2009, 2010 et 2015. On fond pour le chambolle-musigny vieilles vignes de Geantet-Pansiot et le volnay premier cru Santenay du milieu de Mikulski 2015. Laissez-les quelques années en cave du coup, afin qu’ils puissent développer tout leur potentiel aromatique et gustatif.

Dans la vallée du Rhône, région sous le feu des projecteurs en ce moment, jetez donc un coup d’œil aux côte-rôtie de Stephan, aux 2016 de la Ferme Saint-Martin à Beaumes de Venise, et, surtout au châteauneuf-du-pape du Clos Saint-Jean pour qui nous avouons un véritable coup de cœur, et qui vous a enchantés au salon de la Revue du Vin de France en mai dernier (il était proposé à la dégustation sur le stand iDealwine).

A Condrieu, optez pour les cuvée Coteaux de vernon, Terrasses de l’empire et Chaillées de l’enfer du domaine Georges Vernay. On ne saurait trop vous conseiller les cornas d’Auguste Clape, les hermitages de Paul Jaboulet Ainé, et les étoiles que sont les domaines de Marcoux et Pierre André à Châteauneuf-du-Pape.

Dans le Beaujolais, le bourguignon Louis Jadot, pionnier à œuvrer au renouveau de cette appellation, se distingue avec les vins de son château des Jacques. Ici, on est fans du domaine Foillard. Et vous aussi, d’après ce que vous nous dites. Goûtez vite à sa cuvée 3.14 !

Nul besoin de s’étaler sur les domaines du Jura aux vins si atypiques et que les gens s’arrachent dernièrement. Vous retrouverez le château d’Arlay avec un vin de paille 2013, un côtes-du-jura et côtes-du-jura Corail en rouge, mais aussi Macle et Château Chalon.

Qu’en est-il du Languedoc, région qualifiée de« diamant brut » par Jeb Dunnuck, un des successeurs de Rober Parker ? Parcourez notre sélection qui compte les terrasses-du-larzac du Mas Jullien ou du Domaine de Montcalmès, ainsi que les vins du domaine d’Aupilhac ou desTerrasses d’Elise.

Les beaux jours s’installent, apportant avec eux cette délicieuse impression de vacances. Fondez pour les rosés 2010 et 2016 du château de Pibarnon, celui du château Révelette, et d’autres pépites à ouvrir rapidement entre amis. Une occasion à célébrer (ou pas) ? N’oubliez pas les champagnes, et notamment la gamme Egly-Ouriet, tout simplement unique. Passionnants également, les cuvées signées Agrapart, Suenen, Laherte, et bien sûr l’indispensable Jacquesson.

On vous emmène en Argentine à Mendoza redécouvrir le bien connu cheval-des-andes 2012, et en Australie le tournon lady’s lane de Chapoutier. En Espagne, on ne vous cache pas notre petit faible pour le jeune Benjamin Romeo, qui a fait ses classes à Bordeaux et dont nous avons récemment découvert (et adoré) les vins. Pour notre plus grand bonheur, l’Allemagne, la Hongrie et le Portugal nous présentent leur fleuron vinicole. A savoir les rieslings, le tokay aszu 5 puttonyos du domaine Disznoko, et le vinho verde, un blanc rafraîchissant et aromatique.

Vous savez tout, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter de faire de beaux achats, et surtout, de très belles découvertes à savourer en bonne compagnie !

ACCÉDEZ AU CATALOGUE DE LA VENTE :
13/06/2017 – 11h00 : Bordeaux Rouge (vente terminée)
13/06/2017 – 11h05 : Bordeaux Blanc (vente terminée)
13/06/2017 – 11h10 : Bourgogne Rouge (vente terminée)
13/06/2017 – 11h15 : Bourgogne Blanc (vente terminée)
13/06/2017 – 11h20 : Rhône Rouge (vente terminée)
13/06/2017 – 11h25 : Rhône Blanc (vente terminée)
13/06/2017 – 11h30 : Languedoc – Roussillon (vente terminée)
13/06/2017 – 11h35 : Champagne (vente terminée)
13/06/2017 – 11h40 : Provence – Corse (vente terminée)
13/06/2017 – 11h45 : Divers régions FR (vente terminée)
13/06/2017 – 11h50 : Vins étrangers (vente terminée)

Voir les ventes de vin sur iDealwine :

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Un nouveau cru dans le Beaujolais : Villa Ponciago

Accompagner le lancement d’un nouveau « cru » est une occasion suffisamment rare pour être soulignée. Telle est l’opportunité que les domaines Henriot (déjà propriétaire de Bouchard Père et Fils ...

Achat direct : à l’Est toute, en Alsace, Jura et Savoie

Voici une superbe vente thématique consacrée aux vignobles de l'Est de la France : Alsace, Jura et Savoie. De quoi ouvrir un peu nos horizons qui restent souvent très classiques ...

Coupes de champagne

Ventes de Champagne : un bilan 2016 en demi-teinte

Un contexte économique incertain, la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne et la baisse de consommation en France ont pesé sur ...