Achat direct : les nouveautés du mois de mars dans les Musts et la Cave iDealwine

Chaque mois il y a du nouveau dans nos sélections, qu’il s’agisse de la Cave iDealwine ou des Musts : découvrons-les ensemble.

Les nouveautés dans la Cave iDealwine :

Ici, les nouveautés se concentrent sur l’arrivée du très beau millésime 2016, fraîchement reçu dans nos entrepôts.

Commençons par une petite nouveauté qui remplit de joie l’équipe iDealwine : la livraison des morgons 2016 de Foillard ! On est de grands, grands fans de cette cuvée et même de tous les vins du domaines, irrésistibles pour leur gourmandise, leur fruité, leurs tanins veloutés et leur finesse. Et à croire la vitesse à laquelle nous arrivons généralement en rupture de stock sur ce vin, vous êtes-vous aussi mordus… 😉

En Bourgogne, les 2016 de Joseph Voillot sont disponibles. Ces pommards et volnays méritent de patienter quelques années dans votre cave… Ce millésime délicat à gérer pour les vignerons se révèle de la plus haute qualité. Côté Mâconnais, nous avons également reçu une fabuleuse sélection des 2016 du domaine des Bret Brothers, la Soufrandière. A la clé, plusieurs cuvées en AOC Mâcon, Mâcon-Vinzelles, Pouilly-Vinzelles et Pouilly-Fuissé. Voilà un domaine qui se place parmi les meilleurs de la région, grâce à ses vins à la fois droits, précis, gourmands et digestes. L’archétype de la valeur sûre, avec une petite pointe de génie en plus.

Dans la vallée du Rhône, ne manquez pas le millésime 2016 au domaine du Tunnel. Dans une appellation comme Cornas qui a le vent en poupe actuellement, Stéphane Robert est désormais tout aussi réputé pour ses vins concentrés, soyeux et raffinés…. que pour ses prix encore doux.

Côté Loire, craquez pour les 2016 de la Coulée de Serrant : ce domaine exploite l’un des plus beaux terroirs de la région… Regardez aussi du côté de Sancerre : le 2016 du domaine Vacheron constitue une option très sûre, dans une appellation elle aussi en pleine lumière.

Si l’envie de soleil est trop forte, les grands vins du Sud devraient vous remonter le moral… Et les nouveaux 2016 de chez Henri Milan sont particulièrement indiqués, d’autant plus qu’ils sont proposés à prix tout doux…

Les nouveautés des musts

Vous connaissez les Musts d’iDealwine ? Une sélection pointue d’une centaine de vins, de toutes les régions et dans toutes les couleurs. Tous sont des coups de cœur de notre équipe, autant dire qu’on vous les recommande les yeux fermés. Cette sélection évolue de mois en mois, à la marge, au gré de nos dernières découvertes, des nouveaux millésimes et des réapprovisionnements en provenance des domaines.

A Bordeaux, on ne sait pas ce qu’il en est pour vous, mais nous on craque totalement pour haut-carles 2015 : un vin à la fois structuré et gourmand, dense, généreux et soyeux, proposé à un prix franchement étonnant pour ce grand, ce très grand millésime !

Dans la vallée du Rhône, nous avons recensé trois sacrées nouveautés : le châteauneuf-du-pape 2015 de chez Pierre André (un de nos énormes coups de cœur), Coudoulet de Beaucastel (le côtes-du-rhône d’une propriété historique de l’appellation) et le Saint-Joseph 2016 du domaine du Tunnel (encore lui !).  Trois superbes références, qu’on vous recommande ardemment. D’ailleurs, les amateurs de Saint-Joseph vont être comblés, car la cave iDealwine propose elle aussi des signatures au sommet, telles que Gangloff, Coursodon, Gonon, Louis Chèze… ou les grands classiques comme Chapoutier, Guigal et Delas.

Un autre de nos vins chouchous, mais cette fois-ci dans le Jura, fait une entrée tonitruante dans les Musts avec le nouveau millésime 2016. Il s’agit de la sublime cuvée La Mailloche de chez Tissot, un grand chardonnay jurassien, capable de rivaliser avec de grands bourgognes, clairement.

Vous apprendrez avec plaisir que parmi les vins du Jura qui rejoignent également les Musts figure la cuvée Corail du célèbre château d’Arlay : unique en son genre, elle est produite à partir des 5 cépages rouges et blancs du Jura (pinot noir, trousseau, poulsard, chardonnay, savagnin). A goûter absolument.

Enfin, côté Champagne, attention c’est du lourd, nous lançons la cuvée 741 de chez Jacquesson (base millésime 2013), un champagne toujours à la hauteur de sa solide réputation chez les amateurs les plus exigeants…

Très bons achats !

Tous les vins actuellement en achat direct sur iDealwine

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Recherchez le prix d’un vin

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Angelo Gaja vin blanc

Quand l’innovation rime avec perfection chez Angelo Gaja

Depuis le XIXe siècle, la famille Gaja s’est fait un nom sur les vignobles montueux piémontais. Aujourd’hui Angelo Gaja, héritier ...

Alain Graillot, la référence de Crozes-Hermitage

A Crozes-Hermitage, il y a eu l’avant Graillot et l’après Graillot, tant ce vigneron a contribué depuis son installation en 1985 à la renommée de l’appellation. Aujourd’hui, son fils Maxime ...

Chez James Bond et les autres, ces vins qui ont marqué les grandes scènes du cinéma

A l’occasion de la sortie du nouvel opus de James Bond, retour sur les vins qui ont marqué la filmographie. Certains d’entre eux sont devenus célèbres [ou honnis], grâce à ...